voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Avant de partir, j’avais envie de faire un tour en bateau aux chutes du Rhin et aussi d’aller voir les chutes de l’autre côté du Rhin.

Après avoir vite acheté un petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le petit débarcadère où nous devons prendre le bateau rouge pour traverser le Rhin.

Arrivées de l’autre côté du Rhin, j’ai beaucoup aimé ce panneau.

« Sourire est pareil dans toutes les langues » pour ceux qui ne savent pas l’anglais.

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Je décide de faire le tour en bateau bleu qui dure environ 15 minutes.

On s’approche des chutes, ça secoue un peu, ça mouille un peu.

C’était sympa !

Je décide ensuite de me balader un peu ici pour voir les chutes de l’autre rive.

Je dois dire qu’elles sont plus jolies d’ici. On les vois en entier.

Disons que du côté de Lauter-Uhwiesen c’est plus impressionnant car on les vois de tout près mais depuis Neuhausen am Rheinfall c’est plus joli car on les vois de face.

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Il y a un sentier qui monte avec des bancs et sur les bancs il y a les drapeaux des cantons suisses.

C’est joli et je trouve l’idée sympa.

On a même trouvé le notre !

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Nous faisons une rapide petite balade avant d’aller reprendre notre petit bateau rouge pour traverser.

Nous reprenons notre petit bateau rouge pour traverser le Rhin puis nous filons à notre voiture.

La chaleur commence déjà à être insupportable alors qu’on est encore même pas midi.

Je n’aime pas mettre la climatisation et d’ailleurs, je la mets presque jamais, mais là c’est obligé.

Ma voiture indique déjà 31 degrés.

Sur la route, quelques bouchons, une pause pic-nique rapide à l’ombre au bord d’un parking d’une aire d’autoroute. Nous n’avons pas fait long mais quand j’ai repris la voiture, le volant était brûlant.

J’aurais bien fait une sieste aussi mais impossible de trouver une place de parc à l’ombre alors tant pis pour la sieste.

Une petite frayeur quand une mini Cooper ne nous a simplement pas vu en rentrant sur l’autoroute alors que sur la piste de gauche, un camion arrivait. Le pauvre, je pense qu’on devait être dans son angle mort.

Puis nous sommes arrivées dans notre camping au bord du Armensee, en Bavière, en Allemagne.

Les gérants sont très sympas mais c’est assez drôle car ils vivent dans un vieux bus VW avec leur chien et leur bébé et sur la porte de la réception, il y a leur numéro de téléphone.

Heureusement, je n’ai pas eu besoin de les appeler, il passait par là et m’a demandé si j’avais une réservation.

Après m’avoir indiqué les places de libre, il m’a montré son bus et m’a dit que si j’avais des questions ou quoi que se soie, je pouvais venir à son bus rouge.

Le choix de la place fut très compliqué. Les places sont minuscules et il y en avait une qui me plaisait bien, on y voyait un bout du lac, mais je n’étais pas sur d’y faire rentrer la voiture et l’auvent car il y avait un camping-car d’un côté et une caravane de l’autre. Et puis, elle était sous les arbres mais à 16h00 il y avait quand-même une bonne partie de la place au soleil et pour nous, il nous faut à tout prix de l’ombre.

Elles sont toutes minuscules et certaines pas très plates.

Je voulais être à l’ombre mais éviter les gros arbres car j’ai peur qu’il tombe sur la voiture en cas d’orage. Je sais, suis compliquée, je réfléchis beaucoup trop et j’angoisse beaucoup trop.

Bon et ben finalement, j’ai essayé de relativiser en me disant « non, Isabelle ce gros arbre ne se prendra pas la foudre et ne tombera pas sur ta voiture ». Ce sera donc sous un gros arbre, bien à l’ombre. L’auvent touchant le timon de la caravane voisine et la voiture collée à l’auvent pour essayer de tout faire rentrer dans la place.

Je risque tout de même de ne pas être rassurée le soir où l’orage grondera.

Avant même de monter l’auvent, je voulais montrer le lac à ma petite puce qui n’était pas très motivée à y aller se rafraîchir.

Quand je pense, il y a quelques années, elle aurait tiré comme une folle pour y aller.

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Il fait chaud et moi je ne serais pas contre un petit bain.

Du coup, je décide d’aller monter notre auvent, enfiler mon costume de bain et revenir au lac.

Monter mon auvent ne fut pas chose facile. Ça semble pourtant si simple. Mais seule et ben ce n’est pas évident. Je me suis énervée un bon moment. Mais j’y suis finalement arrivée.

Bon, retour au lac.

Quel bonheur de se rafraîchir !

J’ai attaché un moment ma petite Lolita au ponton car elle ne voulait pas venir avec moi et moi j’en avais trop besoin de ce moment rafraîchissant.

Elle m’a fait mal au cœur alors je n’ai pas fait très long et suis retournée vers elle.

Et j’ai finalement réussis à la motiver à m’accompagner un moment.

Il y avait plein d’autres chiens dans l’eau alors ça m’a rassurée pour ce qui est des cyanobacteries, bien qu’on ne soie pas à l’abri.

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Nous avons été jusqu’au débarcadère à côté pour voir l’horaire des bateaux.

Apparement, il y a une chouettes balade en forêt à faire ici.

Puis retour au camping pour continuer à préparer notre dodo et c’est aussi l’heure de l’apéro.

Puis du repas.

19 juin 2022 : Chutes du Rhin / Armensee

Pendant le repas, je me rends bien compte que je suis en train de me faire bouffer par les moustiques. Aïe ça pique de partout !

Je n’aime pas mettre d’anti moustique mais là pas le choix.

Vers la fin de mon repas, j’aperçois à travers les arbres un magnifique coucher de soleil.

Je ne peux pas manquer ça alors allons prendre quelques photos et on fera la vaisselle après.

C’est magnifique ! De toute beauté !

Après la vaisselle, nous sommes allées nous balader un peu dans le village, dans la nuit.

Je voulais voir les panneaux des pistes cyclables et l’arrêt de bus.

Le vélo ça va pas être facile car ça monte jusqu’à la sortie du village. Mais on va quand-même essayer d’aller à vélo au Worthensee.

Et l’arrêt de bus, je ne l’ai pas trouvé.

Je voulais aussi voir où était la boulangerie que je n’ai pas trouvée non plus.

Maintenant, il est temps d’aller nous coucher.