voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

Enfin une bonne nuit de sommeil. Ma Fitbit m’indique 9h06 de sommeil. Et si le réveil ne m’avait pas réveillée à 10 heures, je pense que j’aurais dormis bien plus.

Quel bien ça fait !

Et ben toujours pas d’électricité ce matin Grrrr…

Et mon frigo a dut embêter les nettoyeurs, ce que je peux comprendre, car je l’ai retrouvé sur les hauteurs.

Bon et ben reste plus qu’à refaire un passage à la réception et essayer de se comprendre. Pfff…

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

La réception est fermée en ce moment alors en route pour un petit tour sur la plage avec ma petite Lolita pour bien commencer la journée.

Puis passage à la réception du camping.

Il y a une fille cette fois et j’ai la sensation de mieux la comprendre que le garçon.

Elle me redis que quelqu’un viendra voir alors cette fois-ci je confirme « somebody come see », elle me répond oui.

Bon et ben allons déjeuner alors en espérant rapidement voir quelqu’un arriver pour regarder mon électricité.

Petit déjeuner un peu particulier aujourd’hui car je ne savais pas que le restaurant était fermé hier et donc quand j’ai voulu aller amener ma commande de pain, le restaurant était fermé et la réception aussi. Donc pas de pain pour aujourd’hui.

Heureusement que j’ai acheté des chocapics hier chez Aldi et des twix aussi.

Du coup, mon déjeuner fut un œuf, un twix, des chocapics et un morceau de fromage.

Le pain m’a tout de même bien manqué.

C’est certainement noté que le restaurant était fermé hier mais comme d’habitude je n’ai pas compris.

Bon et ben déjeuner terminé et toujours personne pour mon électricité.

Et maintenant, la réception est fermée. Et puis disons le, je ne veux pas les harceler alors je n’ai pas trop envie de déjà y retourner maintenant.

Mais le soucis, c’est que je vais probablement revenir de balade quand se sera fermé et demain nous serons absente toute la journée à partir de 7 heures 30 donc avant vendredi je n’aurais plus la possibilité de passer à la réception.

Je décide de leur faire un mail que je vais écrire en français et traduire avec Google traduction, comme ça au moins il ne devrait pas y avoir de problème de compréhension et en plus j’ai moins l’impression de les harceler.

J’ai décidé de partir en voiture pour pouvoir charger mon téléphone en roulant.

Je ne voulais pas forcément prendre la voiture ici car il y a un bon réseau de pistes cyclables et transports publics. Mais bon, je n’ai pas envie d’aller passer une heure aux sanitaires pour charger mon téléphone.

Je remets donc caddy junior en mode route et direction Sneek, un village qu’on m’a conseillé d’aller voir.

Euh quoique on m’a conseillé Sneck que j’ai longtemps cherché et engueulé mon GPS qui ne le trouvait pas, jusqu’à ce que je me dise que c’est peut-être Sneek.

C’est une très jolie ville et c’est aussi une autoroute à bateau.

A peine arrivées, nous sommes stoppée par un pont levé et ce ne fut pas la dernière fois.

C’est drôle, quand il y a ces ponts qui se lèvent, une fois que les voitures et cyclistes sont libérés, on dirait qu’il y a une course de vélo car tous les cyclistes se mettent devant les voitures, et en Hollande il y en a des cyclistes, et quand ils repartent, il y a un troupeau de cyclistes qui partent en premiers.

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

C’est très joli ! Plein de charme !

Avec ses canaux comme toutes les villes hollandaises et ses ponts qui se lèvent et ses jolies petites maisons.

Nous avons même vu une maison adorable avec deux sabots à l’entrée.

Et aussi un autre bâtiment un peu atypique mais pas très joli. On dirait qu’il est tout rouillé.

Comme je n’ai pas beaucoup déjeuné, j’ai rapidement faim et je trouve un petit snack pour me rassasier.

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

Nous continuons notre visite de Sneek, au centre ville et le long des canaux.

C’est une très belle ville.

Il y a un clocher que fait de jolies mélodies. Il y en a dans beaucoup de village par ici.

Nous quittons Sneek pour reprendre la direction du camping, mais en cours de route, je décide de m’arrêter à Bolsward.

A Harlingen, il y a une carte de la région et sur cette carte, il y a un petit appareil photo sur les villages à voir et il y en a un sur Bolsward.

Il commence à pleuvoir alors je me parque au centre ville juste pour prendre quelques photos.

C’est joli mais ça semble tout petit.

De retour au camping, il pleut et vente beaucoup:

Je vérifie mon électricité et toujours aucune électricité. Et pas non plus de mail en retour. Ça commence vraiment à m’agacer.

Nous prenons l’apéro dans la voiture.

Et voilà que lors d’une rafale de vent, je vois mes pauvres tulipes tomber de la table.

Bon et ben mes pauvres tulipes, il n’en reste pas grand chose.

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

Je dois dire que je n’ai vraiment pas envie de me faire à manger.

Déjà je ne sais pas comment je vais faire pour allumer mon réchaud tout mouillé et avec ce vent, et ensuite je dois déranger Lolita pour pouvoir avoir accès à mes couverts et ma nourriture qui sont sous son lit.

Je décide d’aller voir au restaurant ce qu’ils font à l’emporter.

Mais voilà, arrivée devant le restaurant, il est fermé.

Bon et ben va falloir déranger Lolita et essayer d’allumer un réchaud.

L’allumage fut compliqué, je pense du fait que le réchaud est mouillé. Je l’essuie avec un papier et il s’allume.

Ce sera rœsti bernois aujourd’hui avec un peu de jambon, de salami et de fromage.

Pendant que je vais chercher le jambon, le salami et le fromage dans mon frigo, toujours aux sanitaires et ben voilà le réchaud qui tombe et ma poêle de rœsti avec, probablement à cause du vent. Aaaarf…

Je finis tout de même par réussir à cuire mes rœstis et les manger l’assiette sur les genoux.

Sous l’œil envieux de ma meilleure amie.

11 mai 2022 : Sneek / Bolsward

Je suis très inquiète pour ma petite Lolita ce soir car en lui faisant un câlin, je lui ai trouvé  une boule assez grosse et dure.

C’est juste à l’endroit où on lui avait une fois ponctionné une boule de graisse alors j’ose espérer que c’est toujours sa boule de graisse mais je la trouve très dure et pas vraiment dans la peau mais plus rattaché à ses os. Je suis vraiment très inquiète.

Le retour de vaisselle fut un peu chaotique car voilà l’écuelle à Lolita qui se fait la malle, poussée par une rafale de vent. Courant derrière mon écuelle, voilà mon couteau qui tombe, puis pour finir c’est mon éponge qui se fait la malle. Bref, par miracle, j’ai tout réussis à ramener à la voiture.

Bien sure, c’est ce jour là que Lolita a décidé qu’elle ne voulait pas faire ses besoins. Alors que moi, je voulais juste aller me mettre à l’abri des rafales de vent avant de me faire emporter. Bon, je crois qu’elle aussi, mais comment lui expliquer qu’il lui suffit de faire pipi pour qu’elle puisse retourner à l’abri ?

Ce qui m’inquiète un peu, c’est que demain matin 8h15, on est dans un ferry en route pour l’île de Terschelling. Et ben moi je vous dis que si le vent est toujours aussi violent, j’y monte pas dans le ferry. Je ne suis aucunement adepte de sensations fortes.

Bref, j’ai finis cet article aux sanitaires pour brancher mon téléphone qui n’avait presque plus de batterie. Pendant ce temps, j’espère que Lolita n’en profite pas pour faire des bêtises. Y a plus sympa comme endroit pour écrire nos aventures du jours, mais bon on fait comme on peut. Et surtout, je préfère les écrire avec ma meilleure amie à mes côtés.

Allez, une petite douche chaude chronométrée à coup de pièce de 50 centimes d’euro et au dodo car demain c’est levé aux aurores.

En plus, c’est à vélo que nous allons au port alors si je dois me retrouver à pousser le vélo à cause du vent qui m’empêche d’avancer, peut-être qu’il faut que l’on parte vraiment très tôt. Je pensais prévoir de quitter le camping à 7h30 mais je ne sais pas si ça va suffire.