Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

A notre réveil, pas le moindre bruit de pluie. Quelle chance !!!

Je vais chercher mon petit déjeuner à la station service d’en face et quelle chance de pouvoir le manger dehors, assise à ma table de camping, après l’avoir bien essuyée.

Le soleil n’est pas là mais au moins la pluie non plus.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Départ pour une balade au bord du Achensee.

Mon but est d’aller jusqu’à la cabane de Gaisalm.

Je pars avec une petite polaire, ma veste de pluie dans le sac.

Mais rapidement, il fait froid et il commence à pleuvoir un peu alors la veste de pluie sort du sac.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Nous voyons une espèce de tour sur laquelle nous montons voir le paysage.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Nous passons à Pertisau, un joli petit village du Tyrol.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Je ne voulais pas que Lolita aille se baigner car il ne fait pas très chaud et il n’y a pas de soleil alors j’ai peur qu’elle n’arrive pas à sécher et qu’elle attrape froid. 

Mais je n’ai finalement pas résisté à son petit regard suppliant.
 

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Je voulais aller à la cabane de Gaisalm à pied et revenir en bateau mais j’apprends que le mardi, il n’y a pas de bateau qui vont à Gaisalm.

Je pense donc faire l’aller retour à pied mais la dame du guichet du débarcadère me dit que ce n’est pas possible car le sentier est fermé, si j’ai bien compris, à cause d’un éboulement.

Je décide donc d’y aller un bout et on verra bien.

Mais en regardant ma carte et les horaires de bateaux, je vois des bateaux qui vont à Achenseehof ou à Scholastika et je me dis que si je prends un bateau pour un de ces deux endroits, je peux ensuite faire une petite marche au bord du lac pour rejoindre le camping. C’est décidé, c’est ce que nous allons faire.

Mais avant, nous allons faire un tout petit bout du sentier menant à Gaisalm.

 

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Rapidement, il y a une barrière au milieu du chemin.

Je ne comprends pas les panneaux, mais d’après « Google traduction » ça voulait dire qu’emprunter ce chemin est à nos risques et périls. Me voilà rassurée.

Il y a plein de gens qui passent à côté de la barrière et continuent leur chemin. Nous faisons comme eux sur un tout petit bout mais rapidement nous faisons demi tour pour aller prendre notre bateau.

Je décide de prendre un billet pour Scholastika mais au moment de commander nos billets, la dame me demande si j’ai une muselière pour le chien. Zut, je l’ai laissée dans la voiture au camping. Je demande si je peux porter mon chien si je n’ai pas de muselière. Elle me dit qu’il faut la muselière et qu’elle en vend pour 9.50 Euro. J’achète donc une muselière pour ma petite Lolita. Mon billet et la muselière me coûte 21.95 Euro.

Je demande si je dois mettre un masque. Ça au moins j’ai prévu dans mon sac. Je ne comprends pas tout ce qu’elle me dit. Je comprends en fait qu’il faut le mettre pour entrer et sortir du bateau mais pas une fois assise.

Une fois tout ça payé et prête à remettre ma carte de crédit dans mon sac posé à mes pieds, je vois ma petite Lolita s’attaquer à mon sandwich. Ben oui, le sac ouvert sous son nez, la maitresse occupée ailleurs, c’était trop tentant.

Du coup, c’est toutes les deux muselées que nous prenons notre bateau.

 

 

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

A 14h30, je pense très fort à ma famille. Je culpabilise de ne pas être rentrée. Gros coup de déprime.

Je vois en longeant le sentier qui mène à la cabane de Gaisalm qu’il y a dut y avoir de gros éboulements.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Ça n’empêche pas des gens de s’y promener quand même.

A ma grande surprise, le bateau s’arrête à Gaisalm alors qu’on m’avait dit qu’il ne s’y arrêtait pas le mardi.

D’ailleurs, il y a un grand chien, un berger suisse, qui attend le bateau et lui, il n’est pas muselé.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Nous arrivons à Achenseehof et je décide de descendre ici et de ne pas aller jusqu’à Scholastika car nous avons déjà fait un grand trajet et revenir à pied depuis Scholastika me semble vraiment loin.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Il commence à faire très froid et à pleuvoir mais il faut absolument que je donne le médicament à Lolita avec sa pâtée.

J’en profite aussi pour manger mon sandwich. Celui que j’ai bien faillis ne plus avoir.

Nous prenons ensuite le chemin pour aller en direction de Maurach, où se trouve notre camping.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Nous passons prêt d’un très joli camping où il y a une petite plage.

Ma petite Lolita me suppliait de lui lancer un bâton. Alors la pluie ayant cessé et la température s’étant légèrement réchauffée, je lui ai fait ce plaisir.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Un moment donné je vois sur le bord du chemin, une corde entre deux poutre et au milieu un boîtier avec une manivelle.

Etant assez curieuse, j’avais besoin de savoir ce que c’est. J’ai donc posé mon sac, joué les acrobates et actionné la manivelle... Mais rien ne c’est passé. 

J’ai vu par la suite, d’autres exercices, que faisaient des gens avant de faire timbrer une carte qu’ils avaient avec eux. Voilà à quoi sers le boîtier avec la manivelle.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

La balade est très jolie. sur un large chemin goudronné, au bord du lac.

Il y a des panneaux avec de drôles de bonhommes.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Ce soir, je voulais aller manger une spécialité du Tyrol au restaurant.

J’avais vu sur internet, un restaurant de spécialité avec même de la musique le mardi soir.

Mais finalement, je me suis dis que pour une fois qu’il ne pleut pas, on sera bien au camping.

Alors finalement, se sera pâtes à la sauce tomate.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Après souper, j’ai vu que le ciel était tout rose alors J’ai décidé de vite sortir du camping pour prendre quelques petites photos, laissant ma petite Lolita dormir paisiblement au camping.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)
16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

J’ai pas fait long car je ne laisse jamais ma petite Lolita seule longtemps, à peine une minute ou deux, mais à mon retour, elle s’était réveillée et m’attendais impatiemment.

16 juin 2020 : Achensee (Autriche)

Pour aujourd’hui, ce fut 24'565 pas 13.7 km.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article