Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
16 Septembre 2022
Que dire pour aujourd’hui ???
Bof bof !!!
Temps à nouveau très mitigé et pluvieux…
Une petite Lolita fatiguée…
Et moi pareil que Lolita et de la même humeur que le temps…
Ce matin, le réveil fut difficile à 10h30… Pour moi… Mais après avoir réactivé deux fois le réveil, il fallait bien finir par ouvrir les yeux et se lever…
Pour petite Lolita, le réveil fut vers midi je crois…
Dès qu’un petit rayon de soleil est apparu, j’ai tenté de faire sécher tout ce qui est détrempé d’hier.
Du coup, pendant que ma petite Lolita faisait la grasse matinée et ben moi j’ai été faire quelques courses au Volg, au village, à pieds car je n’avais pas envie de prendre le vélo, espérant trouver quelque chose que ma petite puce aimera et aura du plaisir à manger.
J’achète donc du pain, du nutella et des chocapics pour moi… Euh, j’aurais bien voulu un croissant mais ils n’en avaient pas.
Et pour ma petite Lolita, une tranche de porc, une d’agneau, du fromage d’Italie et des lamelles de poulets épicés. J’espère que dans tout ça, il y aura un truc qui lui fera plaisir.
A mon retour au camping, ma puce dort encore alors je commence à déjeuner seule, face au lac.
Quand enfin, elle montre qu’elle veut sortir de la voiture, on va faire un petit tour sur la plage, pour essayer de lui ouvrir l’appétit.
Mais son seul objectif, c’est boire l’eau du lac alors retour à la voiture où je lui propose sa gamelle d’eau potable.
Je lui propose un peu de fromage d’Italie et miracle, elle semble adorer. Mais en lisant la composition, je me rends compte qu’il y a du sel alors je n’ose pas trop lui en donner.
Je décide de mélanger un peu de fromage d’Italie et de poulet. Et ben là c’est devenu tout de suite moins intéressant et elle n’en a plus voulu de sa gamelle. Pffff c’est vraiment galère !
Je décide de retourner sur la plage pour essayer de jouer avec des croquettes et lui ouvrir un peu l’appétit.
Mais les croquettes ne l’intéressaient absolument pas, bien qu’elle aie finis par en manger quelques une pour me faire plaisir.
Le vent s’est levé et le lac est déchaîné.
Retour au camping me demandant ce qu’on va faire aujourd’hui car je ne veux surtout pas que ma petite Lolita soie à nouveau détrempée et risque d’attraper froid.
A peine de retour sur notre emplacement, la voilà de nouveau en train de dormir.
Dès qu’elle se réveille, je tente de lui donner à manger mais sans grand succès.
Entre la météo et l’inquiétude pour ma petite Lolita, c’est vraiment déprimant et je regrette même de ne pas avoir été rejoindre mes parents au camping en Valais pour le week-end du Jeûne, car là je me sens seule et j’aimerais bien avoir quelqu’un avec qui parler pour me changer les idées.
Et en plus, petite Lolita adore mes parents alors je suis sure qu’elle aurait été contente et aurait moins dormis.
Du coup, je me dis que nous ne vivrons peut-être plus jamais de week-end avec mes parents car pas sure qu’ils accepteraient de repartir une fois en octobre, et ça me fait mal au cœur car j’aimerais offrir ça encore une fois à ma petite Lolita. Voilà qui accentue encore ma déprime.
Il faudra que je trouve une pharmacie pour lui acheter du thé de calendula pour ses oreilles ainsi que de l’hibiscrub car ma pauvre puce a aussi une grosse infection à ses deux oreilles.
Je vois qu’il y en a une à Amriswil, à environ 5 km, à 23 minutes en vélo.
J’attends donc que ma puce se réveille pour enfourner mon vélo.
Nous partons finalement qu’à passé 15 heures, équipée de mes pantalons de pluie et de mon ciré.
Ce qui n’était pas noté sur internet, c’est qu’il n’y a rien de plat, donc je finis par faire des bouts en vélo et des bouts à pieds.
Au lieu des 23 minutes prévus, nous mettons finalement pas loin de 2 heures.
Si j’avais su j’aurais pris le bus.
Mais nous finissons par y arriver.
En ressortant de la pharmacie, il y a un vendeur de saucisse. Je décide donc d’acheter une saucisse pour ma petite Lolita, pour qu’elle mange quelque chose, et elle a adoré. La saucisse, elle l’a toute mangée.
Ce soir, je voulais manger au restaurant du camping. Mais vu l’heure, la cuisine sera fermée d’ici qu’on arrive au camping.
Je décide donc de chercher un endroit pour manger ici et je trouve un fast food qui ressemble un peu au Mc Donald.
C’était bien bon !
En sortant, je voulais voir la jolie église.
Alors nous voilà sous la pluie, ma petite Lolita pas motivée du tout, à faire un rapide tour d’Amriswil.
De retour au vélo, je me dis que ce n’est pas malin du tout mais je n’ai absolument pas de phare à mon vélo. Ne pensant pas rentrer de nuit, je n’ai pas pensé à les prendre.
Bon, ben de toute façon, il faut bien rentrer.
Les passages sans piste cyclables séparée de la route et ben j’ai roulé sur le trottoir.
De retour au camping, j’ai fait la petite perfusion sous cutanée à ma petite Lolita pour ses reins et lui ai donné tous ses médicaments.
Elle semble plus en forme ce soir que toute la journée. Elle s’échappe même de l’auvent pour aller faire un petit tour.
Je ne sais pas si c’est la perfusion qui lui a donné un coup de fouet ou si c’est juste qu’elle est plus du soir que du matin.
J’espère que demain la météo sera meilleure et qu’on pourra faire une belle balade sans se mouiller et que la journée soie un peu moins déprimante. Ce n’est malheureusement pas ce qui est annoncé mais espérons qu’ils se trompent.