voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

• 17 septembre 2018 : Burgäschisee

17 septembre 2018 ( #Burgäschisee, #Suisse )

Aujourd’hui, après avoir rangé un peu nos affaires au camping, balade au Burgäschisee. Nous avons fait le tour de ce petit lac avec un arrêt baignade pour Lolita. C’était très beau. De retour au camping, nous avons fait une toute petite balade le long...

• 1er mai 2018 : Fête des tulipes à Morges

02 mai 2018 ( #suisse, #Vaud, #Morges )

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un endroit où j’aime beaucoup aller me balader. Il s’agit de Morges, en Suisse, au bord du lac Léman. En général j’aime bien me parquer vers le tennis-club de Préverenges et partir à pied direction Morges. Il...

• Août 2011 : vacances en Vendée

23 juillet 2017 ( #France, #Vendée )

Nous logions dans un camping à Olonne-sur-Mer. C'est une très belle région et je me souviens qu'il faisait très chaud. Je me souviens particulièrement d'une magnifique balade sur la plage que nous avions faite le jour avant de partir. Il ne faisait pas...

• Juin 2012 : vacances en Bretagne

23 juillet 2017 ( #france, #bretagne )

Nous avons passé nos vacances dans un camping de Saint-pol-de-Léon, dans la Baie de Morlaix. C'est un très bel endroit. Je me souviens que le matin quand j'allais chercher le pain à la réception du camping et sortir Lolita, le paysage était magnifique...

• 22 mars 2018 : Mâcon

22 mars 2018 ( #France, #Bourgogne )

Ce matin cap sur Mâcon pour un petit week-end prolongé avec ma fidèle amie. Mâcon est une ville située dans le département de Saône et Loire en France et dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Nous nous sommes installées dans un bel hôtel proche de la...

• 24 mars 2018 : La voie bleue

24 mars 2018 ( #France, #Bourgogne )

Aujourd’hui, départ à pied depuis l’hôtel pour une belle balade le long de la Saône. Nous prenons la voie bleue qui est un chemin pour piétons, cyclistes ou rollers qui longe la Saône de Mâcon à Tournus. Nous n’en faisons qu’un petit bout car bien sûr...

• 3 juin 2018 : en mer

04 juin 2018 ( #Mer, #Finlande )

Aujourd’hui ce fut une journée en mer, dans notre beau ferry de la compagnie Finnlines. Les chiens sont acceptés uniquement sur le pont no 7. Il y a un bac dans lequel ils doivent faire leurs besoins et des sachets pour ramasser les crottes mais pas facile...

• 2 septembre 2018 : arrivées en Bretagne

03 septembre 2018 ( #France, #Baie de quiberon )

Bien arrivées dans la baie de Quiberon, plus précisément à Plouharnel. Notre emplacement de camping se trouve presque sur la plage, avec une magnifique vue sur la mer et le doux bruit des vagues pour nous bercer. On ne pourrait pas rêver mieux. A notre...

• 8 décembre 2017 : Marché de Noël de Bremgarten (Suisse)

09 décembre 2017 ( #suisse, #marché de noël )

Aujourd'hui, petite excursion en train au marché de Noël de Bremgarten, un des plus beaux et des plus grands marchés de Noël de Suisse. Nous sommes accompagnées de mes parents. Étant donné que les trains sont très chers en Suisse, y compris pour les chiens,...

• Mai-juin 2014 : Vacances sur l'île d'Oléron

30 juillet 2017 ( #France, #oléron )

Nous étions dans un camping à Boyardville. Je me souviens des belles balades et parties de jeux que nous avons fait sur la plage de Boyardville avec le fort Boyard en arrière plan. Nous avions aussi prit le bateau pour approcher le fort Boyard et pour...

• Juin 2013 : Vacances en Hollande

23 juillet 2017 ( #hollande )

Cette année là, nous sommes parties dans le nord de la Hollande. Nous étions dans un camping à Egmond aan see. Je me souviens tout particulièrement des magnifiques balades que nous faisions sur la plage d'Egmond aan see au coucher de soleil. La plage...

• Avril - mai 2016 : grand voyage en Angleterre

01 août 2017 ( #angleterre )

Pour ce voyage j'ai pris un mois de congé non payé auprès de mon employeur et nous sommes parties 5 semaines. Tout premièrement, une petite visite chez le vétérinaire s'impose entre 2 et 5 jours avant l'entrée sur le territoire britannique pour faire...

• Septembre 2016 : vacances au sud de la Hollande

03 août 2017 ( #hollande )

Nous étions dans un camping à Breskens, proche de la frontière belge. Il n'y avait qu'à traverser la dune pour être sur la plage autorisée aux chiens. Nous y avons fait de magnifiques balades au coucher de soleil. Durant ces vacances, nous nous sommes...

• Mai-juin 2017 : Voyage en Ecosse en mai-juin 2017

04 août 2017 ( #ecosse )

Après 4 jours de trajet, nous sommes arrivées à Glasgow, ce fut un peu compliqué car les campings étaient fermés donc j'ai pris la décision de chercher un hôtel mais apparemment en Écosse les hôtels acceptant les chiens sont très rares. Après plusieurs...

• 4 juin 2018 : Helsinki

04 juin 2018 ( #Finlande )

Nous sommes arrivées à Helsinki ce matin. Nous avons trouvé un camping non loin du centre en métro. Nous avons donc pris le métro pour nous rendre au centre ville. J’aime beaucoup Helsinki, c’est une très belle ville avec une longue promenade que nous...

• Septembre 2014 : Voyage en Angleterre en septembre 2014

30 juillet 2017 ( #angleterre )

Nous étions dans un camping à Bournemouth. Avant de partir en Angleterre avec un chien, une petite visite chez le vétérinaire s'impose pour la vermifugation obligatoire entre 2 et 5 jours avant l'entrée en Angleterre. Nous avons traversé la Manche avec...

• 11 mai 2018 : la grande cariçaie de la baie d’Yvonand

11 mai 2018 ( #Suisse, #Lac de neuchatel )

Aujourd’hui nous sommes parties à vélo d’Estavayer-le-lac, direction Cheyres. Les pistes cyclables ne sont pas toutes goudronnées, ma pauvre petite Lolita a été pas mal secouée dans sa remorque. Arrivées à Cheyres, nous avons posé les vélos pour nous...

• 12 mai 2018 : Portalban

12 mai 2018 ( #Suisse, #Lac de Neuchâtel )

Aujourd’hui départ en vélo pour Portalban, depuis Estavayer-le-Lac. A Portalban il y a le marché de la fête des mères, c’est un très petit marché. Après avoir fait un arrêt les pieds dans l’eau, nous nous sommes baladées un peu au bord du lac avant de...

• 21 mai 2018 : Immensee

21 mai 2018 ( #Suisse, #Schwitz, #Immensee, #Lac de Zoug )

Avant de prendre la route pour la maison, nous nous sommes baladées à Immensee, toujours au bord du lac de Zoug mais dans le canton de Schwitz. Nous avons pour commencer longé le lac mais sans qu’il n’y aie vraiment d’accès pour que Lolita puisse se rafraîchir....

• Mai-juin 2015 : Vacances en Suède en mai-juin 2015

01 août 2017

Nous avons visité plusieurs endroits du sud ouest de la Suède. Nous avons pris le ferry à Rostock en Allemagne pour rejoindre la Suède. Nous avons fait une petite halte pour faire un safari aux élans avant d'aller passer quelque jours dans un camping...

• 2 juin 2018 : Travemünde (Allemagne)

02 juin 2018 ( #allemagne, #Travemünde )

Voilà nos premiers 1000 km fait durant ce périple... Nous sommes arrivées à Travemünde, au nord de l’Allemagne. Nous avons déjà vu Travemünde il y a 2 ans, lors de notre retour de Suède, et je dois dire que c’est un endroit que j’aime bien avec sa longue...

• 8 septembre 2017 : tour en voiture

09 septembre 2017

Aujourd'hui, je voulais une journée de repos pour ma petite Lolita. Donc, après une grasse matinée, nous avons pris la voiture direction différents points de vue. Port blanc pour commencer puis Buguélès puis enfin le site du gouffre à Plougrescant, avec...

• 13 septembre 2017 : Au revoir Trévou-Tréguignec

13 septembre 2017 ( #Bretagne, #France )

Ce matin, dernière balade sur la plage et le sentier côtier à Trévou-Tréguignec avant de prendre la route direction la maison. Quand nous étions petits, avec mon frère, on disait toujours "on va faire nos adieux à la mer", c'est une tradition que j'ai...

14 septembre 2017

Nous voilà de retour à la maison. Je dois bien dire que je déteste ce moment. Se retrouver enfermées après 2 semaines de plein air au camping. Un mélange d'angoisse et de mélancolie. Je me remémore notre départ en vacances, notre 1er arrêt pour passer...

• 10 mai 2018 : Estavayer-le-lac

10 mai 2018 ( #Suisse, #Lac de neuchatel )

1ère sortie de l’année avec notre mini camping-car... C’est avec mes parents que nous allons passer ces quelques jours de vacances... Pour aujourd’hui ce fut balade à Estavayer-le-Lac, au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse. Estavayer-le-Lac est une jolie...