Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
13 Mai 2022
Pour commencer, aujourd’hui grasse matinée.
Puis petit tour au restaurant pour chercher mon pain pour déjeuner puis à la réception pour régler une fois pour toute ce problème d’électricité.
J’ai décidé qu’à notre retour de vacances, je recommence les cours d’anglais. Car voyager en ne parlant couramment que le français c’est vraiment galère.
J’ai pris longtemps des cours d’anglais mais j’ai définitivement abandonné l’idée de savoir l’anglais quand, après un séjour linguistique d’un mois en Angleterre, je n’étais pas capable d’obtenir un ticket de métro à Londres. Ça m’a désespérée et je me suis dis que l’Anglais je ne le saurais jamais donc je n’ai plus pris de cours. Durant ce congé non payé, j’aurais mieux fait de faire ce que j’ai toujours rêvé de faire avec Lolita, c’est à dire un road trip en Scandinavie, quoique pour ça, c’est plutôt 2 mois minimum qu’il m’aurait fallu.
Bref, nous avons mis je pense pas loin de 45 minutes à la réception pour essayer de se comprendre un minimum. Selon elle, l’électricité est ok sur ma place donc le problème se serait ma prise. Elle va m’envoyer quelqu’un pour regarder.
Un moment après, un monsieur vient voir. Il vérifie dans l’armoire que tout est ok et il me dit que l’électricité est « on » sur ma place donc tout est ok. Le problème viendrait donc de ma prise.
Bien sure, ici ils n’ont pas les mêmes prises que chez nous. Je ne comprends pas pourquoi il y a qu’en Suisse que nous avons des prises pas comme les autres. Cependant, mon téléphone et mon frigo ayant que 2 fiches, je peux les brancher ici.
Le voisin allemand vient à notre rescousse et parle avec le monsieur du camping (je ne comprends absolument pas ce qu’ils se disent) et branche mon téléphone chez lui.
Mais il y a mon frigo aussi. Du coup, le camping m’a prêté une prise bleu de camping et un enrouleur avec les prises d’ici et l’électricité fut enfin là .
Ça va être galère pour le retour. Car entre la prise d’allume cigare de mon frigo qui ne fonctionne plus et la prise électrique qui ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas comment je vais garder mes fromages au frais car j’ai promis à mes parents de leur ramener du Gouda.
Enfin, on peut déjeuner.
Nos nouveaux amis sont sans gêne aujourd’hui. D’abord, ils vont se servir dans la gamelle d’eau à Lolita, puis ensuite ils viennent picorer les miettes juste à côté de moi, jusqu’à même me picorer les baskets.
Va falloir leur apprendre les bonnes manières.
Et ben aujourd’hui, nous allons prendre le train pour Franeker et visiter cette petite ville qu’on m’a conseillée.
Nous partons à pied par la plage pour que ma petite Lolita puisse courir un peu sur la plage.
Je crois qu’elle était contente.
Nous prenons le train et environ une dizaine de minutes plus tard, nous sommes à Franeker.
Petit coup de stress quand j’ai vu dans le train qu’il était noté à nulle part le prochain arrêt et je n’ai absolument pas compris ce que la dame a dit au haut parleur.
Du coup, je suis scotchée à la vitre pour ne pas louper le panneau du lieu où on se trouve lors de l’entrée du train en gare. Ouf, je vois le panneau « Franeker » sur le quai de gare, alors nous sortons de notre train.
Que dire de cette ville ?
Euh ben en ce qui me concerne c’est un gros bof. Je n’ai pas vraiment aimé. D’ailleurs, je me suis dis qu’on aurait dut continuer jusqu’à Leuenwerden avec notre train. Ça aurait sûrement été plus joli.
C’est mon avis mais pour moi, Franeker ne veut vraiment pas le détour.
Nous avons commencé par le centre ville.
Puis nous avons été dans un petit parc très joli.
Et retour en ville où nous nous sommes assises un moment sur une terrasse.
Puis nous nous sommes dirigées vers la gare pour prendre notre train.
Je crois que je ne me lasserais jamais de regarder ces ponts qui montent et qui descendent. J’adore !
Et ben, il y en a du monde dans ce train. Et une tonne de valises. Je me demande où partent en vacances tous ces gens ou d’où ils reviennent.
Nous voilà donc de retour à Harlingen.
Je porte un peu ma petite Lolita qui semble toute fatiguée. Un petit lutin tout fatigué.
En rentrant au camping, je vois sur le port un drôle de poisson.
Je n’y avais jamais fait attention. Je ne dois pas être très observatrice.
Nous reprenons le chemin du camping.
En voyant la plage, ma petite Lolita est de nouveau pleine de vitalité et je n’ai plus besoin de la porter.
Nous rentrons au camping juste à l’heure pour l’apéro.
Euh, ouai, en fait y a pas vraiment d’heure pour l’apéro.
De l’électricité en état de marche, c’est l’occasion de tester la plaque électrique que mon papa m’a donné.
Testé et approuvé. Merci papa.
Au repas, se sera donc du risotto aux champignons avec des saucisses à l’ail trouvées chez Aldi l’autre jour, des worst garlic je me suis dis que ça voulais sûrement dire saucisses à l’ail, et des tomates mozzarella.
Regardez qui sont arrivés juste pour le souper. Et ils ne partagent pas, car un autre canard est arrivé et c’est fait chasser vite fait bien fait. Et pourtant, je les nourris pas moi mes nouveaux amis. Je me dis qu’ils sont assez grand pour se nourrir tout seuls.
Et d’ailleurs c’est sure qu’il sont assez grands et ne se gènes pas d’aller picorer le fond de ma casserole avant d’aller boire dans la gamelle à Lolita. Ils m’ont trop faire rire ce soir, surtout la petite nouvelle.
Comme m’a dit mon voisin allemand en la voyant « guten appetit ».
Après le souper et la vaisselle, j’avais envie d’aller voir le coucher de soleil. Où tout du moins ce qu’il en reste car à 21h15 c’est l’heure où il se couche à cette période.
Ma petite Lolita est venue jusqu’à l’entrée du camping et n’avais pas envie d’aller plus loin.
Il nous suffit juste de traverser la route et monter quelques marches d’escalier alors je décide de la porter car j’ai vraiment envie d’y aller.
Bon et ben le coucher de soleil, on repassera. Juste une couche de nuages nous empêche de le voir.
Je reste là, debout, ma petite puce dans mes bras à lui dire que je l’aime tellement et lui faire des bisous.
Face à la mer, le vent nous fouettant le visage. J’y suis tellement bien avec mon petit lutin, que je ne veux pas quitter ce moment.
Mais un peu plus de 8 kg dans les bras, ça commence à peser après un moment, alors je vois un morceau de béton sur lequel je pourrais m’asseoir et je décide d’aller m’y asseoir.
A ce moment là, ma petite Lolita ne voulait plus rester dans mes bras, je l’ai donc posée par-terre mais elle m’a rapidement fait comprendre qu’elle voulait rentrer au camping.
Malgré que moi, je n’avais pas du tout envie et ben je me suis levée et l’ai suivie.
Je pourrais rester des heures à regarder la mer avec ma meilleure amie à mes côtés.
En passant devant le restaurant du camping, je me suis dis, zut , catastrophe, je n’ai pas commandé mon pain pour demain matin et il faut le faire avant 21h. Il est 21h30.
Je ramène vite ma petite Lolita à la voiture, vais vite chercher un papier de commande de pains aux sanitaires (il y en a un petit tas pendus aux sanitaires) et vais vite au restaurant.
Arrivée vers la dame, je dis « I’m sorry, I forgot. It’s possible for tomorow or it’s to late » et elle me réponds « no, it’s ok ». Ouf, j’aurais mon pain pour déjeuner.
Je mets ma petite Lolita au lit après lui avoir donné son médicaments et mis ses gouttes dans les yeux et dans les oreilles et attention à ne pas oublier sa petite friandise du soir.
Et moi, je finis d’écrire cet article dehors à l’air frais.
Je ne dirais pas qu’aujourd’hui nous avons fait une belle découverte, mais nous avons passé la journée à explorer un endroit inconnu avec celle qui compte tant pour moi. Alors de ce fait, la journée fut de toute façon une bonne journée.