Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
13 Juin 2019
Pour commencé la journée, nous avons fait une petite balade au bord du fjord à Thisted. C’était très joli.
Puis une petite séance photo au camping avant de reprendre la route.
Peu après notre départ du camping de Thisted ce matin, aïe demi-tour, j’avais oublié les saucisses et les 2 blocs réfrigérants que j’avais mis dans le petit frigo de la kitchenette du camping 😱
Quand on a pas de tête on a les jambes il parait... ou les pneus... 🤪
Bref, saucisses embarquées nous prenons donc la direction du nord. 🚗
Sur la route no 11 entre Thisted et Fjerritslev, il y avait un joli paysage avec des marais alors je décide de faire un stop photos. 📷
Juste après il y avait 2 petites maisons en pailles au abord d’un parking. Je décide donc de m’y arrêter à nouveau en me disant qu’il y a sûrement quelque chose à voir et je n’ai pas été déçu. 😄
Une des 2 petites maisons était un observatoire pour observer les oiseaux et le paysage était splendide avec les nuages se reflétant dans les marais. 😊
J’ai également aperçu de jolis petits oiseaux.
C’est ça que j’aime dans les roads trips, les surprises au bord de la route que nous n’aurions jamais vu en allant d’un point à un autre par l’autoroute. 😄
Nous continuons notre route jusqu’à Løkken strand (la plage de Løkken).
C’est drôle ici les voitures vont sur la plage. Il y a les enfants faisant leur château de sable à côté de leur voiture ou les gens servant leur voiture de coupe-vent. 😊
Un moment donné il y a même un pont pour les voitures pour passer par dessus un petit ruisseau.
Je me suis parquée avant d’être sur le sable pour aller faire une balade sur cette belle plage.
Les chiens doivent être en laisse mais ce n’est pas un problème pour nous. Nous avons d’ailleurs rencontré plusieurs toutous se promenant en laisse avec leur maître. Les rares toutous détachés sont des petits toutous qui restent au pied de leur maître.
Ce que j’apprécie en Scandinavie c’est le respect des gens, jamais on ne voit un gros chien de 40kg foncer sur un petit de 8kg. Enfin, j’espère que je ne parle pas trop vite mais que se soie en Suède, en Finlande ou ici pour l’instant ça ne nous est jamais arrivé, contrairement à chez nous. Je touche du bois.
Il y avait un bus allemand ensablé. Une dame était en train de peller pour qu’ils arrivent à repartir. J’ai proposé mon aide mais ils n’en voulaient pas.
Nous avons rencontré aussi un charmant couple allemand, en train de se reposer à côté de leur voiture. La dame a appelé Lolita alors je l’ai laissée aller et elle parlait un peu français alors nous avons parlé un peu. Ils viennent de Bremmen et ils sont aussi en vacances.
De retour à notre mini camping-car je n’ai pas résisté à l’envie de l’emmener sur la plage pour prendre de belles photos.
Après tout, si les autres ne s’ensable pas, pourquoi nous on s’ensablerait 😉
Nous continuons vers le nord jusqu’à Skagen où si il fait beau demain, j’ai décidé que nous resterons 2 nuits.
Je commence à désespérer d’avoir une journée complète sans pluie car aujourd’hui il a fait beau jusqu’au milieu d’après-midi mais la pluie est revenue quand je prenais des photos de notre mini camping-car sur la plage.
Ce soir, nous avons juste eu le temps de prendre l’apéro avant de devoir réintégrer notre résidence de vacances sur roue pour s’abriter.
Je dois dire que je commence à en avoir un peu marre de cette pluie. Tout est humide et rien n’arrive à sécher correctement. L’intérieur de la voiture est également très humide et Lolita a presque 12 ans supporte plus très bien toute cette humidité et passe ses vacances à grelotter et ne veut pas bouger.
Cela dit, la pluie n’a pas que des inconvénients car ce soir elle nous a donné un magnifique arc-en-ciel 😄
Après souper, je suis allée faire une petite balade seule. Je n’ai pas fait long car je n’aime pas laisser Lolita seule mais j’avais besoin de me changer les idées et Lolita ne voulait pas venir.
Il faut bien dire que depuis le début de ces vacances c’est un peu compliqué.
Je ne sais pas si c’est toute cette humidité qui l’achève mais elle ne veut pas aller se balader, elle veut juste rester dans la voiture à roupiller.
Ça me rends triste car j’ai l’impression qu’elle a pris un gros coup de vieux d’un coup et que plus rien ne sera comme avant.
C’est dure de voir vieillir ma meilleures amie, ça me rends si triste.
J’ai l’impression de ne pas savoir quoi faire qui lui ferait encore plaisir.
Je l’aime tellement !!!
J’ai été me balader sur la plage. Il y avait plein de bateau.
Puis je suis montée sur une dune pour voir le coucher de soleil de l’autre côté.
Ça m’a fait pensé à nos premières vacances avec Lolita, il y a 11 ans, dans le nord de la France, le soir elle adorais aller courir derrière les pives que je lui lançais, dans les dunes proches du camping.
Nostalgie !!!