Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
10 Mai 2022
La nuit fut bien meilleure que la précédente, malgré qu’à partir de 6 heures plus possible de fermer l’œil. Mais pas eu froid.
Ce matin, j’entends sur le toit de la voiture qu’il pleut un peu, mais rien de dramatique.
Alors petite Lolita, quel temps fait-il ?
Ouai bof bien nuageux…
Peut-être que je vais te laisser aller te balader toute seule.
Pendant que je ne dormais pas entre 6 heures et 9 heures, je me disais que ma petite Lolita n’a pas eu beaucoup de plaisir durant ces vacances et il est tant que ça change.
Je tiens vraiment à ce qu’elle aie du plaisir même si on ne voit pas tout ce que j’aimerais voir tant pis.
Le problème, c’est que parfois je ne sais pas comment lui faire plaisir. En tous cas pas en la faisant poser devant des tulipes c’est sure.
Du coup, on commence tout de suite.
Je me dis qu’elle aimerais peut-être courir sur la plage.
Alors je passe prendre mon petit déjeuner que j’ai commandé au camping puis nous allons à la plage.
En cours de route, je rencontre une dame avec un petit chien de 15 ans.
Ma petite Lolita monte les escaliers 4 à 4, elle semble contente.
Et nous voilà sur la plage.
Les chiens doivent être tenus en laisse mais à cette période de l’année, il n’y a personne sur la plage et j’en vois détachés plus loin alors je décide de la détacher aussi pour lui laisser un peu de liberté.
Je lui lance quelques algues après lesquels elle court. Elle a l’air si heureuse.
Par contre, ça me brise le cœur, car elle voit de moins en moins et les algues elle ne les voit pas, elle court simplement dans la direction où je les lance. A notre entrée sur la plage, elle s’est aussi prise une barrière qu’elle n’a pas vu.
Enfin bon, ces problèmes de vue semblent peut-être plus m’embêter moi car elle elle semble heureuse sur cette plage à courir derrière les algues qu’elle ne voit pas.
Nous allons ensuite déjeuner.
Au camping, il y’a juste le pain mais pas possible d’acheter de boissons et je n’ai presque plus rien à boire.
Il y a un Aldi pas loin, je pourrais peut-être vite y aller en laissant ma petite Lolita dans la voiture au camping.
Après déjeuner, j’ai mis Lolita dans la voiture, dans sa caisse de transport, histoire d’éviter qu’elle me dévalise les croquettes en mon absence, j’ai enfourché mon vélo et j’ai été faire quelques petites courses chez ALDI.
Sauf que c’est toujours la même chose avec Isabelle qui va faire des courses, il me faut trois choses et je reviens avec vingt-cinq choses. Heureusement que j’avais la carriole à Lolita.
Ben oui quoi, à la base il me fallait des boissons et éventuellement un morceau de viande pour souper tant qu’à faire. Mais une fois sur place, je me suis dis que j’étais en manque de chocolat, et puis qu’un petit salami pour mon apéro passerait bien, et puis tiens quelques chocapic pour déjeuner ça peut être pas mal aussi, et un peu de mozzarella pour mettre avec les tomates, et puis tiens, en fait, je n’ai plus de chips pour l’apéro, et un petit chocomilk passerait bien pour déjeuner, et tiens cette petite coupe chantilly passerait bien pour mon dessert,…
Bref, ne jamais envoyer Isabelle faire des courses.
Il y a beaucoup de vent aujourd’hui et à l’aller j’avais le vent dans le dos, quoique par moment en latéral car j’ai bien faillis en tomber de ma bicyclette.
Mais pour le retour, c’est de face que le vent arrivait et c’est là que ça se corse avec mon maigre physique.
J’ai lutté un moment, mettant toute la force que je pouvais dans mes mollets de bon suisse, mais ils n’ont de suisse que la taille, je vous assure.
Je me disais « non Isabelle, tu dois être capable de rentrer sur le vélo et non à côté en train de le pousser ».
Mais un moment donné, ça devient vraiment trop difficile et je me stoppe.
Pleine de bonne volonté, après l’avoir poussé deux mètres, j’ai tenté de me remettre en selle, me disant que je devais réussir à rentrer à vélo.
Mais voilà, je n’ai jamais réussis à reprendre le départ, jamais réussis à donner un coup de pédale assez fort pour faire tenir mon vélo debout.
J’imagine bien certaines personnes que je connais rire devant leur écran en lisant ça. Mais ceux qui m’ont déjà vu faire du vélo ont probablement aucun problème à imaginer étant donner que, sans vent, il me faut déjà toute la route pour réussir à démarrer après quelques zigzagues.
Bref, c’est donc en poussant le vélo que je reviens au camping retrouver ma meilleure amie qui m’attend patiemment.
De retour avec mes courses, je décide de mettre au frigo ce qui va au frigo et laisser le reste dans la carriole car disons le, je n’ai pas vraiment la place pour tout mettre dans la voiture.
Aujourd’hui, j’ai décidé que nous irons simplement faire une petite visite d’Harlingen à pieds, en passant par la plage pour faire plaisir à ma petite Lolita.
Alors en route…
Sur la plage, ma petite Lolita est aux anges.
Par contre, ce matin, je me disais que je n’aime pas ces mers à marrée car c’était marrée basse et la mer était très loin, on ne la voyait presque pas.
Mais maintenant, c’est marrée haute et beurk, l’eau est très sale et surtout une quantité de mousse impressionnante.
Ma petite Lolita n’arrête pas de passer dans cette mousse et je trouve ça pas très cool mais je ne peux pas non plus tout lui interdire.
En tous cas moi, ça ne me donne pas envie d’aller y tremper les pieds.
Je vois un drôle de bateau rouge. Je me suis dis que ça devrait être un bateau pompier.
Dans le port d’Harlingen, il y a de beaux bateaux.
Je repère un endroit où ils font des Poffertjes alors je m’y arrête.
Zut, il commence à nous pleuvoir dessus. Heureusement, ce n’est pas dramatique alors ça me laisse le temps de manger mes poffertjes.
Nous nous baladons ensuite un peu dans le village.
C’est joli !
Il y a des canaux et des ponts qui se lèvent comme un peu partout en Hollande.
Et plein de beaux bateaux.
Et il y a aussi un beau phare.
Je passe à l’office du tourisme savoir si il y a des excursions organisées pour aller voir des phoques car j’ai vu que ça se fait en juillet et août mais je ne sais pas si il y a quelque chose maintenant.
J’ai beaucoup de peine à me faire comprendre. Elle me parle de musée de bateaux. Mais moi je ne veux pas voir un musée, je veux prendre le bateau pour voir des phoques.
Bref, finalement sa collègue est venu à la rescousse et je crois qu’elle a compris ce que je voulais. Elle me donne un numéro de téléphone à appeler ou un e-mail de quelqu’un qui ferait peut-être ça mais pas à Harlingen. Je vais plutôt faire un mail qu’appeler, se sera beaucoup plus facile avec Google traduction.
Il commence à bien pleuvoir. J’enfile mon capuchon et Lolita son petit manteau.
Nous longeons la plage pour rentrer et je décide de laisser choisir Lolita si elle veut aller sur la plage ou pas.
Et ben je crois qu’elle a autant de peine à prendre une décision que sa maîtresse. Elle tire pour y aller puis tire pour en ressortir puis retire pour y retourner.
C’est joli, il y a plein de kyte surf.
Je vois aussi un panneau que je n’arrive pas à traduire mais je suspecte que ça veut dire sable mouvant. Voilà qui est rassurant.
Juste avant de redescendre au camping, si nous continuons, nous pouvons nous balader au milieu des petits moutons blancs.
Ils sont trop mignons !
On ira un autre jour car pour aujourd’hui, nous avons déjà pas mal marché alors nous retournons au camping.
Arrivées au camping, je vois mon frigo éteint.
Aïe, en plus juste le jour où j’ai été faire des courses et qu’il y a plein de choses dedans. La poisse…
Ce qui me rassure c’est que j’essaie de charger mon portable mais il ne charge pas donc ce n’est pas le frigo qui m’a lâché, c’est l’électricité.
Je vais voir que tout est branché, je débranche, je rebranche mais rien à faire.
Je m’aperçois que par moment ça s’allume mais s’éteint aussitôt.
Les vacances en France sont clairement plus facile car quand on ne maîtrise pas la langue tout est une épreuve. Déjà que pour moi, en français, demander quelque chose ou régler un problème est une épreuve alors imaginez vous dans une langue que je ne maîtrise pas.
Bon et ben me reste à réfléchir comment expliquer mon problème en anglais et filer à la réception.
Il me demande mon numéro de place et si j’ai bien compris il me dit que quelqu’un va venir voir. J’espère que j’ai donné le bon numéro de place.
En attendant, place à l’apéro.
Nous avons même une invitée.
Ce soir, il fait frais avec ce vent alors j’inaugure mon pull de Vlieland.
Je me suis dis que si j’ai froid à la tête, je peux même mettre le capuchon. Ah ah ah
Bon et ben cet électricité qui tombe en panne ça tombe mal car je pensais utiliser ma plaque électrique pour cuir mon filet de poulet acheté ce matin.
Bon et ben se sera au gaz.
Un repas de roi ce soir. Filet de poulet avec café de Paris, pâte (avec fromage) et tomates mozzarella.
Et pour le dessert, une coupe chantilly mocca.
Mon repas finis, toujours personne est venu pour mon électricité. Ça m’inquiète un peu. Ai-je bien compris ? Ai-je donné le bon numéro de place ?
Je sens que mon frigo va aller passer la nuit aux sanitaires.
Tiens il y a un joli canard qui viens nous dire bonjour ce soir.
21 heures et toujours personne n’est passé pour mon électricité alors j’ai emmené mon frigo aux sanitaires et on verra demain.
Si ça ne fonctionne pas demain matin, je repasserais à la réception. J’espère que c’est pas moi qui fait un truc faux ou qui n’ai pas vu un truc.
Et j’espère qu’on va réussir à se comprendre. Pfffff.
Ce soir, le ciel a de magnifiques couleurs.
Ce soir, j’ai eu une petite discussion avec mes nouveaux amis.
Ben eux ils ne parlent pas hollandais mais on ne se comprends pas bien non plus, car moi je ne sais pas ce que veut dire coin-coin. Je me demande si eux ils m’ont compris.
Ils sont drôles car ils étaient vers moi puis je suis partie sortir Lolita et quand je suis revenu les revoilà qui reviennent en courant faire causette avec moi. Et ils n’ont même pas peur de Lolita.
Ils sont trop mignons.
Bon et ben j’espère que cette nuit, il va pas faire froid car pas d’électricité = pas de radiateur.