Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
8 Septembre 2020
Le temps est pas mal gris aujourd’hui.
Commençons la journée par un petit déjeuner pour prendre des forces.
En route pour le cap blanc nez, à pied depuis Wissant, par le GR 120 qui passe un bon bout sur la plage. Nous pouvons l’emprunter jusqu’à 14h30 selon l’horaire des marrées donc nous sommes dans les temps, il n’est pas midi.
Tout commence par un faux départ, ayant oublié ma caméra à la voiture. Hop demi-tour. Heureusement, nous n’étions pas loin.
En même temps, ça m’a donné l’occasion de regarder le plan du camping dans ma voiture pour trouver l’accès à la plage le plus proche.
Nous empruntons donc un petit chemin comme je les aimes, dans le sable fin.
Nous voilà sur la plage.
Notre balade est agrémentée de quelques séances jeux et quelques séances photos.
Lolita semble à nouveau fatiguée aujourd’hui. Dès qu’on joue tout va bien, elle est toute contente. Mais si on ne joue pas, elle ne semble vraiment pas motivée à se balader sur cette plage. Ça m’inquiète un peu.
Plus nous approchons du cap blanc nez plus l’eau est sale. Je me dis que ça doit venir des nombreux ferrys qui passent pas loin.
Arrivées à proximité de l’endroit où le GR 120 sort de la plage, ma petite Lolita a décidé qu’elle avait envie de voir si elle pouvait me trouver mon repas de ce soir. Ça tombe bien, j’ai très envie de moules-frites.
La voilà se promenant dans les rochers à la recherche de quelque chose qu’elle n’a pas trouvé. Tant pis pour le repas.
Nous avons aussi fait une petite séance photo avec le cap blanc nez en toile de fond.
Nous sortons de la plage et empruntons un chemin le long d’un pré où il y a des vaches.
La vue sur la plage est très belle.
Je commence vraiment à fatiguer et Lolita on n’en parle même pas.
Mais nous ne sommes pas au bout de notre peine car maintenant commence la montée en direction du cap blanc nez et les nombreux escaliers.
Je ne sais pas si c’est l’air marin qui nous fatigue comme ça mais je dois dire que je me serais bien arrêtée au bord du chemin pour faire une sieste et ma petite Lolita n’attendait aussi que ça.
J’ai l’impression que nous n’allons jamais y arriver. Nous marchons très lentement à mettre un pied ou une patte devant l’autre avec peine.
Arrivées à proximité du parking, je cherche l’arrêt de bus pour déjà savoir où aller prendre notre bus à 17h15. Car c’est sure, on ne rentrera pas à pied.
Arrêt de bus trouvé, nous pouvons maintenant aller au pied du monument et se reposer un peu avec vue sur la mer.
Nous commençons par un belvédère d’où nous avons une belle vue sur la mer et les ferrys qui reviennent d’Angleterre.
Puis le monument avec une petite séance photo pour prouver que nous y sommes bien arrivées.
Après ça, nous allons nous asseoir dans l’herbe avec vue sur la mer.
Ma petite Lolita ne met pas long à se coucher en boule et s’endormir. Voilà un repos bien mérité pour mon petit cœur. Même si cette fatigue soudaine m’inquiète. Peut-être due au fait que nous avons diminué son médicament pour la thyroïde.
Je dois dire qu’il ne fait pas très chaud mais pas question de faire faire un pas de plus à ma petite Lolita donc nous resteront ici jusqu’à l’heure de notre bus.
Quand-même juste un petit passage pour une séance photo avant d’aller prendre le bus.
Vers 17h15, nous prenons le bus pour rentrer à Wissant. Ma petite Lolita est vraiment épuisée car en attendant le bus elle s’est roulée en boule pour dormir et pareil dans le bus. Suis vraiment inquiète.
De retour à Wissant, j’avais envie de manger des moules frites alors nous sommes allées où j’ai voulu manger dimanche soir mais que la cuisine était fermée mais voilà c’était fermé.
En fait, je pense que manger des moules-frites avec vue sur la mer comme j’adore le faire en vacances va être très compliqué ici.
Je trouve finalement un petit restaurant au centre-ville qui sont d’accord de me faire des moules-frites.
Lolita en profite pour dormir encore un peu... Encore...
Je suis vraiment très inquiète pour ma petite Lolita. Ce n’est pas normal qu’elle soie autant fatiguée.
De par mon expérience, j’ai bien l’impression qu’elle retombe en hypothyroïdie.
Mais si c’est le cas, comment maîtriser cette thyroïde et son insuffisance rénale ?
J’avais bon espoir qu’une fois la thyroïde maîtrisée, son insuffisance rénale le serait aussi car en y repensant, elle avait des symptômes d’hyperthyroïdie depuis que ces valeurs rénales ont commencés à augmenter.
Ça me fait mal au cœur car c’est pour elle que je suis venue ici, pour qu’elle puisse profiter des belles plages de sable fin mais en fin de compte elle est trop fatiguée pour en profiter pleinement et je n’ai pas l’impression qu’elle soie vraiment heureuse sur la plage.
De retour au camping, je cuis du riz pour ma petite Lolita et demain j’irais lui acheter du poulet que je pense lui donnerais cru pour m’éviter de devoir le cuire, tout comme les carottes que j’ai emmené avec moi. Quoique les carottes j’ai finalement décidé d’en mettre un peu avec le riz en fin de cuisson.
Pour ce soir, ce sera pâtée rénale car plus de portion de ration ménagère.
Pendant que je publiais cet article devant la réception du camping pour profiter de leur wifi, devinez quoi ? Ma petite Lolita s’est roulée en boule et a dormis.
Mon podomètre indique 24’348 pas et 13.8 km pour aujourd’hui.
Demain, une jolie rencontre se profile à l’horizon. Alors pour être en forme, hop au lit.