Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
15 Juin 2019
Aujourd’hui nous avons commencé par un petit tour à Skagen.
Quand la petite touriste suisse essaie de payer le parking c’est toute une histoire car le parcomètre n’acceptait pas la monnaie, c’était uniquement avec carte de crédit ou carte spéciale.
Sauf que tout était noté en danois et Isabelle et ben elle ne maîtrise pas trop le danois.
C’était 11 DKK pour une heure. Je ne pensais pas faire plus donc c’est ce que je voulais mettre.
Mais voilà, carte de crédit insérée, la machine me disait plein de choses en danois, j’ai du coup essayé d’appuyer sur un bouton et il m’a sortis un ticket.
Bon et ben j’espère qu’il m’a débité 11 DKK et pas plus.
Verdict lors de la réception de mon relevé de carte de crédit 😂
Une petite balade dans la rue piétonne de Skagen s’impose. C’est magnifique avec toutes ces petites maisons jaunes aux toits oranges.
Et si vous voulez faire du shopping c’est là qu’il faut venir. Personnellement, pas de shopping car même si j’ai vu de jolies choses dehors, pas sure que j’aurais put entrer dans la boutique avec Lolita pour payer et éventuellement essayer.
Ensuite un petit tour sur le port vaut également le détour.
C’est si joli ces petits restaurants de poissons alignés qu’un petit dîner dans l’un d’eux s’imposait, alors même si j’avais déjeuné peu de temps avant et ben je suis rentrée dans l’un d’eux et j’ai demandé quelle était la spécialité.
Le garçon m’a proposé un « Hjemmelavet fish and chips », alors va pour le ... fish and chips quoi 😂
Et je n’ai pas regretté car il était très bon et sur terrasse avec vue sur le port.
il y a aussi de bien beaux yachts dans le port.
Bon et ben du coup, tout ça a bien retardé mes projets du jour qui étaient de descendre un bout vers le sud.
Je pensais juste m’arrêter une heure ou moins à Skagen et finalement j’y ai passé plus de 2 heures. Mais je ne regrette pas car c’était si joli.
La vie est faite d’imprévu...
Prochaine étape du jour, Råbjerg Mile qui est en fait une dune qui apparement bouge au fil du temps selon ce que j’ai pu lire sur le net et sur mon guide de voyage.
C’était magnifique !!!
Un paysage lunaire...
Nous nous y sommes baladées un peu, fait des photos beaucoup, une petite séance jeu pour Lolita, puis un peu de repos en haut de la dune, seules au monde, juste toutes les 2, la nature et le silence, un moment magique comme j’aime tant vivre avec ma puce.
Mais tout d’un coup le vent s’est levé et nous a sortis de nos rêveries car imaginez vous sur une dune de sable avec un vent assez fort qui se lève. Et ben c’est pas super agréable.
Nous sommes donc redescendues de notre dune, puis à un endroit un peu plus abrité j’ai fait des dessins dans le sable pour prendre des photos.
Sans grand succès car les dessins étaient vite recouverts par le sable qui soufflait.
Le temps étant passé et ben j’ai décidé de m’arrêter dans un camping tout près et nous prendrons la route en direction du sud demain.
Arrivées au camping, il commençait à pleuvoir un peu. J’ai donc décidé de m’acheter une pizza au mini market du camping et la cuire dans un four de la kitchenette du camping.
Les campings dans les pays scandinaves sont vraiment top car tout est prévu. Il y a une kitchenette dans chaque camping.
Par contre les douches sont à chaque fois payantes.
Nous avons ensuite mangé sous un couvert à l’extérieur devant la kitchenette car même s’il ne pleuvait plus ça m’évitait de devoir sauter dans mon camping-car et manger sur mon lit si la pluie s’invitait au milieu du repas.
Nous avons encore vécues de belles aventures aujourd’hui.