Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
14 Septembre 2020
Bon et ben la nuit ne fut pas extraordinaire et pas très reposante, ni pour l’une, ni pour l’autre.
Lolita s’est beaucoup grattée alors je vous laisse imaginer le bruit des coups de pattes contre le plastique de sa caisse de transport juste à côté de mes oreilles.
Puis assez tôt ce matin, elle n’arrêtait pas de bouger dans sa caisse, jusqu’à ce que vers 7h45 elle commence à pleurnicher en regardant par la fenêtre de la voiture.
Là je me suis dis qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas et qu’elle devait avoir besoin de sortir.
Je sors de la voiture et vais ouvrir le coffre. En effet, elle était pressée de sortir.
En sortant ma petite puce de la voiture, voilà que sa gamelle d’eau tombe ainsi que ce qui était sur le toit de sa caisse de transport.
Oups, j’espère que ça n’a pas réveillé les voisins.
Je sors ma petite puce qui en effet avait très besoin et un peu la diarrhée.
Dire qu’avant qu’elle ne passe à la nourriture rénale elle n’a jamais eu ce genre de problème et depuis qu’elle est passée aux rations ménagères c’est encore pire, elle se gratte encore plus qu’avant (Lolita a toujours eu des problèmes de peau) et souvent la diarrhée.
Pourtant, je pensais que la passer aux rations ménagères aiderait également ces problèmes de peau mais c’est tout le contraire qui se produit.
Il faut dire qu’elle devrait éviter les céréales et elle en a trois fois plus qu’avant étant donné que plus que le 50% de sa gamelle sont des féculents.
Pauvre louloute.
Je la remets dans la voiture et la voilà qui se met à ronfler presque instantanément.
En ce qui me concerne, je me suis dis que ce n’était pas la peine d’essayer de me rendormir.
Plus vite on sera levées, plus vite on sera au bord de la mer.
Du coup, pendant que ma petite Lolita dormait, je suis allée faire une petite balade dans ce tout petit village de Sains qui ne manque pas de charme avec sa belle église et ses jolies maisons en pierres.
Quand je déjeunais, debout à côté de notre mini camping-car, une dame est passée pour encaisser les 5.50 euro que coûte la nuit. Depuis hier soir que je cherchais le parcomètre ben en fait il n’y en a pas, c’est une dame qui passe pour encaisser.
Je parle un peu avec ma voisine camping-cariste Suisse.
Elle est sur le chemin du retour.
Elle m’a dit qu’elle n’a jamais vu autant de monde en Bretagne. Elle n’aime pas ça alors elle prend le chemin du retour.
Nous quittons notre aire de camping-car et mettons le cap sur Saint-Benoit-des-Ondes.
J’ai vu qu’il y avait là-bas un camping avec vue sur la mer et la baie du Mont-Saint-Michel.
Nous arrivons assez tôt au camping des Ondes à Saint-Benoit-Des-Ondes. Je trouve un peu bruyant mais ce n’est pas grave, on ne va pas perdre encore la journée à trouver le camping parfais.
Le réceptionniste me dit que ça va me couter 12 euro par nuit. Je ne suis pas sure d’avoir bien compris car ça me semble vraiment bon marché.
Je demande une place si possible avec vue sur la mer. Il nous attribue donc une jolie place au bord de la mer.
Comme les gens ont le droit de partir jusqu’à midi, pour l’instant elle est occupée.
Je décide donc d’aller faire une balade sur la plage avec ma petite Lolita en attendant. C’est marrée basse et la mer est loin.
Ma petite puce semble contente et toute en forme, mais malheureusement pas pour longtemps.
Un moment donné, nous nous retrouvons bloquées par une rivière.
Nous faisons donc demi tour et sortons de la plage pour prendre le chemin qui longe la plage.
On voit le Mont-Saint-Michel au loin.
Rapidement, ma petite Lolita ne veut plus marcher. Il faut dire qu’il commence à faire bien chaud par ici. On était mieux dans le nord pas de Calais.
Je porte ma petite puce et décide de chercher une petite crêperie pour manger une bonne crêpe bretonne à l’ombre avant de pouvoir nous installer au camping.
Mais impossible de trouver une crêperie ici donc finalement nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour manger un croque-monsieur.
J’aurais voulu manger à l’intérieur pour mettre ma petite Lolita au frais mais l’intérieur est interdit aux chiens.
La dame nous baisse le store sur la terrasse mais malgré ça, difficile de trouver de l’ombre.
Je décide de manger rapidement et aller voir si on peut s’installer au camping avec un peu d’ombre pour ma puce.
Je regarde l’horaire des marrées et la pleine mer est à 17 h 52 alors je me dis qu’en fin d’après-midi j’irais rafraîchir ma puce à la mer, si elle veut. Et en attendant, on fera de l’ombre au camping pour se reposer au frais.
Paraît qu’il fait chaud jusqu’à mercredi.
Si c’est le cas, nous risquons bien de ne pas faire grand chose.
J’aimerais aller voir Saint-Malo et Cancale. A part ça, on se reposera à l’ombre.
De plus en plus je me dis que je vais commencer à chercher dès maintenant une poussette pour ma meilleure amie pour nos prochaines vacances.
Tout d’un coup, je pense que je lui ai acheté il n’y a pas longtemps un collier rafraîchissant que je dois avoir pris dans ma valise. Je vais le lui sortir dès notre retour à la voiture.
Je lui avait aussi acheté un tapis rafraîchissant en me disant que ce serait pour l’été l’année prochaine et ben si j’avais su je l’aurais emmené avec moi. Malheureusement, il est resté à la maison.
Ma petite Lolita ayant enfin trouvé un endroit à l’ombre pour dormir, j’ai attendu qu’elle se réveille pour quitter le restaurant.
En quittant le restaurant, ma petite puce voulait prendre la direction inverse de la voiture. Je me suis dis que j’allais la suivre mais rapidement elle n’a plus voulu marché donc demi tour à la voiture. Bien qu’un moment donné c’est sur la plage qu’elle a voulu aller.
De retour à la voiture, nous entrons au camping pour s’installer mais le camping-car qui doit partir aujourd’hui était encore sur la place. Nous avons donc attendu un peu.
Une fois installées, c’est atelier cuisine pour préparer des portions repas pour ma meilleure amie.
Une grosse portion de riz pour commencer car comme aujourd’hui elle n’a pas mal la diarrhée, le riz c’est l’idéal même si elle n’apprécie plus vraiment.
Avec le vent, pas facile de cuire ce riz.
Puis je pars acheter un filet de poulet à l’épicerie de l’autre côté de la route étant donné que le poulet acheté hier à la boucherie j’ai décidé de le jeter au vu des heures passées au chaud quand je n’ai pas put brancher mon frigo.
Cette fois-ci, il ne vient pas de la boucherie et je ne connais pas trop ses origines donc je préfère prendre du temps pour le cuire, plutôt que de le lui donner cru.
Je décide de cuire les légumes et rajouter le poulet à la fin de la cuisson.
J’espère qu’elle va se régaler mon petit cœur.
La marrée étant montée, nous partons sur la plage.
A notre départ, notre voisin camping-cariste nous accoste et nous parlons un bon moment du télétravail, du covid, etc...
Il est très sympa.
J’ai même enfilé mon costume de bain mais je me suis vite rendue compte que je n’allais pas me baigner ici, déjà parce que pour que ce soie assez profond il faut aller loin et en plus l’eau est très sale.
D’ailleurs, c’est bizarre quand on y trempe les pieds car on a l’impression de marcher dans la vase et ça ne sens pas très bon.
Rien a voir avec les belles plages de la côte d’Opale.
Ma petite Lolita refuse catégoriquement d’y mettre une patte dans l’eau, pourtant il fait très chaud et ça lui ferait du bien de se rafraîchir.
Moi, j’ai envie d’aller dans l’eau mais comment faire car je ne peux pas la laisser seule sur la plage.
Je décide donc de la porter pour pouvoir aller moi-même tremper un peu les pieds dans l’eau.
Après un moment, elle devient lourde tout de même alors je décide de la poser dans l’eau. En plus, ça la rafraîchira un peu.
Elle ramasse la balle que j’ai emmené et sauve qui peut, la voilà en train de tirer pour sortir de l’eau au plus vite.
On essaie de se balader un peu sur la plage mais pas facile car moi je rêve d’être les pieds dans l’eau et pour Lolita c’est hors de question.
Je m’énerve un peu d’ailleurs car je ne la comprends pas. Je crois que là nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.
C’est dans ces moments là que j’aimerais être capable de faire de la communication animale.
Elle ne pense qu’à une chose c’est quitter la plage.
Mais arrivées en haut de la plage, loin de l’eau, sur le sable sec, la voilà contente à se rouler par-terre et réclamer la balle. Décidément, je ne la comprends pas.
On joue 2-3 fois avec la balle que pour une fois j’ai emmenée.
Juste 2-3 fois pour lui faire plaisir même si elle réclame encore car la vétérinaire en médecine chinoise qui l’a suis me conseille de ne pas la stimuler avec une balle afin qu’elle garde son énergie pour se soigner et non courir derrière une balle.
Mais le lui interdire complètement me semblerait inhumain car ça voudrait dire la priver de son plus grand plaisir et je tiens à ce qu’elle garde une jolie qualité de vie même si elle est malade. Elle a le droit d’avoir du plaisir.
D’autant plus que c’est pas comme si elle va guérir, son insuffisance rénale sera toujours là. J’espère juste qu’elle puisse être stabilisée et que ma petite puce vive encore longtemps en forme.
Ça me fait envie quand je vois tous les chiens jouant à la balle si heureux. Ma petite puce n’aura-t-elle plus jamais le droit à ça ???
C’est tellement dure de la voir vieillir...
Nous rentrons au camping et je finis les portions de nourriture de ma puce.
Ils font des pizzas à emporter devant le camping le lundi soir. Je décide donc d’aller me commander une pizza.
Ma pizza sera prête à 20h30. En attendant, je retourne au camping auprès de ma puce pour prendre l’apéro.
Ma petite puce décide d’aller dormir sous la voiture. Quelle drôle d’idée.
Voilà ma pizza qui est prête.
Donc pour moi se sera pizza et pour Lolita riz, carottes et poulet. La moitié des carottes restèrent dans la gamelle.
Ce soir, mes voisins camping-cariste, un charmant couple de Normandie sont venus parler avec moi un bon moment et c’était très agréable. Je les trouve très sympas.
Mais en lisant la suite, je pense que vous allez bien rigoler.
Voilà, on se dit bonne nuit et ils partent dans leur camping-car pendant que moi je reste dehors à écrire cet article.
Un moment après, voici le Monsieur qui débarque dans la nuit avec un linge autour de la taille et me dit « ça ne vous dirait pas une relation ? » « j’ai une femme un peu fatiguée ».
Restant abasourdie, je répond « non, pas du tout, je ne suis pas venu pour ça » puis il s’appuie contre mon mini camping-car et continue à me parler de moteur de recherche pour internet et me demande aussi si je vis seule avec ma chienne. Là je réponds « non, j’ai un copain en Suisse ».
Bref, ils partent demain et j’en suis finalement bien contente.