Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Que dire de cette journée. Elle avait super bien commencé mais s’est finie un peu moins bien avec quelques aventures.

Waou, cette nuit fut merveilleuse. C’est très rare que je passe une bonne nuit comme ça sans réveil nocturne.

Du coup, ce matin, debout en pleine forme avant que le réveil ne sonne.

A 8h30, je vois une voiture arriver sur l’aire de camping-cars sur laquelle il était noté « bakerij ». 
Je me suis dis que ça devait vouloir dire boulanger et que c’est une bonne chose car le pain toast emmené avec moi a moisis.

Un croissant et deux tartines engloutis, je fais monter ma petite Lolita dans sa carriole à vélo, j’enfourche mon vélo et nous voilà sur le départ pour les moulins de Kinderdijk.

 

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Au début, je suis les panneaux Kinderdijk.

Nous passons sur un pont d’où nous avons une joie vue.

Je me rends compte que les hollandais ne mettent pas de casque. Et ben moi je dis on est jamais assez prudent alors moi j’ai mon casque. Et puis les têtes intelligentes se protège il parait.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Mais voilà, c’est un peu comme les sentiers pédestres en Suisse, un moment donné, il n’y a plus de panneau indiquant Kinderdijk.

Je croise un monsieur alors je lui demande. Tout d’abord, il ne me comprends pas. Il faut bien dire que je ne sais pas comment on prononce exactement Kinderdijk. Je finis par lui dire Mollen et là il m’indique avec les mains que c’est tout droit et ensuite à gauche.

Alors allons-y !

Tout droit puis à gauche ok mais quand à gauche ? Il y a sans arrêt des rues qui partent à gauche.

Je décide de continuer tout droit jusqu’au bout et en effet, nous arrivons à un canal et j’aperçois les moulins au loin sur notre gauche.

Nous longeons le canal et traversons un pont. C’est super beau !

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Il y en a une qui est contente de ne pas trop se fatiguer.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

C’est vraiment beau tous ces moulins au bord de ce canal.

Je pensais que c’était un parc pour lequel on payait une entrée mais en fait non, on peut s’y promener librement. Il faut payer uniquement si on veut aller au musée, c’est-à-dire aller voir l’intérieur de deux moulins.

Je dois dire que ça m’aurait intéressé mais quand j’ai vu la foule agglutinée à l’entrée d’un moulin, je n’ai pas eu envie.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Sur notre chemin, un panneau a fortement attiré mon attention.

Voila ce que j’attendais impatiemment. Pouvoir manger des Poffertje. J’adore !!!

Je n’ai donc pas put résister à la tentation et me voilà en train de manger cette spécialité hollandaise au bord du canal, face aux moulins à vent.

Elle est pas belle la vie ???

On a profité de cet arrêt pour faire un stop photo.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Nous continuons notre périple jusqu’au bout du chemin où nous parquons un moment le vélo.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Je vois que nous pouvons faire un tour en bateau sur le canal et que le prochain départ est dans pas longtemps.

Je décide donc d’attendre et de monter sur ce bateau.

C’était très joli et très agréable.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Nous faisons encore juste un petit tour à pied .

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

J’ai un peu faim et je me dis que je mangerais bien un truc sur le pouce ici avant de partir.

Je me prends un dutch hot-dog. Et ben moi je dis ça ressemble à un hot-dog suisse.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

En repartant, il y a des sabots hollandais avec lesquels tout le monde fait des photos alors je décide de faire la queue pour aussi faire des photos.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Nous reprenons notre vélo et rebroussons chemin.

C’est vraiment très beau ! 
Pas étonnant que ce site soie inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Je suis contente d’y être venu assez tôt car il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde.

Sur notre route, nous croisons même un héron.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Nous rentrons au camping, je range tout pour mettre caddy junior en état de route. J’arnache le vélo sur son porte-vélo et en route pour de nouvelles aventures.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Mon but est de rejoindre la côte où nous resterons quelques jours, histoire de pouvoir monter l’auvent pour avoir un peu plus de confort.

Nous ferons des excursions d’un jour depuis le camping.

Je me serais bien arrêtée à Rotherdam et à Delf sur la route, plutôt que d’y revenir après mais un de nos premiers objectifs c’est d’aller voir les tulipes et si nous attendons trop et ben elles seront passées.

Voila aussi pourquoi j’ai pris cette décision d’aller sur la côte, proche des tulipes maintenant.

Et je me réjouis aussi de voir la mer.

J’ai demandé à mon GPS d’éviter les autoroutes, pensant qu’il me ferait passer par de jolis paysages où au milieu des champs de tulipes. 

Et ben, c’est finalement au milieu de Rotherdam qu’il m’a fait passer.

Pour les beaux paysages on repassera.

J’ai bien transpiré 
Les hollandais devaient se demander ce que c’était cette touriste promenant son vélo sur sa voiture au milieu de Rotherdam.

il y avait un panneau bizarre disant milieu zone. Je me suis demandée ce qu’il voulait dire.

Et un moment donné, un feu rouge interminable. Finalement, à tour de rôle, les voitures devant moi passaient sur une autre voie et prenaient un autre chemin.
Je me rends compte qu’il y a un pont levé… Euh ben il a dut tomber en panne et resté bloqué lui.
C’est bien ma poisse car je ne connais pas la route et c’est précisément sur ce pont que mon GPS me dit d’aller.

Bon et ben quand toutes les voitures de devant ont pris un autre chemin et que je me retrouve devant le feu et ben en désespoir de cause je fais comme elles mais pour aller où ???

Je ne sais pas ou je vais mais j’y vais quoi, avec mon GPS qui me rabat les oreilles avec faites demi tour dès que possible malgré que j’essayais de lui expliquer que cette option n’est pas possible.

Tient, un moment donné je n’ai pas pris le tunnel sous la manche mais le tunnel sous la mer du nord, le Maastunel je crois…

J’ai pas trop compris les flèches jaunes sur la route car chez moi quand c’est jaune c’est que c’est la piste du bus.

Bref, j’étais bien contente d’arriver sur l’autoroute finalement car j’ai finalement décidé de demander à mon GPS de ne pas contourner les autoroutes.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

J’avais repéré un camping à Noordwijk.

Mais quand j’y arrive, la dame me dit qu’il est complet et selon elle je peux essayer les autres camping de la région mais il y a de fortes chances qu’ils soient aussi complets.

Du coup, là, gros coup de stress. On va dormir où nous si tout est complet ?

Heureusement, je trouve un autre camping qui a de la place pour nous.

Quand je demande si on peut aller à keukenhoff à vélo, elle me dit que c’est à 8 km donc un peu loin pour nous car aller-retour ça fait 16 km.

Je demande aussi comment aller à Rotherdam en transports publics. Elle me dit que c’est difficile car il faut aller prendre le bus à 2 km d’ici pour aller à Leyden et depuis Leyden il y a le train. Bon alors on verra mais c’est vrai que je tiens à aller visiter Rotherdam et ça m’arrangerais d’aller en train car en voiture c’est tout-de-même à 1h00 de route environ.

Bon et ben suis un peu déçu par ces réponses, ici ça semble loin de tout.

Je commence à nous installer, je déplie mon auvent puis me demande où sont mes sardines… Introuvables… Cela dit, j’en ai quelques une de toutes simples dans un cageot alors je me dis que ça fera l’affaire car avec tout ce qu’il y aura sous l’auvent, il ne va pas s’envoler.

Mais voilà, au moment de vouloir le monter, où sont les piquets ??? Et ben en fait je crois bien qu’ils doivent être dans ma cave à la maison.

là je suis agacée, déprimée,… Je m’en veux tellement !!! Ma petite Lolita grelotte, ça lui aurait fait du bien un auvent pour se tenir au chaud… Et à moi aussi !!!

Je voulais tellement que ces vacances soient parfaites et j’oublie le truc pour améliorer notre confort.

Comment peut on être aussi bête ??? Je me bafferais !!!

Mon agacement est encore décuplé quand je n’arrive pas à replier mon auvent pour le ranger… Plus je m’énerve et moins j’y arrive alors finalement je le mets dans la voiture qu’à moitié rangé.

Ma petite Lolita me regarde m’énerver.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Je ne suis malheureusement pas au bout de mes surprises et agacement.

Je branche l’électricité et mon frigo mais rien ne se passe.

Je débranche, je rebranche, vérifie que tout est branché mais toujours rien.

J’essaie de me brancher sur une autre borne mais toujours rien.

La réception est fermée .

Il ne manquait plus que ça…

Est-ce moi qui fait un truc faux ou est-ce que ça ne fonctionne vraiment pas ?

Je décide finalement d’emmener mon frigo aux sanitaires et de le laisser là-bas pour la nuit car j’ai tout de même du fromage dedans qui a déjà souffert durant le trajet.

Je lui ai mis un panneau « do not touch «  dessus. J’espère qu’on ne va pas me le voler ou me voler ce qu’il y a dedans.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk

Après toutes ces mésaventures, un petit apéro et souper vite fait, la vaisselle puis c’est dans la voiture que nous avons passé la soirée à écrire ce blog car il faisait vraiment froid. Je me suis même dis que j’aurais dû emmener des gants ..

J’espère que ma batterie de secours pour mon téléphone est assez chargée car sinon pas de réveil car pas d’électricité pour le charger. Heureusement qu’il a été chargé à 100% dans  la voiture durant le trajet.

Je me demande même si je vais réussir à publier cet article avant qu’il ne s’éteigne.

2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
2 mai 2022 : les moulins de Kinderdijk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article