voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

• 10 mai 2018 : Estavayer-le-lac

10 mai 2018 ( #Suisse, #Lac de neuchatel )

1ère sortie de l’année avec notre mini camping-car... C’est avec mes parents que nous allons passer ces quelques jours de vacances... Pour aujourd’hui ce fut balade à Estavayer-le-Lac, au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse. Estavayer-le-Lac est une jolie...

• 5 août 2018 : Etang de la Gruère

05 août 2018 ( #Suisse, #Jura )

Après notre départ du camping à Réclère, nous avons mis le cap sur l’etang de la Gruère a Saignelégier. C’est magnifique. Il y avait plein de gens qui faisaient des pic-nique et même qui se baignaient, bien que la couleur de l’eau ne fasse pas vraiment...

• 1er juin 2018 : Frankfurt (Allemagne)

01 juin 2018 ( #Frankfurt, #allemagne )

Nous sommes parties ce matin de Suisse, direction Travemunde, au nord de l’Allemagne, où nous prendrons le ferry pour la Finlande. Ce soir, nous avons stoppé dans un camping à Frankfurt am Main, en Allemagne. Nous avons pris le tram pour aller passer...

• 3 septembre 2017 : arrivées à Trevou-tréguignec

03 septembre 2017

Arrivées à Trevou-tréguignec dans l'après-midi. C'est ici que nous allons rester durant nos vacances. Nous avons eu de la chance car sur la route il a beaucoup plut et il faisait plutôt froid, mais arrivées à destination, plus de pluie et des températures...

16 septembre 2017

Aujourd'hui, départ à bicyclette pour La Sauge où nous nous sommes promenés au bord du canal de la Broye jusqu'au lac de Neuchâtel. C'était très joli et il y a des gros bateaux qui naviguent sur le canal de la Broye pour relier le lac de Neuchâtel au...

• 9 septembre 2017 : sentier côtier à Tregastel

09 septembre 2017

Ce matin, un bel arc-en-ciel pour égayer notre petit déjeuner et bien commencer la journée. Pour commencer notre excursion du jour, un petit arrêt au village de Ploumanach. En fait, c'est surtout le sentier des douaniers que nous avons fait il y a quelque...

12 septembre 2017

Pour notre dernier jour en Bretagne, nous avons été au sillon de Talbert à Pleubian. Très joli mais fatiguant de marcher dans ces galets. Nous en avons même trouvé un qui ressemblait à un cœur mais pas question de le ramasser, c'est interdit alors on...

• Juin 2008 : Nos premières vacances toutes les 2 dans la Baie de Sommes (Frances)

22 juillet 2017 ( #France, #baie de sommes )

Après quelque jours au bord du lac de la forêt d'Orient et une visite de Troyes, nous voici dans un camping à Cayeux-sur-mer, dans la Baie de Sommes au nord de la France. Nous sommes parties avec ma Toyota starlet remplie à ras bord et une tente igloo....

• 6 septembre 2017 : croisière des 7 îles / sentier des douaniers

06 septembre 2017

Aujourd'hui, embarquement à 10h pour la croisière des 7 îles au départ de Perros-Guirec. Très belle croisière de 2 heures le long de la côte de granit rose et dans l'archipel des 7 îles, durant laquelle nous avons vu plusieurs oiseaux (Goélands, Cormorans...

10 septembre 2017

Aujourd'hui, nous avons fait le tour de l'île Grande à pied. Il y avait pas mal de vent et la mer était un peu déchaînée. Selon internet, le tour de l'île fait 7 km et prend environ 2h30 mais nous avons fait un peu plus. Il faut dire que nous sommes parfois...

• 5 septembre 2017 : Perros-Guirec

06 septembre 2017

Pour aujourd'hui, nous avons été à Perros-Guirec. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup aimé Perros-Guirec. Et si vous voulez un conseil, ne vous parquez pas à l'entrée du port pour aller au centre-ville car ce n'est pas tout près. J'ai même dut porter Lolita...

• 4 septembre 2017 : Tregastel

05 septembre 2017

Après le petit déjeuner, départ pour Tregastel et son marché. Un très grand marché où j'en ai profité pour acheter quelques spécialités locales, dont une saucisse aux algues de Molène pour mon souper au camping. Après le marché, nous avons été nous balader...

• 17 septembre 2017 : Balade au bord du lac de Neuchâtel

18 septembre 2017

Aujourd'hui, petite marche au bord du lac de Neuchâtel. Départ de la gare de St-Blaise jusqu'à Neuchâtel. C'était très joli et nous sommes passés dans le parc du Laténium avec ses vieilles maisons. Il ne fait pas très beau aujourd'hui mais nous avons...

23 juin 2018

Ce matin, avant de reprendre la route, nous avons fait une petite visite d’Eschwege, un petit village allemand. C’est très joli. Si vous passez dans le coin ça vaut la peine d’y faire un détour, avec toutes ces belles maisons. Puis nous avons repris la...

18 septembre 2017

Aujourd'hui, jolie promenade de Bienne à Nidau. C'était très joli et il y a des bancs au bord du lac où nous pouvons nous asseoir au calme. C'est très agréable. Voilà la fin d'un chouette week-end prolongé avec mes parents et bien sûr ma petite Lolita,...

16 octobre 2017

J'avais envie de vous faire partager cette belle balade dominicale dans le Jura en Suisse. C'est un très bel endroit qui mérite vraiment le détour. Les pâturages, les vaches, les ânes, les falaises et un magnifique panorama sur les montagnes. Souvent,...

• 10 mars 2019 : randonnée sur les hauts de Château d’Oex par Bettens

10 mars 2019 ( #Suisse, #Pays d’enhaut, #Château d’Oex )

Aujourd’hui départ pour une petite rando sur les hauts de Château d’Oex. La météo n’est pas très bonne aujourd’hui. Nous avons eu pas mal de pluie. Au vu de la pluie, nous avons attendues la fin de la randonnée pour pic-niquer dans la salle d’attente...

• Notre mini camping-car

25 septembre 2017

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de notre mini camping-car. Il s'agit d'un VW Caddy Life de mars 2007 (plus tout jeune !!!). Une planche faite sur mesure par mon papa prolonge 2 sièges arrières couchés sur lesquelles j'y ai mis un matelas mousse...

• ❤️ Lolita a 12 ans ❤️

19 septembre 2019 ( #Lolita, #chien, #chienne, #2019 )

❤️ 12 ans ❤️ Il y a 12 ans on ne se connaissait pas encore... ❤️ Il y a 12 ans on ne savait pas encore que 6 mois plus tard, nos regards allaient se croiser et nous deviendrons inséparables... ❤️ Maintenant, je ne peux plus imaginer ma vie sans toi petite...

• Ma fidèle amie

05 janvier 2018 ( #Lolita )

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter ma fidèle amie, ma meilleure amie, ma compagne de vie, ma compagne de voyages,... Celle qui compte tant pour moi... Il s'agit donc de Lolita, petite cocker américain de 10 ans. Elle est née le 19 septembre 2007...

• 13 mai 2018 : Fête des mères au camping

13 mai 2018 ( #Suisse, #Lac de neuchatel, #Estavayer-le-Lac )

Aujourd’hui, ma grand-maman nous a rejoint mes parents, Lolita et moi au camping pour la fête des mères. Après un bon repas fait au camping, nous avons commencé à ranger car il est malheureusement temps de rentrer à la maison. Mais avant, nous avons fait...

• Septembre 2008 : vacances au bord du Titisee en Allemagne

22 juillet 2017 ( #allemagne )

A fin août - début septembre 2008 nous sommes parties au bord du Titisee, en forêt noire, en Allemagne. Lolita a eu ses premières chaleurs (et les dernières car elle a été stérilisée ensuite) juste avant notre départ donc je dois bien dire que notre séjour...

• Octobre 2013 : Vacances dans le Périgord et le bassin d'Arcachon

23 juillet 2017 ( #France, #arcachon )

Après des vacances ludique chez un éducateur canin dans le Périgord, nous avons passé quelques jours à Arcachon. Je me souviens particulièrement de la dune de Pyla. Il faisait beau et c'était magnifique.

• Juin 2016 : Vacances à Moneglia (Italie)

03 août 2017 ( #italie )

Cette fois-ci nous sommes parties avec un ami et ses 2 chiennes. Nous étions donc 2 humains et 3 chiens. Nous étions dans un camping à Moneglia et nous avons fait les 5 terres, une partie à pied, une partie en train. C'était très joli. De chouettes vacances...

• 1er septembre 2018 : Melun

02 septembre 2018 ( #France )

Aujourd’hui départ pour la Bretagne... En route, nous nous sommes arrêtées à Melun dans un camping au bord de la Seine. Petite balade au bord de la Seine pour aller au centre de Melun. C’est très joli.