Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
22 Décembre 2020
Après une matinée et début d’après-midi à confectionner des biscuits et chocolats en regardant des films de Noël, nous avons mis le cap sur Gruyère avec ma petite Lolita.
J’ai bien faillis à nouveau louper la bifurcation d’autoroute pour Fribourg.
Gruyères, dans le canton de Fribourg, classé comme un des plus beaux villages Suisse.
Je ne le savais pas mais je l’ai appris aujourd’hui 😉
Je me parque en bas, vers le musée, puis nous entamons notre montée sur Gruyères à pied.
On ne peut pas dire que ma petite Lolita soie très motivée, il doit y avoir des énergies négatives à Gruyères car dès le départ, elle ne voulait qu’une chose c’est retourner à la voiture.
Je dis ça car une fois j’ai demandé une communication animale et la dame m’a dit que Lolita ressent beaucoup les énergies et elle ne veut pas aller à certains endroits car elle ressent qu’il y a des énergies négatives, comme systématiquement certains endroits dans notre quartier.
Bref, en arrivant dans le village, la magie de Noël opère.
C’est magnifique !!!
Des lumières partout et des hauts-parleurs qui diffusent de la musique de Noël.
Nous montons jusqu’au château.
J’ai le souvenir qu’avant on pouvait y faire le tour mais plus maintenant.
Gruyères c’est petit et nous en avons donc rapidement fait le tour.
Je n’ai aucune envie de rentrer chez nous.
Parfois, ça me fait du bien de voir du monde, juste voir les gens passer, se balader, rigoler, s’amuser, pouvoir éventuellement leur dire bonjour s’il passent proche de nous.
Il m’arrive parfois de me sentir un peu seule chez moi, heureusement j’ai ma petite Lolita.
Mais en cette période, pas question d’entrer s’asseoir dans un restaurant car pas question de prendre le moindre risque. Je compte bien fêter Noël avec ma famille, en respectant les directives de l’OFSP, c’est-à-dire moins de 10 personnes et avec le masque en dehors du repas, et je ne veux pas transmettre un truc à qui que se soie. Voilà pourquoi il n’est pas question de rentrer dans un restaurant maintenant.
Je vois une jolie terrasse avec des tables bien espacées et avec la vue sur la rue pleine de lumières et la musique de Noël.
Je décide de m’installer et commander un rœsti avec du jambon de la borne (spécialité de la région). Je laisse le masque tant que je ne mange pas.
Sur la table, il y a une petite cheminée que le serveur m’allume. Waou, et ben le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle chauffe, j’ai rapidement un peu trop chaud. 🥵😂
C’est donc à la lueur de ma cheminée et au son de la musique de Noël que je soupe avec vue sur les lumières de Noël, ma meilleure amie sagement assise sous la table.
Que demander de mieux ???
Une petite discussion sympa avec le serveur puis une dernière petite balade dans cette magie de Noël.
Vraiment pas envie de rentrer alors je m’arrête, en haut de la belle rue illuminée, sous un haut-parleur diffusant la musique, à respirer l’air frais et profiter pleinement de l’instant présent.
Juste moi, ma meilleure amie, la musique de Noël, les lumières et une douce brise faisant bouger mes cheveux.
Un pur moment de bonheur !!!
Bon, un moment donné il faut bien y aller tout de même alors nous reprenons le chemin de la voiture.
Une fin de journée magique !!!