Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
14 Septembre 2021
Cette nuit fut enfin une bonne nuit sans insomnie. Et même pas un réveil pipi, ce qui ne m’arrive presque jamais.
Quel bien ça fait de dormir d’une traite.
Réveil tout en douceur dans notre mini camping-car.
Suivis d’un petit déjeuner de vacances avec tartines, croissant et fromage.
Lors de notre départ du camping, Lolita tire pour aller à la plage.
J’hésite puis je me dis zut, il fait chaud et elle a le droit de se rafraîchir.
Alors allons-y mais discrètement juste 2 minutes pour un rafraîchissement.
Départ à pied depuis le camping pour une jolie balade au bord du lac de Tenero à Locarno.
Tout du long, il y a des petites plages où ma petite puce s’en donne à cœur joie. Elle est tellement heureuse de courir dans l’eau chercher les bâtons que je lui lance.
En ce qui me concerne, je ne résiste pas à la tentation de prendre un bain de pieds. C’est drôle, il y a plein de petits poissons qui viennent se poser sur mes pieds et me chatouiller.
C’est nuageux mais il fait bien chaud.
Un moment donné, je sens quelque chose qui me chatouille la jambe et je chasse cette chose avec un bâton que j’ai dans la mains. Et ben ce n’étais pas une très bonne idée car il se trouve que cette chose était une guêpe et m’a piqué. Ça fait pas du bien !
C’est drôle, un moment donné il y a un panneau qui indique que les vélos ne doivent pas rouler à plus que 15 km/h et qu’il y a des contrôles.
Enfin, si j’ai bien compris le panneau.
Lors de sa dernière séance de natation, ma petite Lolita a emmené un beau bateau qu’elle était toute fière de promener un long moment.
C’est l’heure de la pause pic-nique, assise sur un banc, face au lac.
Nous arrivons à Locarno et je décide d’aller prendre le funiculaire pour aller voir la Madonna del Sasso et la vue que l’on a depuis là-haut.
Nous voici en haut.
J’ai pris un billet aller-retour pour le funiculaire mais je vois là que Locarno est qu’à 25 minutes. Je me dis qu’on pourrait descendre à pied.
Tout d’abord quelques photos depuis là-haut.
Puis nous entamons notre descente.
Arrivées vers l’église, je vois qu’elle est interdite aux chiens.
Et ben tant pis alors.
Nous continuons notre descente.
C’est très joli, plein de verdure et très silencieux. C’est vraiment agréable !
Enfin, mise à part mes genoux et mes mollets qui commencent à me faire souffrir.
Et mes pieds également, à force de marcher sur ces espèces de pavés avec des chaussures pas adaptées.
Sur les affiches touristiques, on voit beaucoup parler de la Piazza Grande de Locarno, là où se tient le festival du film.
Je décide donc d’aller voir cette place.
Et en route, je ne résiste pas à une petite glace.
Ah oui, et j’achète aussi un masque de Noël en tissus, trouvé dans une petite boutique.
Nous avons vu à plusieurs reprises un petit train touristique passer et je dois dire que j’aime assez faire un tour en train touristique.
Ça permet de voir toutes les curiosités de la ville sans se fatiguer.
Je regarde sur internet et vois que le départ du train est à l’embarcadère.
Et ben en route pour l’embarcadère alors.
En route, nous traversons un joli parc fleuris.
A 17 heures, nous voilà embarquées dans notre petit train touristique pour 30 minutes de visite touristique, la dernière de la journée pour le petit train.
Nous avons assez marché et vu de choses pour aujourd’hui alors nous allons à l’arrêt de bus pour prendre notre bus jusqu’à Tenero.
Avec la Ticino card, nous avons le bus et le train gratuit.
Ce matin, en allant chercher mon déjeuner, j’ai demandé où était l’arrêt de bus le plus proche et la dame m’a dit que c’était la gare ou le centre commercial. Les deux sont à 15 minutes de marche du camping.
Je décide de m’arrêter à la gare.
Mais voilà, descendues du bus, je n’avais aucune idée quelle direction prendre.
J’ai cherché sur mon téléphone mais mon volume de haut débit étant épuisé pour ce mois, très difficile de réussir à obtenir une page internet.
Finalement, c’est quand-même plus ou moins venu et nous voilà de retour au camping.
Arrivées sur notre emplacement, nous avons une mauvaise surprise.
Derniere nous, se sont installés le genre de personne que je déteste avoir près de moi. Le genre de personne à cause de qui les chiens sont interdits.
Ils se sont tournés contre mon auvent et ont un grand chien attaché avec une laisse d’au moins 10 mètres donc ayant accès sans problème à notre emplacement.
Je ne peux donc pas laisser attacher Lolita entre ma voiture et mon auvent comme elle l’était jusqu’à maintenant car l’autre chien y ayant accès, je sais que Lolita ne le laissera pas venir.
C’est donc en laisse très courte qu’elle sera attachée à la roue de la voiture. Bien sûr, en attachant la laisse à la roue, je me suis retrouvée avec les mains pleines de graisse.
C’est vraiment le genre de chose qui m’agace profondément car pour moi un chien doit être attaché de façon à ne pas pouvoir aller sur les emplacements d’à côté.
Enfin, pour moi, ça s’appelle le respect mais malheureusement pas tout le monde a le sens du respect.
Ça me rappelle d’ailleurs une anecdote qui nous était arrivé au camping d’Estavayer-le-lac non pas avec un chien mais avec un enfant. La porte de notre vieux caddy était ouverte et une petite fille de même pas 2 ans je pense est arrivée et a commencé à fouiller dans le caddy. Moi , j’attendais désespérément que les parents lui disent stop, d’autant plus que j’avais tous les médicaments à Lolita dans un sac et je n’avais aucune envie de devoir les ramasser un par un par-terre, mais non ça les faisait plutôt rire. Ça fait plusieurs années en arrière mais ça m’avait tellement choqué que je m’en souvient encore. Je pense que le respect est un mot que cette petite fille ne connaîtra pas.
J’espère qu’ils ne font pas plus qu’une nuit ceux là. En plus, ce sont des francophones.
Bref, mise à part ça, heureusement il y a des gens bien plus sympathiques et j’ai eu une sympathique discussion avec des neuchâtelois qui ont aussi un poilu et qui se sont installés non loin de moi.
Nous avons parlé de nos toutous puis de mon auvent car ils m’ont dit avoir acheté le même que moi et ils vont le monter demain pour la première fois. Du coup, je leur ai dit de ne pas hésiter si ils ont besoin d’aide.
Quand on voyage seule avec son poilu ça fait toujours plaisir d’avoir une discussion sympa comme ça avec quelqu’un.
J’avais bien envie d’une pizza mais je n’avais pas envie de manger sur la terrasse du restaurant, j’aurais voulu pouvoir la prendre à emporter et je ne suis pas sure qu’il fasse à emporter au restaurant du camping.
Je voulais aller demander puis me suis ravisée, étant donné que depuis hier, sans pass sanitaire, il n’est plus autorisé d’entrer dans un restaurant.
J’avais aussi envie de rœstis bernois et j’étais sure d’avoir ça avec moi mais non.
Alors j’ai fouillé dans mon garde manger pour voir ce qui me ferait envie.
J’y ai trouvé des roestis et une boite de filets de maquereaux à la sauce tomate que j’avais acheté en Bretagne.
Et ben voilà qui fera l’affaire.
Mais comment faire les filets de maquereaux ? J’imagine que la boite se cuit dans l’eau mais ensuite comment vais-je faire pour l’ouvrir sans gants de cuisine.
Bon et ben quand on a faim on se débrouille toujours. J’ai utilisé mon cornet de rœstis vide comme gant.
Depuis le début des vacances, c’est un peu problématique quand je me fais un repas où j’ai deux choses à cuire. J’ai bien deux réchauds mais vous allez rire car l’un d’eux a la bonbonne de gaz vide et j’en ai une de rechange mais impossible de dévisser le réchaud de la bonbonne vide pour le mettre sur la bonbonne pleine. Je ne comprends pas car ce n’est pourtant pas la première fois que je change cette bonbonne. Du coup, ce réchaud est hors service.
Bref, mon repas fut délicieux,
Comme hier, nous avons mangé sous l’auvent et j’ai ensuite écrit cet article.
Me reste encore à aller faire ma vaisselle et prendre une douche.
Encore une bien chouette journée avec ma puce et quel bonheur ce fut de la voir si heureuse jouer dans l’eau.