Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
21 Juin 2020
Un fois n’est pas coutume, c’est le doux bruit de la pluie sur notre mini camping-car qui nous accueille au réveil.
Pour commencer la journée, nous bravons les interdits (c’est interdit aux chiens) pour aller faire une petite séance photo au bord du Hallstäter see.
Nous quittons le parking où nous avons passé la nuit pour 12 euro à Obertraum.
Aujourd’hui, nous changeons de région.
Nous mettons le cap sur la Carinthie, au sud de l’Autriche.
J’ai très faim, depuis hier en fin d’après-midi que je me suis mis que des bonbons et du chocolat dans le ventre.
Mais ce n’est qu’après de nombreux kilomètres que je trouve enfin une station service pour acheter un morceau de pain.
Nous prenons la route 99, inscrite comme parcours pittoresque sur ma carte.
C’est une jolie route et il y a plein de motards. Les pauvres, par ce temps je les plaints.
A Mauterndorf, à la fin de la fameuse route 99, il y a un château.
Je décide de m’y arrêter juste le temps de quelques photos pendant que Lolita reste dans la voiture, car la pauvre, elle n’a pas eu le temps de sécher depuis hier matin et n’a aucune envie de sortir avec ce temps.
Dans ce village, je vois une fontaine où il est noté « eau potable » à côté de laquelle il y a des tasses. Je trouve l’idée originale.
Peu après, nous prenons l’autoroute et là je vois un panneau « péage ».
Je me dis « tiens, bizarre, j’ai déjà payé la vignette pour l’autoroute ».
Apparemment, en Autriche, on paie la vignette mais aussi des bouts d’autoroute en plus.
Mes 6.50 euros payés, nous voici sur l’autoroute.
Sauf que je me trompe de direction et lorsque je m’en rends compte il est trop tard car ça m’aurait obligé à planter sur les freins pour changer de voie.
Quand mon GPS m’indique la première sortie pour faire demi-tour à 24 km, j’ai bien crû que je le passais par la fenêtre.
En gros, presque tout ce que nous avons fait par la route 99, nous le refaisons par l’autoroute et en plus je me dis que je vais certainement devoir repayer 6.50 Euro pour refaire le parcours dans l’autre sens. Je suis bien énervée.
Je conduis donc les 24 km et je vois qu’il ne s’agit pas d’une sortie mais d’une aire de repos accessible des deux côtés.
On peut dire que celle-ci, elle tombe bien car du coup pas besoin de repayer le péage et en plus si elle n’était pas là, je n’ose même pas imaginer le nombre de kilomètres que j’aurais dut faire dans la fausse direction avant de pouvoir faire demi-tour.
Je refais donc la route dans l’autre sens.
30 kilomètres plus tard je vois un panneau « péage ». Là, je commence à me demander pourquoi j’ai acheté la vignette si les portions d’autoroutes que je prends sont payantes à part.
Cette fois-ci c’est 12.50 euros qui me sont demandés.
Nous continuons jusqu’au Millstätter see où je cherche un endroit où se balader au bord du lac. Mais là encore ça semble difficile car tout est privé au bord du lac.
Nous roulons jusqu’à Millstätter. Très difficile de trouver une place de parc ici mais après avoir tourné un moment, ce fut chose faite.
Enfin, je ne suis pas sure que j’avais le droit de me parquer car à l’entrée il était noté « privat » mais il y avait des parcomètres alors j’ai pas trop compris. Du moment que j’ai payé mon parking, je pense que c’est ok.
En Autriche, les WC sont aussi apparement automatiquement payantes. Je décide donc de me retenir car je suis contre payer pour aller aux toilettes et en plus, faut-il encore avoir la monnaie.
Nous avons de la chance, il vient juste d’arrêter de pleuvoir.
Nous nous promenons donc un peu au bord du lac. Mais là aussi il est très difficile d’approcher le lac.
Ma pauvre Lolita essaye même de passer à travers les barreaux d’un portail pour approcher le lac.
Nous reprenons la route en direction du Ossiacher see.
Le premier camping dans lequel nous nous arrêtons est interdit aux chiens.
Nous continuons donc notre route sur la rive nord du Ossiacher see.
Nous trouvons un petit camping à Steindorf.
C’est drôle, quand je vais à la réception, j’ai l’impression d’arriver dans le salon des gens.
La dame me dit que je peux choisir ma place. Je choisis donc une place pas trop loin du lac, depuis laquelle je vois le lac. Mais impossible d’avoir l’électricité ici alors elle me dit que si je veux l’électricité, je dois me mettre ailleurs, proche d’une borne.
Nous voilà donc installées dans ce petit camping qui ne me coûte que 15 euro la nuit.
Nous partons faire une petite balade.
A côté du camping, il y a une drôle de maison. Apparemment, on peut la visiter en payant une entrée.
Nous trouvons même un bout de chemin au bord du lac où il est juste noté que les chiens doivent être en laisse et ne pas faire leur besoins.
C’esz très joli.
Au bout du lac, il y a un sentier au bord de 2 étangs.
C’est très joli mais on n’y voit plus le lac.
J’ai vu des fraises des bois. Je crois que j’en ai jamais vu des aussi grosses.
Je n’ai même pas osé les ramasser car elles étaient au ras du sol.
Je me dis que je n’ai pas de pain pour déjeuner demain alors nous allons vite vers le village pour voir si il n’y a pas une station service mais aucune station en vue. Je sens que je vais de nouveau faire grève du petit déjeuner demain.
Nous repassons par le chemin vers le lac pour rejoindre notre camping.
De retour au camping, la pluie a cessé.
Me voilà en train de sécher ma table et ma chaise avant de prendre un petit apéro suivis d’un bon plat de spaghetti qui fait mon bonheur.
Je vais demander à la dame du camping si il y a quelque chose de proche pour acheter du pain demain matin « there is a place for kaufen Brot for tomorow ». Mes dons linguistiques sont formidables. Mais j’arrive à obtenir une réponse. Elle me dit qu’il y a un petit shop au village. Ben moi je pense que demain, on prendra le petit déjeuner en route car si il faut aller jusqu’au village et revenir déjeuner on ne va pas prendre la route bien vite.
Après souper, voilà ma petite Lolita qui réclame un câlin.
Je ne peux pas lui refuser ça alors je la prends sur les genoux où elle s’endort paisiblement pour une petite sieste.
Je t’aime ma petite louloute !
Ce soir, le ciel a des couleurs magnifiques.
Ce camping est proche de la route et du chemin de fer et pourtant il est super calme et c’est impressionnant tous les oiseaux qu’on entends.
C’est trop joli.
Les douches sont drôles ici. En fait elles ont les portes vitrées et il y a une chaise devant la porte pour poser nos affaires.