Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
1 Août 2017
Pour ce voyage j'ai pris un mois de congé non payé auprès de mon employeur et nous sommes parties 5 semaines.
Tout premièrement, une petite visite chez le vétérinaire s'impose entre 2 et 5 jours avant l'entrée sur le territoire britannique pour faire vermifuger Lolita.
Le meilleur moyen de transport pour traverser la Manche est le train (tunnel sous la Manche) car je n'ai pas trouvé de compagnie de ferry qui accepte que le chien voyage avec son maître,
😉Nous avons vu Stonehenge, le site est interdit aux chiens mais pas de soucis car nous pouvons nous balader dans les prés autour du site, c'est gratuit et je pense que l'on voit tout aussi bien que sur le site. 😄
Puis cap sur les Cornouailles. Nous avons logé chez un couple à Falmouth car j'y suis allée un mois dans le but d'apprendre l'Anglais.
Une plage à ne pas manquer est "Sennen cove", proche de Land's end, nous avons marché de Land's end à Sennen cove", c'est assez long mais le paysage vaut la peine.
La plage de Fistral beach, à Newquai vaut le détour aussi, ainsi que Watergate bay, paradis des surfeurs, non loin de Newquai également.
Il y a beaucoup de sentiers côtiers (coast path) dans les Cornouailles où faire de magnifiques balades avec des paysages à couper le souffle.
A St-Ives, nous avons fait un tour en bateau pour voir des phoques.
Sur le chemin du retour à la maison, nous nous sommes arrêtées une journée à Plymouth puis à Londres que je rêvais de voir depuis très longtemps.
Ce fut un super voyage...
Ce n'est pas toujours facile de voyager en Angleterre avec un chien du fait des restaurants interdits et des transports pour accéder à la Grande-Bretage dans lesquelles les chiens doivent rester dans la voiture, mais pourtant les anglais adorent les chiens, Lolita n'a jamais eu autant de caresse d'inconnus qu'en Angleterre.