Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Ce matin, c’est le doux bruit de la pluie sur notre mini camping-car qui nous accueille au réveil.

Du coup, la journée commence par une séance câlin à regarder la pluie tomber.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors.
 

Et pourtant, nous sommes en vacances et la visite d’un village de carte postale est prévue pour aujourd’hui.

 

Et de toute façon, il faut bien commencer la journée par la balade hygiénique du matin. J’ai pas encore prévu d’installer des toilettes à Lolita dans notre mini camping-car

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Nous quittons le camping « Traunsee » à Altmünster, au bord du Traunsee (comptez 16.30 euro pour une personne et  un chien) et mettons le cap sur Hallstatt, un village de carte postale selon internet.

 

Arrivées à Hallstatt, je me rends vite compte que nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée malgré la pluie car tous les parkings ouverts  proches du village sont complets.

 

Les gens qui s’occupent des parkings me font signe de continuer ma route alors je continue.

 

Finalement, voilà un parking près à nous accueillir mais il est très loin du village.

 

Il y a bien un bus navette mais est-ce qu’il accepte les chiens ?

 

Enfin parquées, je regarde désespérément tomber la pluie sur mon pare-brise en me demandant ce que nous allons bien pouvoir faire et en espérant que le bus navette accepte les chiens, sinon ça va être très compliquer car Lolita ne va pas vouloir marcher sous la pluie et nous allons mettre une éternité pour rejoindre le village.

 

 

Bon, quand il faut y aller il faut y aller.
J’enfile ma veste de pluie achetée en Bretagne il y a quelques années, enfile une 2ème pair de chaussettes pour espérer garder mes pieds secs un petit moment et me dirige vers le coffre pour essayer d’y déloger ma petite Lolita.

 

Couchée dans sa caisse de transport toute grelottante, elle n’avait aucune envie de se dresser sur ses pattes et de sortir. Je l’attire avec une friandise, elle ne résiste jamais à une friandise et la voilà debout. Un pas de franchis.

 

Mais à ce moment là, le monsieur du parking vient vers moi me demander de me parquer ailleurs. Il a fallu un moment pour qu’on se comprenne.

 

Je referme donc le coffre et bouge notre voiture.

 

Entre temps, bien sûre petite Lolita s’était pas faite prier pour se recoucher. Friandise à la rescousse, la voilà dehors avec son petit imperméable.

 

Nous attendons le bus navette et ouf il accepte les chiens. Lolita a même droit à une petite caresse. Heureusement que j’ai un petit chien car un gros chien n’aurait pas put entre dans le mini bus.

 

Le conducteur du mini bus avait visiblement mal serré le frein à main car entre le temps qu’il ferme la porte coulissante et qu’il fasse le tour de son bus pour se mettre au volant, voilà le bus qui recule. Le voilà qu’il saute dans son bus pour se mettre au volant et serrer le frein à main. Ouf !!!

 

Je trouve qu’il conduit un peu vite sur cette route sinueuse détrempée mais nous arrivons à bon port, à l’entrée du village d’Hallstatt.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est touristique. Il y en a du monde.

 

Le lac est très joli et le village aussi.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Nous montons prendre un peu de hauteur pour voir une belle cascade et la belle vue sur le lac et le village.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

De retour au bord du lac, nous marchons jusqu’à la fin du village.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

En cours de route, il y a un endroit où la vue est magnifique et tout le monde prend des photos. Il faut presque prendre un ticket pour prendre une photo.

 

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une photo souvenir.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Nous continuons un bout et il y a une jolie maison pleine de verdure.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Arrivées au bout de la rue, nous faisons demi-tour.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Il y a une église dans laquelle je décide de rentrer et d’allumer deux bougies. 

 

La première pour ma grand-maman décédée la semaine dernière et aussi pour mes grands-papas et ma marraine décédés il y a déjà quelques années.

 

La deuxième pour demander à ce que ma petite Lolita vive encore très longtemps en pleine forme auprès de moi malgré son insuffisance rénale, elle est si importante pour moi. Et aussi que les gens que j’aime, notamment mes parents, soient heureux et en bonne santé encore très longtemps.

 

Je ne suis pas vraiment croyante mais je me suis dit que peut-être quelqu’un nous aidera. En fin de compte, peut-être qu’il y a quelqu’un qui nous entends.
Il y a des moments dans la vie où il faut y croire afin de se rattacher à quelque chose et garder espoir. C’est le cas pour moi en ce moment avec la maladie de ma petite Lolita.

 

Un peu plus loin, c’est drôle, il y a un cygne au milieu de la foule. Il n’est pas peureux celui-là.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

La pluie recommence à tomber de plus belle. Ça tombe bien car j’ai un peu faim alors nous nous arrêtons dans un snack avec terrasse couverte.

 

J’avais envie de croque-monsieur mais de frites aussi. Tiens c’est drôle, ici ils assemblent les deux alors ça tombe bien.

 

Bon d’accord, c’est pas très sain mais c’est les vacances et il faut se faire plaisir dans la vie. Et puis il y avait aussi un peu de salade, tomates et concombre pour le geste santé.

 

Étant donné qu’il est 15h et que je risque bien de ne pas avoir le courage de me faire à manger ce soir si il fait ce temps, ça risque bien d’être le dîner et le souper.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Une fois ce repas terminé, chouette il ne pleut plus.

 

Nous sortons du village et allons jusqu’à une station de funiculaire. 

 

Si j’ai bien compris, en haut il y a une mine de sel et un ascenseur panoramique qui mène à une passerelle d’où on a une magnifique vue sur Hallstatt et son lac.

 

Je ferais bien l’ascenseur panoramique car ça a l’air magnifique mais vu le temps qu’il fait ça ne vaut pas la peine et pour aujourd’hui c’est un peu tard.

 

Nous allons encore prendre quelques photos au bord du lac, avant de reprendre notre navette pour le parking.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)
20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Hallstatt est vraiment très joli et mérite une visite si vous passez dans le coin.

 

Je vois sur internet un camping au bout du lac. Je décide donc d’y aller mais j’ai eu beaucoup de peine à le trouver.

 

Sauf que une fois trouvé, je vois plusieurs camping-car sur un parking juste à côté.
 

Je décide donc d’y faire un saut et je vois que nous pouvons rester ici pour 12 Euro pour 1 jour. En plus il y a des toilettes. Donc je décide que ce soir nous dormirons sur ce parking avec les autres camping-cars.

20 juin 2020 : Hallstatt (Autriche)

Ma pauvre Lolita ne veut pas sortir de sa caisse alors je fais un peu de rangement dans notre mini camping-car.

 

Vers 19h00, voilà des trombes d’eau qui s’abattent sur notre parking.
 

Je lis un peu , je fais ce blog et je commence à avoir bien faim.

 

Je me dis que j’irais bien acheter un morceau de pain  dans une station service car me faire à manger avec ce temps je n’ai vraiment pas envie et en plus, mes aliments ainsi que mes casseroles sont sous Lolita que je n’arrive pas à déloger de sa caisse de transport.

 

Je décide donc de laisser un moment Lolita dans la voiture pour aller voir si il y a une station service au coin de la rue, mais rien alors ce soir ce sera grève de la faim.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article