Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
26 Juin 2020
Cette nuit, réveil a 4h00 avec beaucoup de peine à me rendormir, mes angoisses ayant pris le dessus, comme très souvent pendant ces vacances.
Je me demande d’ailleurs encore comment j’arrive à conduire.
Bref, à notre vrai réveil, il me semblait apercevoir le soleil à travail les rideaux de notre mini camping-car. Et surtout, pas de bruit de pluie.
Je me suis dis « chouette il fait beau ».
Mais en sortant, je me rends compte que le ciel est tout de même très noir et j’espère pouvoir profiter du soleil encore pour déjeuner.
Un petit tour au shop du camping, en revenant de la balade du matin à Lolita, pour acheter du pain frais pour déjeuner. Déjeuner avec du pain frais, au soleil, devant notre camping-car, c’est le plaisir des vacances.
De retour à notre voiture, le ciel devenant de plus en plus noir, je me dis qu’il faut que je me dépêche de déjeuner et tout ranger.
Je nourris Lolita, puis à peine le temps de manger un croissant, que des gouttes commencent à tomber.
Là, je me dis que j’ai intérêt à déjà tout ranger la voiture, histoire de ne pas devoir le faire sous des trombes d’eau comme hier. Donc, le petit déjeuner au soleil, se sera pour une autre fois.
Je range la voiture, mets Lolita dans sa caisse de transport afin qu’elle soie au sec puis finis de déjeuner debout à côté de ma table de camping.
Aujourd’hui, c’est une visite d’Innsbruck qui est prévue pour commencer.
Sur notre route, nous voyons un grand tremplin de saut à ski.
Il pleut et Lolita n’a absolument pas envie de se balader dans cette ville. Elle commence donc la visite dans mes bras.
Mais 8 kg dans les bras c’est quand-même lourd alors je finis par la poser et l’obliger à marcher un peu même si elle en a aucune envie, même une fois que la pluie a cessé.
Je crois que j’aime de moins en moins visiter des villes. Je ne sais pas si je deviens vieille mais j’ai de plus en plus besoin de calme et de nature.
Innsbruck est une grande ville, pleine de travaux et de camions. Assez bruyante comme toutes les grandes villes.
C’est tout de même joli de voir ces maisons de toutes les couleurs le long de l’Ins, la rivière qui traverse la ville.
J’ai décidé qu’aujourd’hui je ne prendrais pas l’autoroute car ma vignette est échue hier et je n’ai pas envie de repayer une vignette pour 10 jours pour l’utiliser juste 1 jour.
Nous mettons le cap sur Bregenz, au bord du lac de Constance, ou du Bodensee comme ils disent ici.
J’ai vite regretté de ne pas avoir pris l’autoroute quand mon GPS m’a fait passé par une toute petite route et compte de malchance je me suis trompée et ai dut faire demi-tour dans une toute petite rue très pentue. J’ai bien faillis emboutir un portail quand ma voiture à reculé dans la pente, en démarrant.
Il y a eu aussi un moment donné où je suivais un camion remplis de grosses pierres. Une pierre a dut s’échapper du camion pour atterrir sur mon pare-brise. Étant donné le bruit que ça a fait, j’ai bien crû que mon pare-brise volait en éclat, mais heureusement ce ne fut pas le cas.
Je suis passée aussi par une route à péage. 10.50 euros pour passer sous un tunnel. En Autriche, ils aiment apparemment bien faire payer les gens pour rouler.
J’avais vu que nous passions pas loin du Liechtenstein, et du château de Vaduz. Mon GPS m’indique 30 minutes de détour.
Je décide donc d’aller voir ce château.
Cela dit, je l’ai vite regretté car il y a eu des bouchons à l’aller et au retour. Je me suis fait arrêter à la douane pour entrer au Liechtenstein. Heureusement que je n’ai pas les vitres teintées qu’il aie put voir depuis l’extérieur ce que j’avais dans la voiture.
Bref, tout ça nous a fait perdre beaucoup de temps et du coup, arrivées devant le château sous la pluie, j’ai juste sortis Lolita pour les photos et nous sommes reparties aussitôt.
Il y avait un allemand qui m’a demandé de le prendre en photo devant le château, puis avec sa voiture devant le château. C’est quelque chose que je fais volontiers mais il est vrai que cette fois-ci ça ne m’arrangeais pas trop car nous étions un peu stresse. Mais bon, je l’ai quand même fait.
Je commençais sérieusement à stresser car je ne savais pas à quelle heure fermait la réception du camping de Bregenz et nous n’allions jamais y arriver pour 18 heures.
Ouf, la réception est ouverte jusqu’à 20 heures et nous voilà arrivée à peine après 18 heures.
Juste à temps pour l’orage,
Le temps de poser notre camping-car sur sa place et me voilà assise sur mon lit en train de manger des chips pour l’apéro. Lolita, encore dans sa caisse de transport au sec car je ne pense pas qu’elle apprécierait y sortir avec le temps qu’il fait.
J’ai envie de voir le lac alors je fais vite un aller-retour à la plage du camping pour le voir. Lolita restant au sec dans la voiture.
Ce matin, au shop du camping j’y ai acheté des petites saucisses, de la salade de pommes de terre, des tomates et de la mozzarella pour mon souper.
Mais vu l’heure qu’il est et le temps qu’il fait je préférerais manger quelques chose de vite fait et à l’abris.
Au camping, ils ont une petite buvettes avec des tables à l’abris. Je décide donc que ce soir je mangerais des currywurst.
Vous devez vous dire que je mange vraiment pas sainement et vous avez bien raison mais les vacances c’est aussi fait pour ça. N’hésitez à me mettre un commentaire, m’écrire un WhatsApp ou me gronder de vive voix. Comme ça je saurais qui suis nos aventures.
Cela dit, regardez ce que j’ai trouvé à Innsbruck pour mon dessert.
Le geste santé.
Après souper, je voulais faire une petite balade mais Lolita n’étais pas motivée.
Ma petite puce semble avoir perdu sa grande forme des derniers mois.
Alors nous avons commencé par regarder le coucher de soleil derrière les nuages sur une plage.
Et une petite séance câlin.
Avant de tenter quand même une mini balade.