Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
11 Avril 2022
Pour aujourd’hui, c’était un peu particulier car nous avons rendez-vous chez l’oncologue avec Lolita à Zoug à 15h30 à environ 35 minutes d’où nous campons.
Nous avons fait plusieurs petits arrêts balades. Et j’ai changé plusieurs fois d’avis.
Nous rangeons tout et quittons le camping Remo à Altdorf. C’est drôle, il y a des lignes de trains électriques partout mais je n’ai pas vu de train fonctionner.
Mais c’est très joli !
Pour commencer, étant donné que le camping est à Altdorf et qu’à Altdorf il y a le monument de Guillaume Tell, je me suis dis que je ne peux pas partir sans une petite visite d’Altdorf.
Nous avons donc commencé la journée par Altdorf.
Derrière le monument de Guillaume Tell, il y a une tour, la Türmli tour, qui est accessible pour y monter alors j’ai pris ma petite Lolita sous le bras et j’ai commencé à gravir les marches pour aller voir la vue d’en haut.
Il y avait des panneaux retraçant l’histoire mais je n’en ai vu qu’un en français donc je suis passée tout droit.
Arrivées en haut, quelques petites photos souvenirs et on redescend.
Puis un petit tour dans Altdorf. C’est très petit et rien de vraiment bien intéressant.
Après avoir d’abord jeté mon dévolu sur Schwytz, j’ai changé d’avis et me suis arrêtée à Sisikon pour voir si on pouvais faire un bout de la suite de la voie Suisse en direction de Brunnen.
Mais pour commencé, on a pris un faux chemin et on s’est retrouvées dans une impasse.
Le bon chemin trouvé, il montait et s’éloignait du lac. Lolita s’est arrêtée, elle n’avait pas envie de monter et moi je dois bien dire que je me sens un peu fatiguée et n’ai aucune envie de monter non plus, je m’en sens pas la force.
Du coup, je décide de faire un bout de la voie Suisse que nous avons fait l’année dernière, en direction de Flüelen.
Je me suis dis qu’on pourrait aller jusqu’à une petite buvette pour manger un truc. On s’y était arrêtées l’année dernière.
Pour commencer, ça monte un peu aussi. Nous montons puis faisons un bout.
La buvette se trouve en bas, ce qui veut dire qu’il faudra redescendre et remonter pour le retour et je ne m’en sens pas la force. Petite Lolita me fait comprendre aussi qu’elle n’en a pas trop envie.
Nous faisons demi tour et allons au bord du lac à Sisikon.
Nous reprenons la voiture jusqu’à Arth, au bord du lac de Zoug.
Nous faisons une petite balade ici mais comme partout au bord du lac de Zoug, il n’y a pas vraiment de jolie balade au bord du lac. Il y a beaucoup de résidences au bord du lac.
J’aurais aussi voulu trouver un truc à manger car je devais prendre mon complément de fer en mangeant, mais sans succès. Enfin, j’ai aperçu une petite buvette juste avant de retourner à la voiture mais du coup, je n’avais plus le temps.
Notre rendez-vous chez l’oncologue approche alors en route pour l’AOI center à Hunenberg.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes, il ne voit pas de signe de récidives de son mélanome et ses ganglions lymphatiques du côté de son mélanomes sont normaux.
Cependant, il y a un truc qui m’inquiète car il lui a trouvé un ganglion gonflé de l’autre côté qu’où était son mélanome. Selon lui, se serait dut plutôt à ses problèmes de peau qu’à son mélanome. Espérons que c’est bien ça mais ça m’inquiète un peu quand-même.
Après ça, j’hésitais d’aller voir si je pouvais manger un truc au bord du lac, mais finalement, j’ai décidé de prendre la route pour rentrer chez nous car suis fatiguée et avant 19h00 on ne sera pas à la maison en partant maintenant. On s’est arrêtées au Mc Donald en cours de route.
Voilà encore un super week-end de belles découvertes qui se termine avec ma meilleure amie.