Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
10 Juin 2020
Ce matin, départ de notre camping au Klontalersee.
Le temps est à nouveau particulièrement maussade. Le froid et la pluie sont au rendez-vous.
Je dois bien dire que nous rêvons d’aller nous mettre au chaud et au sec. Nous grelottons toutes les deux.
Nous partons en direction du Walensee.
Gros coup de stress sur la route car impossible de charger mon portable à l’allume-cigare et la vétérinaire doit m’appeler dans la journée.
Un petit passage donc au centre commerciale pour acheter une nouvelle prise pour mon téléphone. Mais arrivé dans la voiture, il ne veut rien savoir. Étant donné qu’un autre appareil charge, je me dit que c’est le téléphone qui a un problème. Petit moment de panique juste le jour où la vétérinaire doit m’appeler. Finalement il arrive à charger par période.
Bref, nous arrivons à Weesen, au bord du Walensee. Malgré la pluie, je décide de m’arrêter pour y faire un petit tour.
Quand j’ouvre le coffre de la voiture, je vois ma petite Lolita paisiblement endormie en boule toute grelottante.
Je décide donc de ne pas la réveiller et de la laisser dans la voiture le temps de faire un rapide tour tout en ayant la voiture à l’œil.
Je dois d’ailleurs bien dire que j’avais aussi bien envie de rester dans la voiture avec le chauffage à fond car vraiment il fait froid et en ayant les pieds (et pas que les pieds d’ailleurs) mouillés c’est vraiment pas agréable.
Je décide ensuite d’aller voir une chute d’eau, la chute du seerenbach.
Le problème c’est que sur internet il n’est jamais noté où se trouve exactement le site.
Je tourne donc un moment, jusqu’à ce que je me décide de m’arrêter dans un office de tourisme pour demander.
Me voilà donc avec un plan dans les mains. Et ben je pouvais tourner un moment car je ne cherchais pas vraiment au bon endroit.
Je vais donc me parquer au bon endroit, au bord du lac de Walen (Walensee).
Ma pauvre petite Lolita n’a aucune envie de se balader sous la pluie, je dois la forcer un peu. Elle semble avoir perdu sa belle énergie des derniers temps. Cela dit, avec ce temps je la comprend car moi aussi je dois me forcer un peu.
Nous longeons le lac, passons sous des tunnels puis nous arrivons à notre chute.
Comme si nous n’étions pas assez mouillées comme ça, nous voilà sous la chute qui nous mouille.
On ne la vois pas très bien car il y a un mur entre le chemin et la chute. Je suis un peu déçue de m’être déplacée pour ça.
J’aperçois sur mon plan qu’il doit y avoir un petit chemin qui monte en haut de la chute.
Nous partons donc à sa recherche mais sans succès.
Sur notre chemin, nous voyons aussi une autre petite chute.
Sur le chemin du retour à la voiture, nous croisons un pauvre petit oiseau sur la route.
Il y a peu de voiture mais il y en a quand-même alors je ne pouvais pas le laisser là sans rien faire.
On dit qu’il ne faut jamais touché un oisillon alors je réfléchis et décide de le pousser au bord avec une feuille.
Je le touche avec la feuille et voilà que d’un coup d’aile mal assuré il saute sur un buisson. Ouf, le voilà à l’abri hors de la route. J’espère que sa maman reviendra vite le rechercher.
Arrivée à la voiture, la vétérinaire a Lolita m’appelle. Elle a vu avec sa confrère qui donnerais aussi le médicament « Fortekor » à Lolita.
Voilà ce que je n’avais pas envie d’entendre car pour moi un médicament à vie signifie une espérance de vie diminuée et ma pauvre petite puce a déjà son médicament pour la thyroïde qu’elle prends depuis l’âge de 4 ans.
Elle me laisse entendre que si les valeurs sont très basses la prochaine fois on pourra essayer de l’arrêter.
En plus je suis terrorisée que ce médicament la rende apathique ou pas bien. Elle est si en forme ces temps et la vétérinaire m’a dit qu’elle pouvait faire des chutes de pression comme effet secondaire.
J’hésite d’aller refaire une prise de sang ici pour savoir si les valeurs ont diminués depuis que j’ai arrêté les herbes chinoises. Je m’en veux tellement de lui avoir donné ce médicament phytothérapeutique pour son insuffisance rénale. Peut-être que ce n’est pas lié à ces taux qui augmentent mais peut-être que oui. J’ai envie de me taper et mes larmes coulent sans pouvoir les arrêter. Je suis si désolée ma petite puce.
Je décide finalement que je ne l’embêterais pas avec une nouvelle prise de sang, d’autant plus que la vétérinaire m’a dit qu’en générale il faut attendre 2 semaines pour voir des résultats si c’est suite à un médicament et il faudrait commencer le Fortekor sans trop tarder, attendre encore une semaine c’est un risque supplémentaire donc c’est ou je trouve un vétérinaire pouvant nous recevoir demain ou j’abandonne. J’ai décidé de ne pas lui imposer encore une prise de sang, elle qui stress tellement chez le vétérinaire.
Donc je lui donnerais son médicament dès ce soir en espérant que ça se passe bien. Au moindre effet secondaire par contre je stoppe.
Nous trouvons un camping pour passer la nuit dans le coin. Un camping un peu sauvage, en pleine nature, dans la forêt. Les sanitaires semblent à des kilomètres de notre emplacement au milieu de la forêt mais c’est joli.
Et là je me rends compte que mon portable charge très bien à l’électricité donc le problème doit venir de mon chargeur de l’allume cigare.
Ce soir c’est décidé, nous allons nous mettre au chaud.
Ça semble mal partis quand je vois que le restaurant du camping est fermé. Il ferme à 18h hors saison.
Le responsable du camping qui est très gentil me conseille un restaurant en ville mais c’est assez loin a pied il me dit.
Nous entamons donc notre balade et arrivons à Weesen où nous faisons un petit stop photo.
Avant d’aller manger un filet de perche au chaud et au sec.
Le retour au camping de nuit était un peu stressant.
Les sanitaires étant tellement loin de mon emplacement et dans la nuit que j’ai décidé que je ne les utiliserais pas et ma toilettes fut faite à côté de notre mini camping-car.