Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
17 Mai 2022
Et ben cette nuit, pas de lever de soleil car je me suis réveillée trop tôt, vers 4h30 et heureusement j’ai réussis à me rendormir.
Mais le lever du jour était très beau.
Ce matin, pour commencer, je voulais voir si ça disait à ma petite puce de se baigner un peu.
Ça me fait mal au cœur car elle ne voit vraiment plus les bâtons que je lui lance.
Malgré tout, elle a été tremper les pattes pour chercher les bâtons que je lançais juste devant elle.
Puis nous avons fait une petite séance photo au bord de l’Ijselmeer.
Il y avait une famille oie.
Puis nous avons été chercher notre pain commandé la veille à la réception et pris le petit déjeuner avec une jolie vue sur l’Ijselmeer.
Avant de partir, une dernière petite séance jeu pour faire plaisir à ma puce. Mais suis même pas sure que ça lui fasse vraiment plaisir.
Il y avait un beau bateau.
Caddy junior remis en mode route, le vélo installé sur son porte-vélo, nous voilà prêtes à partir du camping Droompark Enkhuiser strand.
Sur la route, je continue à chercher un magasin de camping pour acheter une prise de camping. Car ce matin, je n’avais à nouveau plus d’électricité alors je crois que ma prise est vraiment hors service.
Tout d’un coup, je vois sur internet qu’il y en a un pas loin alors je décide d’y aller.
Et là, bingo, une prise qui semble pouvoir convenir. Je l’achète.
Nous continuons notre route vers Bloemendal car j’ai vu qu’il y a là-bas une plage autorisée aux chiens et j’aimerais vraiment offrir une jolie balade sur la plage à ma puce. D’autant plus que demain c’est une journée ville qui nous attends car nous allons visiter Rotherdam.
Un moment donné, je me retrouve devant un petit ferry et mon GPS me dit « montez à bord du ferry ». Alors j’avance et un monsieur vient vers moi et me dit quelque chose que je ne comprends pas mais qui doit être le prix du ferry, je lui tends ma carte de crédit et il me fait signe de monter à bord.
Nous nous retrouvons donc à bord d’un petit ferry pour traverser le canal. Premier voyage en bateau pour caddy junior.
Je pensais faire un arrêt à Ijmuiden mais c’était compliqué de s’arrêter alors nous sommes passées tout droit. C’est plus facile de se déplacer en vélo qu’en voiture en Hollande.
Nous arrivons à Bloemendal aan zee et je me parque.
Déjà au parking, il y a de gros panneaux interdit aux chiens et si je comprends ce qui est noté en dessous (si si je commence à comprendre le hollandais, suis bientôt bilingue) ça dit que les chiens sont interdis sur la plage dès le 15 mai.
Je suis très déçu de voir ça.
Pourtant, sur internet c’était noté qu’ils étaient autorisés sur une partie de la plage.
Je me parque quand-même pour faire une balade sur la promenade.
Au moins, on vois la mer si on a pas le droit de l’approcher.
Depuis le début des vacances, j’ai toujours de gros problèmes à trouver des wc publiques mais là je vois un panneau toilette alors je me dis ha ben ça tombe bien car je n’ai vraiment pas envie de perdre du temps à aller sur la terrasse d’un restaurant boire ou manger un truc.
Et ben, mon optimiste fut vite partis quand je vois que pour aller aux toilettes faut-il encore avoir une pièce d’un euro. Grrrr… Ce que j’aimerais être un homme parfois.
Bon et ben tant pis, je me retiendrais alors.
Il y a des petits foods trucs qui font des poissons et fruits de mer. Et je vois qu’ils font des moules panées avec quatre sauces et un peu de salade.
J’ai bien envie de goutter car c’est au bord de la mer qu’on mange des fruits de mer et des poissons de mer. Bientôt c’est finis de manger des produits de la mer face à la mer.
J’en prends donc une portion que je mange sur un blanc avec une table face à la mer sur la promenade.
C’était bon mais quand-même vite écœurant toute cette panure.
J’ai décidé de partager avec Lolita pour lui faire plaisir étant donné que je ne peux pas lui offrir une balade sur la plage. Elle a aimé je crois.
Nous continuons notre balade sur la promenade quand je vois un panneau que nous sommes à la plage de Zandoort.
Je ne comprends rien. Car moi je me suis parquée au parking de la plage de Bloemendal aan zee.
Zandoort est en effet interdit aux chiens, je l’avais vu sur internet.
Je refais une recherche rapide et en effet, je vois sur internet que la plage qui serait autorisée aux chiens et de l’autre côté qu’où nous allons.
Elle serait à environ 35 minutes d’ici à pieds.
Je décide de faire demi tour pour essayer d’aller en direction de cette plage et à voir même si j’essaie de prendre la voiture pour trouver un parking plus proche.
Tout d’un coup, je vois un chien sur la plage. Détaché et loin de son maître en plus. Je pense qu’emmener son chien sur une plage interdite, la moindre des choses serait de le garder en laisse ou proche de soi. Mais ce n’est que mon avis.
J’ai regardé ma petite Lolita et je lui ai dit « zut après tout, je te garde en laisse, ramasse tes crottes, je ne vois pas en quoi tu dérangerais sur cette plage ».
Allons-y ! Au pire, je paierais une amende mais au moins j’aurais fait plaisir à ma puce.
Nous voilà donc sur la plage.
Et en fait, des chiens on en croise plein dont la plupart en laisse. Sauf, cette dame qui se promène avec 4-5 chiens dont le premier chien que j’ai vu sur la plage se baladant au moins à 100 mètres d’elle donc je ne pense pas qu’elle ramasse ces crottes, et ce même chien qui est d’ailleurs venu harceler Lolita alors qu’elle était en laisse. C’est des gens comme ça qu’il faudrait amender très très très chère car c’est bien à cause de ces gens que tous les autres chiens sont punis. Si les gens respecteraient les autres, tout le monde pourrait cohabiter et il n’y aurait pas d’interdiction.
Bref, en ce qui me concerne, j’ai gardé ma petite Lolita en laisse où il y avait un peu de monde et c’est vrai que plus loin, quand il n’y avait personne et qu’on était déjà assez loin du village, je lui ai laissée un peu de liberté. Peut-être qu’à ce moment là on était déjà sur la plage autorisée.
En ce qui me concerne, j’ai finalement cédé a un petit bain de pieds.
Une balade, les pieds dans l’eau, sur une belle plage au bord de la mer, avec ma meilleure amie, ça c’est le bonheur.
Après ça, nous reprenons la voiture pour nous rendre dans les alentours de Leiden.
J’ai souvent changé d’avis. J’ai cherché en vain un camping acceptant les chiens et près d’une plage les acceptant, pas trop loin de Rotherdam mais sans succès.
Alors je me suis dis que j’irais au camping de Rotherdam et je reviendrais sur la côte où nous avons commencé nos vacances pour notre dernier jour ici jeudi.
Puis finalement, j’ai trouvé un camping proche de Leiden, depuis lequel je peux aller à vélo prendre le train pour Rotherdam et comme ça, jeudi, je suis plus proche pour retourner où nous avions commencé nos vacances.
Je leur ai fait un mail et ils ferment à 17h mais ils ont des boîtes à l’entrée avec des codes. Ils m’ont envoyés par mail le numéro d’une boîte et son code pour que je puisse récupérer une carte me permettant d’ouvrir la barrière et les sanitaires.
Bon, si je ne me serais pas trompée de route, nous serions arrivées juste avant 17 heures.
Nous voilà donc installées pour prendre l’apéro dans un joli camping au bord d’un lac à 5 km du centre de Leiden.
Et même que ma nouvelle prise de camping fonctionne à merveille.
Après souper, j’ai voulu aller explorer ce petit lac.
Du coup nous sommes parties depuis le camping. Nous avons pris un portail au fond du camping. Sauf que je me suis rendu compte, heureusement avant de passer le portail, qu’il me fallait la carte du camping pour revenir après. Un peu plus et puis nous passions la nuit dehors du camping car la carte je l’avais laissée dans la voiture moi.
C’est très joli !
Ça m’a rappelé nos vacances en Finlande. Nos promenades du soir au bord des petits lacs finlandais en short et T-shirt car il faisait chaud. Et ben ce soir, c’est exactement ça, on est en short et T-shirt. C’est la première fois depuis le début des vacances qu’il fait bon le soir.
Ma petite Lolita n’a pas voulu aller très loin alors rapidement elle a fini dans mes bras jusqu’à ce qu’elle voie le lac et là elle a voulu descendre.
Par contre, comme d’habitude, la plage est interdite aux chiens. C’est vraiment un truc que je ne comprends pas. Qu’ils doivent être en laisse c’est normal. C’est clair qu’on va pas laisser divaguer nos chiens et déranger tout le monde mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème d’avoir un chien en laisse sur une plage. Pffff…
En Finlande, au moins on pouvais faire plaisir à nos poilus en les laissant aller nager un peu dans les lacs.
Les moustiques aussi aime bien ce petit lac apparemment. Je sent qu’on est en train de se faire bouffer par les moustiques au fil de nos pas.
En fait, je me demande le nom de ce petit lac.
C’est très joli avec le soleil qui vient de se coucher.
Bon et ben nous on ne va pas tarder à aller se coucher si nous voulons être au taquet pour visiter Rotherdam demain.
Encore une jolie journée de vacances !