Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
10 Septembre 2018
La journée a à nouveau parfaitement bien commencé avec une bonne balade sur la plage.
Il y avait plein de ramasseurs de coquillages.
J’ai rencontré un monsieur qui ramassait des coques et il m’a dit que ce matin il n’y avait rien. En fait, il y en a beaucoup mais elles sont toutes trop petites. Il m’a expliqué que pour être réglementaires elles devaient être plus larges que l’espace entre 2 pointes de son râteau. Il m’a montré et en effet, il y en avait plein mais bien plus petites.
Pendant que je déjeunais, un petit rouge-gorge est venu nous trouver, puis un autre petit oiseau très joli dont j’ignore le nom.
Les joies du camping.
Nous sommes allées aujourd’hui à Saint-Cado, qui est sur une petite île de la rivière d’Etel, accessible par un pont.
Il y a une petite maison aux volets bleus sur une île, elle est adorable.
Nous avons cherché un sentier côtier vers Saint-Cado mais sans succès (excepté celui pour faire le tour de l’île) alors j’ai repris la voiture et nous sommes allées à Etel où nous nous sommes d’abord baladées vers le port puis une belle plage longeant la rivière d’Etel jusqu’à l’océan nous a invitée à nous y promener. C’est donc les pieds dans l’eau que nous avons suivis la rivière d’Etel jusqu’à sa sortie sur l’océan.
Au bout de la plage nous nous reposées un peu dans le sable, c’était tres agréable.
C’était très beau et il y avait beaucoup de pêcheurs tout au long de la plage.
Après le souper au camping, nous sommes allées voir le coucher de soleil sur la plage Mané guen a Plouharnel.
Comme nous sommes parties précipitamment pour arriver avant qu’il ne soie couché et ben j’ai oublié mon smartphone au camping. Heureusement, il me restait l’appareil photo et la caméra. C’est pourquoi la photo n’est pas extraordinaire car j’ai pris une photo de mon appareil photo avec mon smartphone.