Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Qui dit week-end prolongé, dit camping avec ma puce !

Eh oui, lundi on fête la Suisse donc c’est congé.

Pour demain, je nous ai prévu une jolie excursion mythique de Suisse. Vous en saurez plus demain.

C’est pour ceci, que ce week-end, nous le passerons dans la région de Taesch, Zermatt et du Cervin.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Pour aujourd’hui, c’est petite balade au bord de la rivière à Taesch, en direction du Schalisee.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Arrivées au Schalisee, ma petite Lolita tirait pour y aller.

J’ai sentis l’eau du lac qui était bien froide alors je l’ai autorisée à y aller car vu la fraîcheur de l’eau, je me suis dis que le risque de cyanobacteries était très faible.

Quant à moi, j’ai aussi pris un bain de pieds rafraîchissant.

Ma pauvre petite Lolita voit vraiment de moins en moins. Ça devient de plus en plus difficile de jouer avec elle car elle ne voit plus les bâtons que je lui lance, et pourtant elle a tellement envie de jouer. Ça me fait mal au cœur.

Ici, on peut y faire du ski nautique. Ou plutôt du surf nautique.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Nous faisons le tour du lac puis passons vers une petite rivière où Lolita avait aussi bien envie de jouer.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Nous continuons un moment sur le chemin qui longe la grande rivière, en direction de Randa.

Dans cette rivière, il est strictement interdit d’y aller pour raison de sécurité. Il y a des panneaux partout.

Nous longeons le terrain de golf aussi.

Ouf, on ne s’est pas pris une balle sur la tête.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Nous faisons demi tour et repassons vers le Schalisee.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Je décide de faire le retour par le village car j’irais bien m’acheter un cervelas pour le souper si je trouve un petit magasin. J’ai trop envie d’un cervelas cru avec des pâtes.

 

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa

Je cherchais une coop car le camping m’a donné un bon de 10% à la coop du village mais j’ai trouvé une Migros. Ça ira aussi.

J’ai trouvé mon cervelas mais aussi des tomates et de la mozzarella, une courgette pour Lolita et….. Aïe, une crème au chocolat avec des petites meringues pour mon dessert.

Finalement, ce sera avec du risotto aux champignons que je mangerais mon cervelas.

Avant de se coucher, petite balade au bord de la rivière.

30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
30 juillet 2022 : Schalisee et balade de Taesch à Randa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article