voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

• 7 septembre 2021 : Küssnacht am Rigi / Immensee

07 septembre 2021 ( #2021, #Küssnacht am Rigi, #suisse centrale )

Aujourd’hui, c’est une journée un peu particulière car nous avons rendez-vous avec l’oncologue à Lolita à 13h30 au AOI center à Hünningen. La journée commence tout de même par un gros câlin. Puis une petite balade jusqu’au shop du camping pour y acheter...

• 16 septembre 2019 : Barrage de Tzeusier

16 septembre 2019 ( #Suisse, #tzeusier, #valais )

Aujourd’hui, nous sommes partis nous balader au barrage de Tzeusier. Nous avons fait le tour du lac. Officiellement prévu en 1h10, nous avons fait bien plus avec les arrêts photos et pic-nique. A notre arrivée, c’était magnifique car les montagnes se...

• 12 septembre 2018 : pointe du Conguel à Quiberon

12 septembre 2018 ( #France, #Bretagne, #Baie de quiberon )

Ce matin je suis allée faire une balade sur la plage pied dans l’eau seule une dizaine de minutes. J’ai laissé Lolita dormir un peu car hier elle était fatiguée. Puis quand elle était motivée à sortir j’y suis retournée avec elle. Il y avait 2 chevaux...

• 1er juin 2019 : Duignt / Saint-Jorioz

02 juin 2019 ( #France, #Rhône-Alpes, #Haute savoy )

Aujourd’hui, départ en vélo pour Duingt, par la piste cyclable. Il n’y a pas grand chose à voir à Duingt mais il y a un beau château à photographier. Nous sommes montées à la grotte de notre dame du lac, d’où nous avons un magnifique panorama sur le lac...

• 5 septembre 2018 : île d’Houat

05 septembre 2018 ( #France, #Bretagne, #Baie de quiberon, #Houat )

Aujourd’hui levées très tôt pour aller prendre le bateau pour l’île d’Houat qui part de Quiberon à 9h25. On m’a conseillé d’aller à l’île d’Houat plutôt qu’à Belle île (Belle île étant une grande île il faudrait y aller en voiture et faire plusieurs jours)...

• 10 juin 2018 : Vaasa / route des septs-ponts

10 juin 2018 ( #Finlande )

Ce matin il fait chaud alors après le petit déjeuner j’ai laissé Lolita aller se rafraîchir un peu. Après ça, nous avons quitté le camping pour aller visiter Vaasa. Nous nous sommes baladées le long de la mer puis un peu dans la ville déserte en ce dimanche....

• 11 juin 2018 : Kokkola / lacs

11 juin 2018 ( #Finlande )

Ce matin, nous avons fait une jolie petite balade matinale avant de quitter le camping de Kokkola. Puis nous avons été visiter Kokkola. Très joli avec ces maisons scandinaves de toutes les couleurs. Il y a aussi une rue piétonne qui traverse le centre...

• 1er septembre 2019 : Fécamp (France)

01 septembre 2019 ( #France, #côte d’albatre, #normandie, #Seine maritime )

Nous avons repris la route ce matin, direction la Normandie où plus précisément la côte d’Albatre. La route s’est déroulée sans encombre, si on ne prend pas en compte le fait que nous nous sommes mal comprises avec mon GPS au contournement de Paris et...

• 24 janvier 2019 : Kandersteg / Oeschinenwald-tour

24 janvier 2019 ( #Suisse, #Alpes bernoises, #Kandersteg )

Nous avons posé nos valises à Kandersteg, dans les alpes bernoises, en Suisse pour 4 jours. Après s’être installées à l’hôtel, nous sommes parties faire l’Oeschinenwald-tour, une balade dans la neige de 5.8 km mais comme nous nous sommes tout d’abord...

• 6 septembre 2018 : Saint -Pierre de Quiberon / plage sur la côte sauvage

07 septembre 2018 ( #France, #Baie de quiberon, #Bretagne )

Aujourd’hui petite balade sur la plage puis déjeuner au soleil pour bien commencer la journée Puis j’ai enfourché ma bicyclette pour aller à Saint-Pierre de Quiberon au marché et faire une réservation à l’office du tourisme. Je ne pensais pas si difficile...

• 16 juin 2018 : Imatra

16 juin 2018 ( #Finlande, #Imatra )

Rien de tel qu’un petit déjeuner au soleil, face au lac pour commencer la journée. Un régal. Après déjeuner, une petite baignade au lac pour se rafraîchir car il fait déjà bien chaud. Puis départ du camping de Punkaharju, direction Imatra. A Imatra, nous...

• 27 juin 2021 : Cravant / Lac du Petit Maclu / Lac du grand Maclu

27 juin 2021 ( #Cravant, #France, #Yonne, #Lac du petit Maclu, #Jura, #2021 )

Parfois les levés pipi et les insomnies pendant la nuit sont bénéfiques. Quand je me suis réveillée cette nuit, l’orage grondait. J’avais laissé la caisse de transport à Lolita dehors. A peine eu le temps de l’enfiler dans la voiture que des trombes d’eau...

• 29 juin 2019 : Northeim (Allemagne)

29 juin 2019 ( #allemagne )

Pour ce dernier jour de notre road trip 2019, nous avons commencé par aller vite rafraîchir Lolita au lac à Northeim avant de partir. Et nous ne pouvions pas partir sans avoir fait un tour dans le petit village de Northeim avec toutes ces belles maisons. Puis...

• 20 juin 2018 : Helsinki / Ferry

21 juin 2018 ( #Finlande )

Ce matin il faisait à nouveau bien chaud et ma pauvre Lolita allait se planquer sous la voiture pour trouver un peu de fraîcheur alors avant de partir de Porvoo, je l’ai laissée aller se rafraîchir un peu dans la rivière. Ensuite, nous avons pris la direction...

• 14 septembre 2018 : Chartres en lumière

14 septembre 2018 ( #France, #Chartres )

Après avoir chargé en partie la voiture, dernière balade matinale sur la plage avant de plier la tente et prendre la route. Ces balades matinales pieds dans l’eau vont bien me manquer. Après environ 4h30 de route, nous arrivons au camping à Chartres....

• 13 septembre 2018 : Côte sauvage

13 septembre 2018 ( #France, #Bretagne, #Baie de quiberon )

Ce matin, balade sur la plage comme tous les matins. C’était marrée haute et il y avait plein de kite surf. C’était très joli et Lolita semblait bien en forme. Après déjeuner, direction le marché de Saint-Pierre de Quiberon. Enfin, je devrais plutôt dire...

• 13 septembre 2019 : Montargis

13 septembre 2019 ( #France, #montargis, #2019 )

Ce matin, nous avons quitté la côte d’Albâtre pour reprendre la route en direction de la Suisse. Après environ 4h de route, petite halte à Montargis pour passer la nuit. Montargis est aussi appelée « la Venise du gâtinais » du fait de tous ses canaux....

• 8 juin 2018 : Rauma / Pori / Yyteri (Finlande)

08 juin 2018 ( #Finlande )

Aujourd’hui nous sommes parties de Rauma pour arriver ce soir à Yyteri. 93.1 km pour aujourd’hui. Ce matin, après une dernière balade sur la plage au camping, nous avons été nous balader dans la vieille ville de Rauma avec tous ces pavés. Puis, j’ai goûté...

• 7 décembre 2018 : Marché de Noël à Einsielden

08 décembre 2018 ( #Suisse, #marché de noël )

Ce matin, départ en train pour Einsielden, dans le canton de Schwitz, en Suisse. Nous y avons été avec mes parents. Lolita a voyagé dans un sac pour que je n’aie pas besoin de payer le train pour elle. C’est un très beau marché de Noël et le village d’Einsielden...

• 12 juin 2018 : Kuopio

12 juin 2018 ( #Finlande )

Aujourd'hui, cap sur Kuopio, toujours par de magnifiques routes avec des petits lacs un peu partout et de magnifiques forêts. 166.7 km de plus au compteur aujourd'hui. La place du marché de Kuopio est très jolie et j'en profite pour acheter une petite...

• 4 août 2018 : Réclère / Préhisto-Parc

05 août 2018 ( #Suisse, #Jura )

Vendredi, après le travail, départ pour Réclère, où j’ai décidé d’aller passer le week-end afin d’aller faire un tour au Préhisto-Parc. En période de pleine canicule, j’ai prévu une couverture en métal protégeant la voiture du chaud et un petit ventilateur...

• 11 septembre 2018 : côte sauvage

11 septembre 2018 ( #France, #Bretagne, #Baie de quiberon )

Comme d’habitude petite balade sur la plage pour commencer la journée mais pas trop long car Lolita semble un peu fatiguée aujourd’hui. Puis un peu de repos au camping avant d’aller se balader sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon. C’était...

• 9 juin 2018 : Yyteri / Reposaari / Kristiinankaupunko / Vaasa

09 juin 2018 ( #Finlande )

Aujourd’hui nous sommes parties de Yyteri ce matin pour rejoindre Vaasa ce soir. 254.1 km de plus au compteur. Réveil dans notre petit coin de paradis. Un camping-cariste accompagné de son petit chien nous a rejoint hier soir mais on ne s’est pas beaucoup...

• 24 mai 2021 : Les gorges de l’Aar / Iseltwald (Suisse)

24 mai 2021 ( #Gorges de l’Aar, #Oberland bernois, #2021, #Suisse, #Berne )

Réveil tout en douceur dans notre mini camping-car. Aujourd’hui, il est tant de quitter le camping Aaregg, à Brienz qui nous a accueillis pour le week-end. Avant de quitter la région, nous décidons d’aller aux gorges de l’Aar. Comptez CHF 10 par personne....

• 3 septembre 2018 : Quiberon

04 septembre 2018 ( #France, #Baie de quiberon )

Aujourd’hui la journée a super bien commencé avec une belle balade sur la plage puis un petit déjeuner au soleil avec vue sur la mer. Puis cap sur Quiberon. Je me suis parquées vers le centre de thalassothérapie et nous nous sommes promenées le long de...