Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
2 Juin 2019
Aujourd’hui, départ en vélo pour Duingt, par la piste cyclable.
Il n’y a pas grand chose à voir à Duingt mais il y a un beau château à photographier.
Nous sommes montées à la grotte de notre dame du lac, d’où nous avons un magnifique panorama sur le lac d’Annecy.
Nous pouvions monter encore plus haut à un point de vue mais malheureusement nous n’avions pas prévu cela et n’étions pas équipés de bonnes chaussures pour monter. Avec des sandalettes ça semblait difficile donc nous y avons renoncé.
Nous sommes ensuite allés au bord du lac, il y avait une petite place où Lolita a pu se rafraîchir un peu et moi aussi car voilà encore une chaude journée.
Là, nous y avons bu une spécialité locale, un canaille spirit, une boisson sans alcool à base de miel, gingembre, pomme et citron vert. C’était très rafraîchissant.
On ne peut pas vraiment se balader au bord du lac à Duingt donc nous avons continué un peu au bord de la route jusqu’à ce qu’on trouve un sentier au bord du lac à Saint-Jorioz.
Pas facile de pousser le vélo avec un chien en laisse qui tire quand elle voit le lac.
Ici, pas question de détacher les chiens car c’est une réserve de faune mais je voulais quand-même que Lolita marche un peu donc je préférais la prendre en laisse, plutôt que de la laisser dans sa remorque à vélo. D’autant que sur le sentier j’ai mis pied à terre et poussé le vélo pour ne pas déranger les promeneurs.
Tout au long du sentier, nous avons fait quelques stops baignades pour Lolita et trempages de pieds pour moi.
Nous avons été jusqu’au débarcadère de Saint-Jorioz où nous avons fait une petite pause avant de rejoindre la piste cyclable et le camping.
Après souper, petite séance photo sur la plage vers le camping puis petite balade jusqu’au port de Sevrier.
Encore une bien chouette journée.