voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

13 juin 2018 : Rantasalmi

Avant le petit déjeuner, nous avons été à la plage pour les chiens au camping de Kuopio faire quelque photos et surtout faire nager un peu Lolita.

Aujourd’hui il a plut quelque gouttes mais rien de bien méchant. Même pas assez pour nettoyer ma voiture. C’est la première fois depuis notre séjour que nous voyons la pluie.

Je n’imaginais pas vraiment cette journée comme ça car j’avais prévu d’aller au parc national de Linnansaari mais voilà il est situé sur une île et les bateaux navettes ne fonctionnent que depuis la semaine prochaine.

J’avais même envisagé y passer la nuit dans un möcki, ces chalets finlandais typiques.

Bref, c’est donc tombé à l’eau.

Il y avait bien un bateau qui faisait une croisière et nous déposais un cours instant sur l’île mais celui-ci était interdit aux chiens et de toute façon c’était trop tard pour aujourd’hui.

Nous nous sommes donc promenées un peu à Rantasalmi avant de rejoindre le camping Kuus-Hukkala non loin.

Le moins que l’ont puisse dire c’est que c’est un camping où on y vient pas par hasard car pour y accéder c’est déjà un chemin de gravier et il se trouve au milieu de la forêt, au bord du lac Kolkonjärvi.

C’est sympa, on y entends que les oiseaux chanter et les moustiques bourdonner.

Et comme j’aime bien tester les spécialités des pays que je visite et que j’avais l’occasion de le faire ici et ben j’ai testé le sauna finlandais.

C’était assez sympa, très conviviale. J’ai parlé 2 mots avec des dames très gentilles.

Je n’y suis pas restée très longtemps car je n’ai pas l’habitude et puis mon petit chien était resté dans la voiture et les vacances c’est fait pour être toutes les 2.

J’ai remarqué qu’après que certains allaient nager dans les eaux fraîches du lac en sortant du sauna. Dommage, je testerais peut-être ça ces prochains jours.

Après souper, départ pour une balade du soir en forêt dans les environs du camping.

Je dois dire qu’un moment j’ai stressé un peu, seules dans cette vaste forêt certainement peuplée d’animaux sauvages. Puis nous sommes arrivées vers des petites maisons à louer, typiquement scandinave, au bord du lac. J’adore ces maisons en bois.

Sur le chemin du retour je me suis trompée de chemin et nous étions un peu perdues mais heureusement nous avons vite retrouvé notre chemin.

De retour au camping, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil car même si il ne fait jamais nuit ici, le soleil semble quand-même se coucher.