Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
14 Février 2021
La nuit fut un peu compliquée avec une grosse insomnie. Mais bon relativisons, il y a bien plus grave dans la vie.
Voyons plutôt le beau soleil qui est au rendez-vous ce matin.
Nous avons dormis à l’hôtel Belmont, à Crans-Montana.
Un super hôtel où nous avons été accueillis comme des rois pour CHF 135 la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner.
Pour commencer la journée, un bon petit déjeuner.
De retour dans notre chambre, une petite séance de méditation, j’en avais besoin, puis j’ai tenté une micro sieste car je me sentais un peu fatiguée. Mais finalement, je me suis dis qu’il fallait partir en balade sans trop tarder avec ce beau soleil.
Nous quittons notre jolie chambre d’hôtel avec nos bagages, je vais payer à la réception puis c’est partis pour profiter de ce magnifique dimanche ensoleillé.
Le réceptionniste de l’hôtel m’autorise à laisser ma voiture parquée ici jusqu’en fin d’après-midi. Ça m’arrange bien car trouver une place de parc ailleurs risque d’être compliqué.
Je décide d’aller faire le sentier raquettes « le tour du lac de Chermignon ». C’est ce que j’avais prévu de faire hier mais que j’avais abandonné à cause du parking complet.
Le départ se fait au départ du télécabine de Cry d’Er et il se trouve que c’est à 10-15 minutes à pied de l’hôtel.
C’est donc les raquettes sur le dos que nous partons en direction du village.
Arrivées au départ du sentier raquettes, la direction à prendre n’est pas très claire car il y a bien des panneaux de sentier raquettes mais aucune mention de « tour du lac de Chermignon ».
Je demande à un jeune homme qui m’indique que c’est bien pas là. Il faut prendre le chemin raide qui longe les télécabines.
Sur internet, il est noté que ce sentier de 3 km est de difficulté facile mais je me rends vite compte que ça monte bien. Mon piètre physique se fait ressentir.
C’est très joli. Le sentier passe dans la forêt. Nous sommes seules au monde que toutes les deux en pleine nature avec juste les petits oiseaux qui chantent. Tout ce que j’aime. Un pur bonheur.
Il y a des oiseaux qui ont un joli chant. Je me demande ce que c’est comme oiseaux.
Il y a des traces dans la neige et je me demande si il pourrait s’agir de chamois.
Un moment donné, je mets ma raquette dans un trou et là badaboum me voilà à plat ventre dans la neige. Aie ma fesse et ma hanche droite.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Ma petite Lolita qui était un peu en arrière a accouru vers moi quand je suis tombée comme pour me dire « ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? »
Je me relève tout de même avec un peu de peine.
Juste après, je vois une colline au soleil. Je décide de m’y installer dans la neige pour un petit repos.
Je m’installe contre mon sac à dos. Je pense même à faire une sieste et ferme les yeux. Je n’ai pas dormis mais juste de fermer les yeux quelques minutes m’a fait du bien.
C’est également l’heure du goûter puis je fais un ange dans la neige. J’adore !!! Ça détend..
Nous reprenons notre balade puis nous arrivons à proximité du lac de Chermignon.
Je décide de faire un petit détour pour prendre des photos au bord du lac.
C’est super beau !
Nous continuons notre balade, longeons le lac dans la forêt puis entamons la descente.
C’est vraiment une très jolie balade.
Nous arrivons le long d’un bisse que nous longeons un bout.
Puis nous arrivons à notre point de départ.
C’est vraiment un très beau sentier raquettes à faire. Sur internet, ils disent qu’il fait 3 km mais à mon avis, il fait plus ou alors on a fait des détours.
Après l’effort, le réconfort !!!
J’avais envie de profiter encore un peu de ce beau soleil et de la neige. Aucune envie de mettre fin à ce joli week-end.
Il y a plusieurs food trucs donc un qui fait des gaufres alors je décide de prendre une gaufre et m’asseoir dans la neige pour la manger. Mmmmh.
Quand il faut y aller, il faut y aller alors il est temps de reprendre le chemin de la voiture et mettre un terme à ce beau week-end à Crans-Montana avec ma meilleure amie.