Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
8 Septembre 2019
Aujourd’hui, j’avais prévu de faire Fecamp - Yport par le GR 21. Mais d’après ce que j’ai vu sur le net, le GR 21 entre Fecamp et Yport n’est pas très intéressant car loin de la mer.
D’ailleurs, si quelqu’un lisant ce blog peut me conseiller si ça vaut la peine ou pas de le faire, c’est bien volontiers.
Bref, donc finalement j’ai décidé de faire le GR 21 entre Saint-Pierre-en-Port et les Petites Dalles.
Je me suis parquée près du camping « les falaises » à Saint-Pierre-en-port.
Nous entamons le GR 21 partant à droite.
Le départ est plutôt sympa avec une jolie vue mais rapidement le GR 21 s’éloigne de la mer et nous nous retrouvons au milieu des champs. La majorité du temps, nous pouvons quand-même apercevoir la mer très au loin.
Ce qui m’a permis de laisser un peu de liberté à ma petite Lolita étant donné que nous étions loin du bord des falaises.
Nous croisons une marre avec des canards.
Après une descente un peu abrupte à travers la forêt, nous nous retrouvons face à une magnifique vue dès notre sortie de la forêt.
Nous voici aux Grandes Dalles.
Il y a 2 chevaux dans un pré, dont un qui n’aurait pas été contre faire un bout de chemin avec nous.
Depuis les Grandes Dalles, nous prenons le sentier des douaniers qui remonte sur la falaises et nous offre de beaux points de vue.
Nous faisons un arrêt pic-nique sur un banc face aux falaises.
Ici, ils ont même prévus des bancs pour pic-niquer ou simplement se reposer.
Puis nous arrivons aux Petites Dalles.
Là, nous faisons une petite pause.
Pour commencer, un peu de jeux pour Lolita. Enfin juste un ou deux lancers de brindilles car j’aime pas trop la voir courir sur ces galets et se tordre les pattes.
Puis une petite sieste bien méritée pour ma petite louloute.
Ici on y voit même apparaître un peu de sable sur la plage.
Même l’humaine a fermé un moment les yeux, couchée à moitié sur les galets. La chaleur du soleil sur mon visage, la petite brise marine, le doux bruit des vagues et cette odeur si caractéristique de la mer et des vacances.
Un pur moment de bonheur.
Après ça, il a quand-même bien fallut faire le retour.
C’est sympa ces balades sur les falaises mais il y a pas mal de dénivelés, à descendre dans la vallée et remonter de l’autre côté.
Ma petite Lolita a bien marché aujourd’hui, mais juste avant la montée abrupte dans la forêt, s’en était trop pour elle et elle stoppa. Je décide donc de la mettre dans le sac à dos pour terminer la montée.
Elle fut remise sur ses pattes pour terminer la balade au plat.
C’était une très jolie randonnée.
Ce soir, j’avais très envie de moules - frites.
Alors, après avoir pris l’apéro au camping, nous sommes parties sur la promenade de Fécamp où j’ai décidé de me faire plaisir.
Je me suis donc assise sur la terrasse d’un restaurant, face à la mer et face à un magnifique coucher de soleil, ma petite Lolita assise à mes pieds.
Et j’ai commandé une terrine campagnarde pour l’entrée, suivie de moules normandes avec des frites et une boule de glace café pour le dessert.
Voilà encore une bien belle journée.