Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une journée off. Une journée de repos avec un peu de baignade, de plage et de chaise longue.

J’avais mis le réveil à 10 heures et cette nuit, j’ai super bien dormis. Ça fait du bien.

 

 

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

La journée commence par un petit déjeuner à l’ombre, car au soleil, il fait déjà trop chaud.

Mmmh… Un bon croissant français et quelques tartines.

 

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Je finis d’installer notre campement comme il faut.

J’ai acheté un super auvent que je suis sensée pouvoir raccorder à ma voiture.

Mais voilà, je n’ai toujours pas trouvé la solution pour faire tenir le raccord avec la voiture.

J’avais acheté des ventouses, mais après avoir dut ramasser mes ventouses au moins 10 fois hier soir, j’ai laissé tombé l’idée de faire tenir les ventouses.

Ce matin, j’ai mis des ficelles pour l’attacher aux roues de la voiture, mais là encore, vraiment pas pratique, car la toile flottait au milieu.

Bon et ben j’ai finalement laisser tomber l’idée de raccorder l’auvent à la voiture.

Je me suis contentée par contre de mettre ma couverture en alu, sensée protéger de la chaleur.

Je l’ai attachée aux roues, poignées, et rétroviseurs de la voiture.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Je me suis aussi attelée au vide-poches de la voiture car j’en ai ras-le-bol de ramasser plusieurs fois par jour tout ce qui est tombé du vide-poches.

Je me suis dis qu’une moustiquaire avec du velcro devrait faire l’affaire.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Après ça, départ pour aller se rafraîchir à la mer.

Nous n’avons qu’à traverser la route, ce qui est bien pratique,

La mer est vraiment très froide.

D’ailleurs, ma petite Lolita se contente d’y tremper les pattes mais refuse d’aller plus loin.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

En ce qui me concerne, je décide de prendre mon courage à deux mains. Il paraît que l’eau froide renforce les défenses immunitaires et favorise la circulation.

J’attache ma petite Lolita à mon sac sur la plage, puisqu’elle ne veut pas m’accompagner.

Je crois que je ne me suis jamais baignée dans de l’eau aussi froide. Même les petits lacs finlandais étaient plus chauds.

1…2…3 Allez on se mouille !!!

C’est chose faite, non sans peine.

J’ai l’impression que mes bras s’engourdissent tellement c’est froid.

C’est très difficile à se lancer, mais une fois dedans, on y est bien.

Je crois que ma petite Lolita a cru que j’allais me noyer en la voyant paniquer et pleurer sur la plage en me regardant… Pauvre petite puce.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Nous faisons ensuite une petite balade sur cette petite plage.

Lolita semble si heureuse, elle fait plaisir à voir.

Rien que pour voir ça, je ne regrette pas ma décision de l’emmener voir la mer aussi souvent que possible. Et j’espère que ça durera encore longtemps.

Je ne comprends jamais les gens qui ont toujours emmené leur chien en vacances avec eux mais une fois le chien âgé, ils le donnent à garder. Je pense que c’est plutôt eux que ça dérange de prendre le chien, plutôt que le chien.

 

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Je vois plusieurs carapaces par-terre et me dis que je n’aimerais pas rencontrer leur propriétaire.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

De retour de la plage, nous avons mangé un peu.

Pour ma part, j’ai pic-niqué. L’autre jour au marché bio, de la truite fumée m’a fait envie. Alors pour mon repas du jour, ce fut pain, parfait, salami et truite fumée. Très bon.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Regardez mon beau linge de bain avec le petit bus de mes rêves.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Après le repas, ce fut repos à l’ombre.

Lecture, faire l’article de ce blog et sieste.

Ça fait du bien une journée comme ça.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Lolita aime bien être à l’ombre sous la voiture.

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

Au camping, ils font des crêpes, des burgers, des frites, des pizzas et des moules-frites pour les campeurs. A l’emporter ou à manger sur place.

Ce soir, j’ai décidé de manger des crêpes. J’ai pris à l’emporter car toutes les tables du restaurant à l’extérieur étaient prises, et puis j’ai une si belle vue depuis notre emplacement, que se serait bête de ne pas en profiter.

J’ai pris une nordique, au saumon fumé, pour commencer.

Puis pour le dessert, la traditionnelle au caramel beurre salé.

C’était bien bon !

14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)
14 juin 2021 : Journée off (repos et plage)

C’était une bien chouette journée de vacances à se reposer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article