voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

12 septembre 2018 : pointe du Conguel à Quiberon

Ce matin je suis allée faire une balade sur la plage pied dans l’eau seule une dizaine de minutes. J’ai laissé Lolita dormir un peu car hier elle était fatiguée.

Puis quand elle était motivée à sortir j’y suis retournée avec elle.

Il y avait 2 chevaux avec leurs cavaliers, c’était superbes à les voir.

Après un peu de repos et de lecture au camping, nous sommes parties à la pointe de Conguel, à Quiberon.

Depuis hier, je sens que ma petite Lolita commence un peu à fatiguer. Il est vrai que nous avons beaucoup marché tous les jours et elle va avoir quand-même 11 ans la semaine prochaine. Alors quand elle ne veut plus avancer il m’arrive de la porter un bout.

La pointe de Conguel c’est très joli mais c’était marrée basse, à marrée haute ça doit être encore plus joli.

Quand nous nous reposions assises sur un rocher, j’ai vu des gens qui regardaient contre un rocher alors comme je suis curieuse, je suis allée voir et il y avait une plaque en hommage aux victimes d’un crash d’avion qui a eu lieu dans la baie de Quiberon le 30 juillet 1998, c’était un vol Lyon-Lorient.

Suite à ça, nous avons fait un rapide passage en ville de Quiberon car je voulais acheter du pain pour déjeuner demain et des tongues mais sans succès. Par contre, j’ai mangé une glace au caramel beurre salé délicieuse. Le pain on l’a trouvé sur le chemin du retour.

En fin de journée, petit arrêt sur une plage de Plouharnel. Lolita était motivée à marcher un peu alors nous nous sommes baladées un peu les pieds dans l’eau mais pas trop loin car je ne voulais pas fatiguer ma puce.

Il y avait des surfeurs.

C’est une énorme plage qui fait des kilomètres et encore faut-il se souvenir vers quelle sortie on a laissé la voiture car elles se ressembles toutes. Il y a bien des numéros le longs de la plage mais encore faut-il les regarder. Nous avons donc fait un petit détour car nous avons loupé notre sortie.

Apéro et souper au camping toujours avec une vue splendide. Cette vue va bien me manquer à notre retour en ville dans la vie active.