Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Pour aujourd’hui, après un peu de rangement et quelques courses pour acheter du saumon pour ma petite Lolita, j’ai prévu de faire la balade à pieds depuis Utwill jusqu’à Romanshorn.

Ma petite Lolita semble fatiguée, elle passe la matinée à dormir. J’aime pas la voir comme ça. Il faut dire qu’il fait chaud aussi alors je pense que ça m’aide pas. Et puis cette nuit, elle n’a pas très bien dormis, elle a une oreille qui l’embêtait.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

C’est donc parti pour la balade.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Nous faisons un petit arrêt sur la plage pour faire faire un peu de physio à ma petite Lolita.

Elle semble tellement contente. C’est comme ça que j’aime la voir.

Je lui ai aussi lancé quelques bâtons, même si ce n’est pas l’idéal avec son ligament déchiré, j’avais envie de lui faire plaisir. Et à la voir, aucun doute, ça lui a fait plaisir.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Après ce petit intermède jeu, nous continuons notre balade au bord du lac et traversons Utwill.

C’est très joli !

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Puis le chemin pédestre quitte le lac pour partir dans la campagne, au bord de la ligne de chemin de fer.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Nous voilà à Romanshorn.

Ma petite Lolita m’a fait plaisir en mangeant toute une boîte de « moment », un aliment complémentaire pour chien puis 22 grammes de dinde.

Nous traversons un joli parc puis arrivons au port.

Nous voyons le ferry qui traverse le lac de Constance.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

Pour le retour, nous prenons le train. 

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn

C’était une sympathique balade.

De retour au camping, j’ai commencé par faire la perfusion sous cutanée à ma petite Lolita pour ses reins, puis je lui ai cuit du saumon, des pâtes et des courgettes qu’elle n’a pas voulu manger.

Ce soir, je suis un peu déprimée et inquiète pour ma petite Lolita car elle semble vraiment fatiguée.

Je me dis que c’est sûrement nos dernières vacances et c’est inconcevable pour moi. Depuis que Lolita est là, je ne connais plus la solitude alors qu’avant j’étais toujours seule.

Et surtout, je l’aime tellement !!!

C’est ma meilleure amie… Ma seule amie… La seule qui accepte de m’accompagner en vacances… C’est mon bonheur tout simplement !!!
Et le jour où Lolita n’est plus là, le bonheur ne sera plus là et j’ai l’impression que ma vie s’arrêtera en même temps que la sienne…

Il y a des choses qui m’agaçaient avant, comme quand elle pleurait quand je partais aux toilettes ou quand elle mangeait tout ce qu’elle trouvait par-terre… Et ben c’est toutes des choses que je donnerais n’importe quoi pour revivre aujourd’hui.

Et pourtant, il y a à peine plus d’un mois en arrière, le jour même où elle s’est déchirée les ligaments, je me souviens, au bord du lac des Vonnes, elle faisait tous les bancs à la recherche d’un truc à manger et je la grondais…

Comment tout peu basculer en si peu de temps ???
Si seulement je ne lui avait pas donné ces anti-inflammatoires…

Bref, ce soir je ne suis vraiment pas bien et j’ai pas arrêté de gronder ma petite Lolita et m’énerver et lui demandant juste de faire un effort.
Je ne comprends pas, j’ai l’impression qu’elle se laisse mourir…

Elle mange volontiers ce que je mange et qui est mauvais pour elle alors pourquoi pas ce que je lui donne ? Pourquoi elle ne veut plus prendre ces médicaments ? Elle doit bien se rendre compte qu’avec ses caprices, elle s’affaiblît, qu’il lui manque des vitamines.

Et pourtant, quand je la voyais sur la plage cet après-midi, je la voyais contente, je n’avais pas l’impression qu’elle voulait se laisser mourir.

Bref, du coup, je n’ai vraiment pas faim moi non plus, mais je me suis dis que je devais faire un effort. Alors je vais au restaurant du camping, mais la cuisine est fermée et il me conseille d’aller au restaurant au village, à 10 minutes à pieds.

Nous partons un bout, puis je décide de rebrousser chemin car vraiment je n’ai pas faim alors quel intérêt à aller au restaurant.

Je décide d’aller juste boire un verre au restaurant du camping, histoire de voir un peu du monde, qu’on ne soie pas seules dans la nuit sur notre emplacement à m’énerver pour essayer de lui faire manger un petit truc.

Ma petite Lolita dort dans sa poussette.

Il y a la chanson « moi, je m’appelle Lolita » qui passe. Ça me rappelle tellement l’arrivée de Lolita à la maison en mars 2008.

Elle est encore là, heureusement, et pourtant, de ne plus pouvoir faire de projet, j’ai l’impression que ma vie est déjà tellement vide. Car moi c’est bien ça qui me fais avancer dans la vie, les projets de voyages avec ma petite Lolita.

C’est horrible de ne plus avoir de projet dans la vie… Rien à se réjouir ! Et c’est bien ce qui m’attend le jour où ma petite Lolita ne sera plus auprès de moi… Faire des projets seule est juste inimaginable et avec un autre animal encore pire.. Mes projets sont avec ma petite Lolita ou il y en a pas…

Bref, après une petite balade nocturne avec ma puce, je me sens un petit peu mieux même si j’appréhende la nuit.

Et demain, justement, nous en avons un de projet. Une jolie excursion nous attend !!! Vous en saurez plus demain soir…

Voilà de quoi se réjouir…. Même si il faut mettre le réveil un peu plus vite.

13 septembre 2022 : Utwill - Romanshorn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article