Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

La journée a commencé par un petit tour au parc pour les chiens du camping.

 

C’est sympa, il y a même un petit parcours d’agility.

 

Ma petite Lolita a même fait quelques tunnels.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Nous avons quitté notre parc à chien pour un tour sur la plage.

 

C’est drôle car il y a beaucoup d’algues rouges au bord de l’eau mais il y a un ponton qui nous amène là où la mer est limpide.

 

C’était très agréable de marcher les pieds dans l’eau.

 

Ma petite Lolita a été chercher 1-2 fois un bâton que je lui ai lancé puis a préféré se poser par terre pour le ronger.

 

Moi qui était venue sur la plage pensant que ça lui ferait plaisir de jouer un peu et ben c’est raté, ronger son bâton l’intéressait beaucoup plus.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Nous quittons notre camping à Faxe et mettons le cap sur l’île de Møn et ses falaises.

 

En route, nous passons à côté d’une jolie plage au bord de laquelle je décide de m’arrêter prendre quelque photos et voir si ça ferait plaisir à Lolita d’y jouer un petit peu.

 

Mais bof, elle n’est pas vraiment motivée.

 

Ça me fait un peu mal au cœur car je ne sais plus comment lui faire plaisir.

 

Peut-être est-elle trop fatiguée après 2 semaines de vacances ?

 

Alors je décide qu’aujourd’hui nous trouverons un camping proche des falaises de Møn et elle s’y reposera. D’autant plus qu’il fait un soleil resplendissant ce matin.

 

Nous irons voir les fameuses falaises demain avant de continuer notre périple.

 

Il y avait une cane avec ses petits et ça m’à fait mal au cœur car elle est partie avec ces petits sauf un qui est resté sur un rocher.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Un peu plus loin, voilà encore un beau paysage au bord duquel je fait un stop photo.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Puis nous traversons la petite ville de Praesto que je trouve magnifique et donc ne peux m’empêcher d’y faire un petit stop pour prendre quelques photos pendant que Lolita se repose dans la voiture.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Les nuages arrivèrent malheureusement rapidement. Je me demandais même si nous n’allions pas avoir droit à la pluie mais tant pis ça sera quand-même une journée de repos.

 

Nous passons enfin le magnifique pont de l’île de Møn.

 

Nous faisons un bref arrêt à Stege où je laisse Lolita se reposer dans la voiture pour prendre quelques photos du port et chercher des toilettes.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Ben des toilettes y en a bien mais payante par SMS.

 

Moi qui suis déjà contre les toilettes payantes, si en plus il faut réussir à comprendre comment y avoir accès avec bien sûre  aucun mode d’emploi en français, le français étant une langue inexistante au Danemark, et ben j’ai laissé tomber .

 

Bref, je me dis que je me mettrais bien un petit quelque chose dans le ventre (autre que des bonbons ou des biscuits 😂) et je vois un petit snack sur le port, je décide donc de reprendre la voiture pour la parquer à côté et emmener ma petite Lolita avec moi sur la terrasse.

 

Je commande un Møn Bolle qui m’a fait envie avec la photo (pratique les photos 😂).

 

Il s’agit d’un genre de hamburger avec du jambon, du bacon et un œuf au plat.

 

Je dois dire que c’était très bon.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Nous reprenons la route jusqu’à un camping proche des falaises de Møn.

 

Arrivée sur place, la réception est fermée, elle ouvre à 15h30.

 

Je laisse Lolita dans la voiture avec le coffre ouvert car le soleil est revenu est vais me promener dans le camping.

 

La réception ouvre et on m’envoie dans les places réservées aux tentes, dans une clairière au milieu de la forêt, tout en me disant que si ça ne me convient pas je peux choisir une place ailleurs.

 

Ben justement ça ne ne convient pas trop car ce qui fait la réputation de ce camping c’est son ciel magnifique le soir et là entouré d’arbres et ben suis pas sûre de voir grand chose du ciel.

 

Je mets donc très longtemps à me décider pour finalement prendre un autre emplacement plus dégagé et moins isolé.

 

Je profite de cette fin d’après-midi pour mettre mes photos sur l’ordinateur portable car j’adore prendre des photos mais je déteste les enregistrer dans le PC.

Quelle corvée !!!

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Voilà qui est chose faite.

 

La suite fut lecture et câlins.

Beaucoup plus plaisant 😉

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Ce soir, j’ai décidé que nous irions au restaurant.

 

Nous partons donc nous installer sur la terrasse du restaurant.

Non non nous ne sommes pas allées très loin 😂

 

Toujours un peu à la recherche de spécialités, je vois sur la carte saumon nordique frais grillé alors je me dis que ce sera parfait.

 

Et c’était pas mal avec une petite sauce aux tomates et aux câpres.

 

Et le dessert fut pas mal non plus 😉

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

En repartant du restaurant, je vois devant la réception des cannes de minigolf et des balles alors je décide de faire un minigolf 😉.

 

Et vous savez pas quoi, même que j’ai gagné 🥇si si 1ère sur 1 😂

 

Lolita ne comprenait pas bien pourquoi je lançais des balles et elle n’avait même pas le droit de courir derrière 🤔

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Pour bien finir cette journée, nous allons voir le soleil se coucher derrière les arbres.

 

Encore une jolie journée qui se termine.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)
21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Puis en faisant un petit tour dans le camping, nous apercevons un petit lac.

 

Ce camping est énorme.

21 juin 2019 : Praesto / Stege (Danemark)

Le camping est réputé pour son magnifique ciel nocturne mais voilà ici il fait nuit super tard et à l’heure où j’écris ce blog il fait encore jour alors je ne suis pas sûre d’avoir le courage de me relever une fois la nuit tombée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article