Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
28 Juin 2020
Cette nuit, je crois bien que nous avons dormis seules sur notre parking de la plage à Aulikon, au bord du Pfäffikersee, dans le canton de Zurich, en Suisse.
Quoique, j’ai aperçu une tente de toit à l’autre bout du parking.
Cette nuit, pendant que j’étais réveillée à m’inquiéter pour elle, comme souvent pendant ces vacances, ma petite Lolita elle, elle roupillait comme une bienheureuse.
Dernier réveil de ces vacances dans notre mini camping-car, sa petite tête appuyée contre moi. Un réveil comme je les aimes tant.
Ce matin, le ciel est gris mais pas de pluie.
Petit tour au kiosque de la plage pour acheter un croissant et une tranche de tresse et c’est l’heure du petit déjeuner sur notre parking.
Pour ce dernier jour de vacances, c’est le tour du Pfäffikersee qui est au programme.
Nous avons fait 8.4 km et 14’897 pas.
Je voulais faire de belles photos sur les pontons, mais voilà, presque tous les pontons sont occupés par les pêcheurs.
C’est joli, mais ce qui est dommage c’est que nous sommes souvent derrière les roseaux et ne voyons que peu le lac.
Il y a aussi très peu d’endroit pour que petite Lolita puisse nager.
Nous y avons même vu un couple de cigogne dans un nid.
Petit arrêt sur un banc pour pic-niquer, avant de continuer notre chemin.
Il est temps maintenant de rentrer à la maison et mettre fin aux grandes vacances de juin 2020.
Sur le chemin du retour, je dois m’arrêter faire une sieste sur une aire d’autoroute car suite à la mauvaise nuit dernière (et les autres nombreuses mauvaises nuits qui s’accumulent), je ne tiens plus les yeux ouverts.
Ce soir, nous allons manger chez mes parents avant de rentrer chez nous.
Des vacances un peu particulières.
De loin, pas nos meilleures vacances. Je dirais même les pires.
Il est vrai qu’entre les soucis de santé à Lolita, le décès de ma grand-maman et la pluie, c’était un peu compliqué.
Et je dois bien dire que j’ai été déçu des lacs autrichiens autour desquels, il est impossible de se balader, mise à part le Achensee.
Demain, la vie quotidienne reprends, et pour commencer, ce sera prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour la prise de sang pour contrôler les valeurs rénales à Lolita.
Je dois dire que je donnerais n’importe quoi pour n’avoir jamais commencé à donner le médicament à Lolita. Je suis tellement sûre qu’elle n’en a pas besoin et qu’il fera plus de mal que de bien à ses reins. Je suis tellement sûre qu’arrêter la phytothérapie aurait suffit à retrouver des valeurs dans les normes. Je m’en veut tellement de n’avoir pas arrêté la phytothérapie 2 semaines avant sa dernière prise de sang, tout aurait été si différent. Je ne me le pardonnerais jamais et je pense que ça va encore souvent hanter mes nuits.
J’espère tellement qu’il y aura encore plein de belles vacances toutes les deux. J’ai encore tant de projets pour nous deux.
Pour commencer, j’ai décidé que nous allons continuer à vous faire découvrir de petits lacs suisses.
Le week-end, nous irons dormir au bord de lacs inconnus.
N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir une alerte dès qu’un nouvel article est publié.
Ou alors, regardez régulièrement où nous avons passé le week-end.
A bientôt pour de nouvelles aventures avec ma meilleure amie !!!
Lolita vous dit bonne nuit !!!