4 Juin 2022
Qui dit week-end prolongé, dit camping, découvertes et plein air.
Initialement, nous ne devions pas être seules ce week-end. Mais un petit accident est venu jouer les troubles fêtes et nous voilà donc comme d’habitude en tête à tête toutes les deux pour le week-end.
Un week-end de découvertes bienvenus pour essayer d’oublier les inquiétudes liées aux mauvaises nouvelles de la semaine.
En effet, jeudi, rendez-vous chez la vétérinaire pour contrôler sa bouche et ses ganglions lymphatiques suite à son mélanome. Et pour commencer, la vétérinaire sens une boule sous mandibulaire. Le seul moyen de savoir si c’est lié ou non à son mélanome et si c’est méchant ou pas c’est de faire une ponction. Mais impossible de le faire sans une échographie et une sédation car mal placé. Ce qui voudrait dire une 4ème anesthésie en moins d’un an pour ma petite Lolita qui a bientôt 15 ans. Du coup, ma vétérinaire va faire un mail a l’oncologue pour savoir ce qu’il en pense et préconise. J’attends des nouvelles.
Étant donné qu’elle boude ses croquettes ces derniers temps, la vétérinaire a conseillé aussi de contrôler ses reins. Et j’ai reçu les résultats hier, toutes les valeurs ont pas mal augmenté. On doit faire le point avec ma vétérinaire mercredi. Je stress déjà a l’idée de ce téléphone et de ce qu’elle va me dire.
Bref, oublions tout ça le temps d’un week-end !
C’est donc au bord du lac de Thoune que nous avons posé notre mini camping-car, le temps de ce week-end prolongé.
Nous nous sommes installées au camping puis départ pour une petite balade au bord du lac de Thoune.
Trop contente de voir ma petite Lolita comme ça. Tellement heureuse d’aller se rafraîchir dans le lac.
Elle a beau avoir tous ces problèmes de santé mais, heureusement, pour l’instant elle est en pleine forme et elle ne semble absolument pas malade. Je dirais même qu’elle est plutôt très bien pour son âge. Et moi, c’est ça que j’ai envie de voir, elle est en pleine forme, je ne peux pas croire que ses reins fonctionnent mal ou que son cancer progresse. C’est impossible. On m’a dit un jour que je vivais dans le déni mais pour moi elle est en pleine forme et en bonne santé un point c’est tout et nous avons encore bons nombres de découvertes à faire et de beaux voyages toutes les deux. Il ne peut pas en être autrement. Espérons que ça dure encore très très très longtemps.
Nous passons d’abord vers le débarcadère puis dans une réserve naturelle.
Ce qui m’a frappé c’est la hauteur du lac. On le dirait prêt à déborder.
Il fait vraiment chaud et je n’ai pas résisté à un petit bain de pied rafraîchissant.
L’orage commence à gronder bien fort puis il commence à pleuvoir.
Heureusement, rien de bien méchant. L’orage s’est contenté de passer un peu plus loin en nous envoyant qu’une averse. Espérons que ce soie comme ça tout le week-end car des orages ils en annoncent. Alors si ils peuvent se contenter de juste nous frôler se serait parfait.
Nous faisons demi tour quand nous arrivons vers un terrain de golf.
Et ben je crois que cet orage a encore réchauffé l’atmosphère car il fait encore plus chaud maintenant.
Je vois plein de parapentes et me dis qu’ils ne sont pas peureux avec l’orage.
Je me suis contentée d’un bain de pieds mais je n’aurais pas été contre me tremper entièrement. D’ailleurs, j’ai pris mon costume de bains sans grand espoir de l’utiliser. Mais vous savez pas quoi ? J’ai oublié mon linge. D’ailleurs, je me demande comment je vais faire pour me doucher. Il faut toujours que j’oublie un truc. Un jour, je vais finir par oublier Lolita.
Depuis le jour où j’ai oublié mon pyjama, j’en ai presque toujours un sous mon oreiller dans la voiture. Je crois que je vais faire pareil avec le linge de bain.
Et ben du coup, je suis passée au shop du camping et j’ai trouvé des linges en micro fibre pour la vaisselle et ben je me suis dis que ça fera l’affaire si l’envie de prendre une douche me prend.
Il y a un grand chalet dans la montagne. Ça m’intrigue de savoir ce que c’est et comment on l’atteint.
Nous rentrons au camping et nous installons pour l’apéro.
Il commence à pleuvoir mais je reste là sous la pluie à prendre mon apéro car je me dis que le ciel n’est pas menaçant donc ça ne va pas durer, c’est juste le nuage noir au dessus de notre tête qui joue les troubles fêtes.
Et puis bon ça rafraîchis un peu.
Mais il commence quand-même à pleuvoir de plus en plus fort alors on finis par se réfugier dans la voiture.
Heureusement, ça n’a pas duré et nous avons put rapidement sortir de notre refuge, préparer le souper et souper.
Et même que ce soir, ma petite Lolita a mangé toutes ses croquettes mais pas en tas dans la gamelle, j’ai du les lui donner petit peu par petit peu pour qu’elle les mange et y ajouter quelques friandises.
Après souper, nous avons été jusqu’au bord du lac.
Puis je me suis dis que je serais bien sur une terrasse face au lac à manger une bonne coupe de glace mocca.
Alors je me suis installée de la terrasse et impossible de me souvenir comment dire glace en Allemand alors j’ai dis ice-cream et le serveur m’a amené la carte des glaces et la carte des desserts aux fraises.
Et ben finalement, la glace mocca sera pour une autre fois car la tartelette aux fraises m’a fait envie.