Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
11 Juin 2020
Quand je me suis réveillée tôt ce matin et que j’entendais la pluie tomber sur le toit de notre mini camping-car je me suis dit « oh non pas encore une journée de pluie ».
Heureusement, le temps de dormir encore un peu blottie contre ma meilleure amie et vers 10 heures plus de pluie.
Avant de partir de notre camping, le camping Gäsi, à Weesen (comptez CHF 28.00 pour dormir dans votre mini camping-car), nous avons été faire une petite séance photo et une petite séance jeu sur la plage avec vue sur la cascade que nous avons été voir hier.
Lolita a apprécié de jouer sur la plage.
J’ai remarqué hier soir que j’avais perdu une boucle d’oreille alors pour commencer aujourd’hui je suis retournée à deux endroits où nous avons été hier pour voir si éventuellement je pourrais la retrouver mais sans succès.
Ces boucles d’oreille m’ont été offerte par mon frère pour mes 30 ans c’est pour ça que j’y tenais mais c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Nous prenons la route en direction de Murg, sans prendre l’autoroute.
Nous faisons un petit stop photo avec une belle vue sur le wallensee.
Arrivées à Murg, j’ai prévu de prendre le bateau pour Quinten.
Je cherche un parking. Je ne comprends pas bien car au parking proche du débarcadère il est noté « privat » mais il y a un parcomètre.
Il n’y a pas d’autre parking alors je décide de m’y mettre et payer mon parking au parcomètre.
Un peu le stress car je vois qu’il y a un bateau à 13h37 et il est passé 13h30.
J’enfile rapidement dans mon sac la pâtée que je dois donner à Lolita avec un médicament à midi car pas le temps de la lui donner maintenant, je sors Lolita de la voiture et dans la précipitation j’en oublie ma caméra et mon appareil photo mais heureusement j’ai mon téléphone. Et tant que je n’oublie pas mon chien tout va bien.
Je saute dans le bateau déjà à quai (comptez CHF 12.00 l’aller retour) et c’est partis.
Quinten est un petit village où on ne peut pas venir en voiture. C’est à pied ou en bateau qu’on y vient.
A mon avis, le village en lui-même n’est pas passionnant.
Cependant, nous avons fait une jolie balade au bord du Walensee.
Ce qui m’inquiète un peu c’est que Lolita ne veut pas boire et comme elle a commencé son médicament hier j’aimerais bien qu’elle boive pour l’éliminer.
En fait, quand je lui donnais la phytothérapie que je pense responsable de ses valeurs rénales élevées, elle buvait beaucoup et urinais beaucoup mais depuis que j’ai arrêté Mademoiselle n’a plus soif. Bon, il faut dire aussi qu’il ne fait pas très chaud donc je mets aussi un peu ça sur ce compte.
Proche du débarcadère à Murg, il y a un camping, je décide donc d’y aller. Il a l’air très joli.
Je demande si il y a de la place mais malheureusement c’est complet.
Je décide donc d’aller à Wallenstadt où il y a un autre camping mais arrivées devant le camping, il y a un gros panneau « interdit aux chiens ».
Entre temps voilà la pluie qui s’invite... Encore...
Je cherche sur l’application « park4night » si il y a un endroit sympa ou passer la nuit au bord du lac.
Je vois un endroit sympa que je me met à chercher sans succès alors je décide de suivre un panneau camping et arrive dans un petit camping à la montagne.
La pluie a parfois du bon quand on assiste à un bel arc-en-ciel.
Après souper, j’imaginais une belle balade au bord du lac mais finalement se sera une petite balade à la montagne. Toute petite car Lolita n’a pas envie. Elle semble avoir perdue un peu la fougue de ces derniers temps.
Ma pauvre Lolita passant trop près d’un parc avec des chèvres, touche la clôture et se fait électrocuter. Ma pauvre petite puce a hurlé et n’a pas compris ce qui lui était arrivé.
En 12 ans ça ne lui ai jamais arrivé mais comme cette année 2020 est catastrophique pour elle, il fallait bien que ça lui arrive cette année.
Ma pauvre petite puce.