Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
4 Août 2017
Après 4 jours de trajet, nous sommes arrivées à Glasgow, ce fut un peu compliqué car les campings étaient fermés donc j'ai pris la décision de chercher un hôtel mais apparemment en Écosse les hôtels acceptant les chiens sont très rares. Après plusieurs refus, j'ai enfin trouvé une chambre d'hôte acceptant les chiens, c'est la Guest house Oslow drive 2, le propriétaire aime bien les chiens et est très gentil. Et c'est à env. 15 min. de marche du centre de Glasgow.
Je n'ai pas trouvé Glasgow très joli.
Notre prochaine étape fut le "Loch Lomond and Trossachs national parc". Nous avons passé 3 nuits au camping "Cashel campsite" et c'était top. La plage (de cailloux) était autorisée aux chiens. C'est un petit coin de paradis.
Nous avons été faire un tour en bateau sur le Loch Lomond depuis Balloch sous la pluie.
Mais surtout nous avons été à Conic Hill d'où la vue sur le lac est magnifique. Le départ se fait depuis un petit sentier dans la forêt au fond du parking du visitor center à Balmaha (prenez à droite puis à gauche un peu plus loin). Il y a pas mal de chiens mais il y a aussi pas mal d'escalier et ça monte pas mal. la balade dure env. 2-3h aller-retour. Une fois en haut, nos efforts sont récompensés car la vue est magnifique.
Nous avons ensuite repris la route vers le nord ouest en passant par Inverarey, joli village mais très petit.
Puis passage par le Kilchurn Castle à Loch Awe, très difficile à trouver.
Puis nous avons fait une étape de 2 nuits à Oban, au camping North Ledaig. Très chouette camping avec une grande plage autorisée aux chiens et une aire de promenade pour chiens.
J'ai adoré Oban, et nous avons fait un tour en bateau pour voir des phoques.
Nous avons repris la route direction Fort William. A Fort William, nous avons fait une petite marche au Glen Nevis jusqu'aux Steal Falls. Puis petite balade dans le centre de Fort William qui à mon avis n'a rien de vraiment intéressant.
Départ le lendemain matin pour Malaig en passant par Glenfinnan où il y a le viaduc d'Harry Potter.
A Malaig, nous prenons le ferry pour l'île de Skye, le paysage vaut la peine. Dommage qu'il faisait mauvais temps.
Arrivées sur l'île de Skye, nous sommes parties à la recherche d'un logement. Nous n'avons pas trouvé de camping et les hôtels et B&B étaient tous complets ou refusaient les chiens. C'est finalement à l'auberge de jeunesse de Broadford que nous avons trouvé une chambre .
Le lendemain, nous partons à Elgol, dans le sud de l'île. Nous roulons au milieu des petits moutons blancs, c'était très joli. A Elgol, nous faisons un tour en bateau à ne pas manquer si vous voyagez dans le coin. Nous avons vu des dauphins et des phoques. Le bateau nous a posé env. 1h au milieu d'un magnifique paysage pour qu'on puisse se balader à notre guise et il y avait un petit lac où Lolita était contente de tremper les pattes.
Nous passons les 2 nuits suivantes au camping Torvaig, près de Portree.
Ici attention aux "midges", ces moucherons qui piquent, pas possible de souper à l'extérieur .
Notre 2ème jour sur l'île de Skye, nous avons été aux "Fairy pools", près de Glenbrittle. C'est une succession de cascades créant des petites piscines naturelles. Lolita a même nagé dans l'une d'entre elle. C'est une jolie marche.
Après les "Fairy pools", cap sur Dunvegan Castle.
Le lendemain, avant de quitter Skye, nous avons roulé direction Staffin avec un petit arrêt où nous avons pris un petit sentier pour voir la vue. Puis 2ème arrêt à Kilt rock pour prendre de belles photos, ça vaut assurément le coup d'œil.
Après avoir quitter l'île de Skye par le pont, cap sur Eileann Castle pour prendre quelque photos puis cap sur Fort Augustus pour une balade dans le village.
Arrêt pour 2 nuits au camping Loch Ness Shore à Foyer, au bord du Loch Ness.
Le lendemain, petite visite d'Inverness. Balade en ville puis tour en bus touristique. Jolie balade ensuite à la Ness Island toujours à Inverness. Très joli et sympa pour les toutous.
Sur le chemin du retour au camping, petit stop au bord du Loch Ness et petite baignade pour Lolita. Même pas peur de Nessie.
Direction ensuite Stirling où nous passons la nuit au camping whitches Craig d'où nous prenons le bus pour aller visiter Stirling.
J'ai trouvé un pub dog's friendly en ville, le Nicky Thams bar & bothy où j'ai put aller manger une spécialité écossaise (le haggis à ne pas manquer) et se mettre un moment à l'abri.
Personnellement, j'ai été un peu déçu par Stirling qui n'est pas extraordinaire.
Le lendemain cap sur Edimbourg, en passant par Fallkirk voir l'ascenseur pour bateau, impressionnant et les 2 statues de chevaux.
Nous passons 2 nuits au camping Mortonhall à Edimbourg.
Nous avons beaucoup marché à Edimbourg qui est une très belle ville.
Le lendemain, nous avons quitté l'Ecosse pour reprendre la direction de chez nous en Suisse. Nous nous sommes arrêtées à York en Angleterre qui est une magnifique ville.
Le lendemain nous avons repris la route en direction du sud et nous nous sommes arrêtée à Whitstable (à 45 minutes du tunnel sous la Manche), pour passer la nuit au "seaview holidays park" qui est un super camping au bord de la mer. La plage (c'est plus des cailloux que du sable) devant le camping est autorisée au chiens et il y a une belle promenade qui longe la mer.
Et puisque toute bonne chose a une fin, après une dernière séance jeux sur la plage, il est tant de partir en direction du tunnel sous la Manche et de quitter la Grande-Bretagne avec le train.
Le soir, nous nous arrêtons au camping "au bord de l'Aisne" à Guignicourt en France, entre Laon et Reims, proche de la sortie d'autoroute. Là, nous faisons une petite balade du soir au bord de l'Aisne.
Sur le chemin du retour, le lendemain, nous faisons une halte à Mesnil-Saint-Père, pour une balade (et une trempette pour Lolita) au bord du lac de la forêt d'Orient.
Voilà encore de bien belles vacances qui se terminent avec ma fidèle amie.
Vivement les prochaines !!!