Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

5 septembre 2020 : Dienville (France)

Aujourd’hui, départ en vacances, même si le cœur et la tête n’y sont pas étant donné les mauvaises nouvelles reçues il y a une semaine et demi.

 

Les dernières analyses de sang de ma petite Lolita, ma meilleure amie, sont mauvaises. La vétérinaire ne lui donne pas un an à vivre.

 

Ses mots terribles « il faut s’attendre au pire. Ça ne se compte pas en année » résonne dans ma tête jour et nuit depuis une semaine et demi. Ce qui a pour conséquence de m’empêcher de dormir, de manger et de me concentrer au travail. Sans compter les kilos de larmes que je verse jour et nuit.

La vétérinaire ne m’a laissé aucun espoir alors que moi j’ai tant besoin d’en avoir un, même minime.

 

Je ne peux pas concevoir que ces vacances soient les dernières. On va se battre toutes les deux et un jour elle fêtera ses 15 ans, c’est sure.

 

J’espère tant que tout ce qu’on essaie encore porteront leurs fruits. Depuis mercredi, elle prend des herbes chinoises prescrites par une vétérinaire en médecine chinoise, on a diminué son médicament pour son hypothyroïdie car aux dernières analyses de sang sa thyroïde n’était aussi plus bien maîtrisée (d’ailleurs, depuis elle a repris du poids, espérons que ça dure) et chut ça reste entre nous mais j’ai aussi montré sa photo à un guérisseur. Je suis prête à tout pour qu’elle vive encore quelques années auprès de moi car concevoir ma vie sans ma meilleure amie est impossible.

 

Même si ma vétérinaire semble avoir perdu tout espoir, moi je décide de garder espoir et nous aurons encore plein de belles vacances à partager. Nous avons encore tant de projets.

 

J’espère tellement que ces prochaines analyses soient parfaites. Que les valeurs soient redescendues.

 

Bref, donc nous partons en direction de la côte d’Opale, faire de belles balades sur les belles plages de sable fin et dans les dunes.

 

Ouf, la Suisse n’a encore pas mis la France sur liste rouge à cause du Covid et le contraire non plus. Cela dit, nous ne sommes pas à l’abri de devoir déménager en urgence ou de se retrouver en quarantaine à notre retour, ce qui ne m’arrangerais pas car nous avons rendez-vous chez sa vétérinaire en médecine chinoise et c’est important. Tant pis, je prends le risque, j’ai trop besoin de voir la mer et d’emmener ma petite Lolita s’éclater sur de belles plages, d’autant plus avec ces mauvaises nouvelles.

 

Au vu des mauvaises nuits depuis une semaine, c’est un peu compliqué, les premiers coup de pompe se font déjà ressentir à peine passé la douane. Et ben on risque de faire beaucoup d’arrêts et de mettre beaucoup de temps pour y arriver.

 

Après une heure et demi de route, catastrophe, je me rends compte que j’ai oublié notre auvent pour mettre devant la voiture pour ranger nos affaires et manger à l’abri si il pleut. Zut zut zut !!!

 

Je ne vais tout de même pas refaire 3 heures de routes pour aller le chercher à la maison. Alors je décide de m’arrêter dans un magasin où ils vendent du matériel de camping, d’acheter la petite tente la moins chère que je trouve, juste pour pouvoir au moins y mettre nos affaires, qu’on puisse dormir dans la voiture sans être encombrées. J’en trouve une à 25 euro et l’embarque.

 

Je m’arrête dans une station service pour faire le plein, je fais mon plein et en allant payer je fais juste une halte rapide aux toilettes, rapide car je déteste laisser Lolita seule dans la voiture, j’ai trop peur de me la faire voler. Puis en allant payer, je me dit que je me prendrais bien une petite douceur, je cherche où se trouve les petites douceurs quand j’entends au haut parleur « le propriétaire de la wolswagen grise est demandé à la caisse ». Je laisse donc tomber ma petite douceur et vais vite à la caisse me demandant ce qu’il se passe, un peu angoissée quand-même. Le Monsieur me dit « je vous attends pour payer ». Bon et ben alors ce ne sera pas de petite douceur, je paie et m’en vais. Il avait bien peur que je parte sans payer car je vous assure que Lolita étant dans la voiture je n’ai vraiment pas fait long aux toilettes et en plus c’est pas comme si il y avait foule car plus du 50% des pompes à essence étaient libres.

 

Nous continuons notre route jusqu’à Dienville car étant donné que j’ai des portions de nourriture à Lolita dans mon frigo, je suis obligée de m’arrêter dans un camping pour avoir l’électricité et non sur une aire de camping-car donc nous sommes obligées de nous arrêter avant que la réception du camping ferme.

 

Nous nous étions arrêtées ici, à Dienville, il y a 12 ans et 2 mois, en rentrant de nos premières vacances avec ma meilleure amie. Nous avions assisté à un magnifique coucher de soleil.

 

Pour aujourd’hui, le coucher de soleil ça va être raté car le ciel est bien gris.

 

Nous nous installons, puis, malgré que je n’ai pas vraiment faim, je me fais quand-même un petit repas.

5 septembre 2020 : Dienville (France)

Ce sera rœstis, cervelas et tomate mozzarella.

 

Et pour ma puce se sera fenouil, poulet et riz. Mais seulement après avoir pris ses petites herbes chinoises.

5 septembre 2020 : Dienville (France)

Et ben justement, parlons de ses herbes chinoises, car voilà que j’ai oublié le parfait pour les rendre un peu appétissantes. Bon et ben j’ai du miel alors testons avec le miel, Lolita n’est pas difficile alors ça devrait aller. Et ben non ça ne va pas, Mademoiselle refuse de les prendre jusqu’à ce que mette finalement un peu de pâtée pour chien.

 

Une fois rassasiées, je m’apprête à aller faire la vaisselle quand je vois que le soleil semble là, juste en dessous des nuages, en train de se coucher.

 

Je repose tout, la vaisselle se sera pour plus tard, et hop nous partons faire une balade vers le lac et nous revoilà ici 12 ans et 2 mois plus tard, à regarder le coucher de soleil.

5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)

Enfin, coucher de soleil entre deux bandes de nuages.

 

Nous marchons un peu puis nous nous arrêtons vers une petite plage pour le regarder tomber dans le lac, ou plutôt dans les nuages.

5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)

Nous sommes là, rien que toutes les deux, le bruit de l’eau et des oiseaux du lac.

 

Un moment comme je les aime tant.

 

Tellement de bonheur !!!

 

Mes moments favoris dans ma vie c’est ces moments là où je suis seule avec ma puce devant un beau paysage.

 

Pour moi le bonheur c’est ça !!!

5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)
5 septembre 2020 : Dienville (France)

Le sol est un peu dure et ma puce commence à avoir froid alors nous nous levons et allons nous balader un peu dans le parc où c’est éclairé.

 

Nous sommes seules et suis pas très rassurée mais c’est joli. Enfin, de jour certainement plus.

 

De retour au camping, c’est l’heure d’aller faire la vaisselle. Enfin, la vaisselle c’est un bien grand mot étant donné que je n’arrive pas à mettre la main sur mon éponge et mon produit vaisselle. Voilà certainement encore un truc que j’ai oublié. Tant que je n’oublie pas mon chien, tout va bien.

 

Puis j’écris cet article et cherche un camping pour demain car je voulais aller à Malo-les-bains mais trois fois que je leur écrit et trois fois qu’ils ne répondent pas alors tant pis c’est que je ne dois pas y aller.

 

En plus, Malo-les-bains est dans le département nord qui est en zone orange pour le Covid alors que le Nord-Pas-de-Calais est en vert selon la carte publiée sur internet.

 

Pendant ces vacances, j’ai décidé que je mettrais des couches à ma petite puce pour dormir car ces temps elle est pas mal incontinente, et dans la voiture son petit lit a parfois de la peine à sécher.

Même si ça me fait bien mal au cœur mais on espère qu’avec les herbes chinoises son incontinence se calme.

Il faut dire que ma petite puce est incontinente depuis très longtemps des suites de la stérilisation et il y a toujours eu des hauts et des bas alors est-ce à cause de ses problèmes de reins que ça c’est aggravé ? Ou est-ce juste une mauvaise période comme il y en a déjà eu plusieurs ?

Je ne sais pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article