voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

15 juin 2018 : Punkaharju

Au camping à Savonlinna, nous étions dans le coin des Suisses car en face de moi des Bernois, et à côté, des Lucernois.

J’ai parlé un peu avec le couple bernois qui parle plutôt bien français et la dame m’a dit que fraîchement à la retraite, ils font un voyage de 2 mois. Ils montent dans le nord et redescendent par le Cap nord et la Norvège. Waou quel beau voyage ils vont faire. 2 mois de voyage le rêve mais je ne suis pas encore à la retraite.

Départ du camping de Savonlinna en direction de la route panoramique de Punkaharju.

C’est très joli. Il y a la forêt et des lacs à gauche et à droite

15 juin 2018 : Punkaharju

Il fait chaud aujourd’hui et je ne serais pas contre aller prendre un bain dans un lac avec Lolita.

J’aperçois une petite plage au bord de la route et je décide donc de m’y arrêter.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est rafraîchissant mais quel bien fou ça fait. Un pur bonheur.

Depuis la plage, il y a un petit chemin qui part dans la forêt et nous allons y faire une balade. Il y a des vestiges de la guerre, des tranchées. Nous ne pouvons pas nous promener très longtemps ici.

15 juin 2018 : Punkaharju

Mon idée première était de trouver des canoës à louer et en louer un pour une balade sur le lac avec Lolita car ici ça se fait beaucoup et j’aime bien essayer les spécialités du pays que je visite mais apparemment à cette période de l’année beaucoup de loueur de canoës sont fermés.

Alors je vais me renseigner à un centre touristique si il y a des promenades à faire dans la région. Elle m’indique sur un plan les randonnées à faire dans la forêt. Je décide donc d’y aller mais ne trouve pas les randonnées indiquées.

Cependant, je trouve d’autres chemins de randonnées et je décide de m’y aventurer. C’est très joli. Balade dans la forêt avec des lacs par-ci par-là.

Suite à ça nous allons au camping de Punkaharju mais arrivé au camping vers 18h, personne à la réception. Je décide donc d’aller voir au restaurant et le restaurant a fermé à 17h. J’essaie d’appeler un numéro de téléphone indiqué devant la réception sans succès. Je décide donc d’entrer, poser mon mini camping-car sur un emplacement et j’irais à la réception payer ma nuit demain en partant.

Nous n’avons pas vraiment fait de grande balade du soir aujourd’hui car nous avons déjà bien marché pendant la journée donc nous sommes un peu fatiguées. Cependant, nous avons fait quelque photos au bord du lac au camping et j’ai même trouvé un banc sur lequel m’asseoir face au lac et juste profiter de l’instant présent et de ce magnifique paysage.

Lors de notre balade dans le camping, nous y avons rencontré un mignon petit hérisson.

K
**Shall be able to meet the deadline when agreed.