Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
3 Mai 2022
Pour commencer aujourd’hui, petite étape à la réception du camping pour régler mon problème d’électricité.
Elle semblait toute étonnée que je n’aie pas d’électricité. Puis elle a été sur son ordinateur et 3 secondes après elle m’a dit « oh sorry, you have now ».
Je pense qu’hier, elle avait juste oublié de me brancher avec son ordinateur.
De retour à mon emplacement, tout marche comme sur des roulettes. J’ai donc été rechercher mon pauvre frigo abandonné aux sanitaires.
A 9h30, il y a la boulangère qui passe dans le camping.
Elle avait plein de choses et j’ai décidé de me faire un petit déjeuner de roi avec pain au chocolat, pain blanc, pain noir, nutella, confiture, fromage, jambon, chocodrink et jus d’orange.
Nous avons même eu de la visite.
Aujourd’hui, c’est la visite de Keukenhoff qui est au programme où tout du moins qui l’était. .
En déjeunant, je vais chercher des infos sur leur site et je me rends compte qu’il faut réserver à l’avance et ils disent bien qu’aucun billet n’est vendu sur place et pour aujourd’hui et ben c’est complet. Heureusement, tout ça était écrit en français.
Je me dépêche donc de réserver un billet pour demain mais il faut sélectionner une heure d’arrivée et il reste avant 9h30 ou après 12h30. Voilà qui ne m’arrange pas car moi j’aime bien faire la grasse matinée et 12h30 me semble un peu tard. Disons que 11h00 aurait été bien.
Je sélectionne 9h30 en me disant qu’il y aura peut-être moins de monde qu’à 12h30. Je déjeunerais sur place pour gagner du temps comme ça je me lève et je pars, c’est proche d’ici donc en 15-20 minutes j’y suis en voiture.
Du coup, pour aujourd’hui j’hésite entre une balade sur la plage car nous n’avons pas encore vu la mer ou partir à vélo voir les champs de tulipes.
J’opte pour le deuxième, me disant que les tulipes vont bientôt être fanées donc c’est le dernier moment pour les voir.
Mais je me dis aussi qu’on s’arrêtera un moment sur la plage en rentrant car je tiens à voir la mer, j’attends que ça quand je pars en vacances.
J’ai vu sur internet qu’il y a la piste cyclable des tulipes qui passe vers plusieurs beaux champs de tulipes. Mais elle fait 15 km et je ne suis absolument pas sure d’avoir le physique nécessaire pour faire 15 km en vélo. D’autant plus qu’elle ne part pas du camping donc il y a quelques kilomètres en plus depuis le camping.
Bon et ben je décide de me lancer et en faire au moins un bout.
Alors c’est partis !!!
Le soleil n’est pas là aujourd’hui et il faut dire que sans lui et ben il ne fait pas bien chaud et rapidement je dois enfiler mon coupe-vent polaire par dessus mon tee-shirt et ma petite polaire.
Ça commence très mal pour les 15 km car proche du camping c’est pas mal vallonné et me voilà déjà à côté du vélo en train de le pousser à peine parties.
Je suis aussi un peu perdue car il n’y a aucune indication, que des numéros de route.
J’essaie de m’en sortir avec l’application plan de mon téléphone et la carte de la piste cyclable des tulipes trouvée sur internet. Mais je crois que j’ai besoin d’un cours pour l’application plan car je n’arrive jamais à aller au bon endroit avec. Bon d’accord, mon sens de l’orientation est désastreux mais quand-même.
A une intersection, je pars à droite car selon l’application plan c’est dans cette direction que je devais aller.
Lors d’une légère montée où je poussais le vélo, je vois un couple à pied alors je leur demande si je suis bien dans la direction de Keukenhoff. Et ben pas du tout, c’est à l’opposé que je dois aller.
Bon et ben demi tour toute alors. A ce rythme, se sera pas 15 km mais 30 km.
Je me dis que nous sommes presque un peu tard car beaucoup de champs de tulipes sont déjà passés.
Je me rends compte que cette piste cyclable des tulipes n’est absolument pas indiquée alors à moi de me débrouiller.
Avec mon sens de l’orientation, on est pas arrivées.
Nous arrivons devant un magnifique champ de tulipes. Une petite pause photo s’impose.
Je ne pensais pas qu’on avait le droit d’aller vers le champ mais je vois plein de monde s’arrêter et y aller alors je fais pareil.
Nous traversons Noordwijk kerhout et il y a une magnifique église entourée de tulipes.
Nous continuons notre route avec l’aide de plan et de la carte trouvée sur internet. A chaque intersection, je m’arrête et regarde mes plans.
Il y a aussi des plans parfois au bord de la piste cyclable avec des numéros de pistes cyclables, ça m’aide aussi pas mal.
Certain champs sont déjà fanés mais il y a tout de même de magnifiques champs.
Je vois au bord du chemin un panneau « tulip te koop ». Te koop veut dire à vendre en hollandais je crois. Si si je travaille mon hollandais.
Alors je décide d’acheter un bouquet de tulipes pour rendre plus joli notre campement.
Juste un peu plus loin, il y a encore un magnifique champ où je décide de m’arrêter et pic-niquer par la même occasion.
Nous continuons jusqu’au parc de Keukenhoff.
Je me rends compte que nous ne sommes plus vraiment sur la piste cyclable des tulipes mais ce n’est pas grave car mes jambes commencent vraiment à avoir de la peine à faire avancer cette bicyclette donc je décide, une fois arrivées à Keukenhoff, de prendre le chemin le plus court pour rentrer.
Sur le chemin du retour, il y a un petit restaurant où je décide de m’arrêter manger un petit gâteau pour les quatre heures et me reposer un peu car ça devient vraiment difficile.
A chaque fois que je fais une pause et dois me remettre en selle, aïe mes fesses. Je crois que je vais mettre un petit coussin sur ma selle que j’attacherais avec des ficelles car malgré un truc moelleux que je met sur la selle et mes culottes de cycliste rembourrées et ben mes fesses continuent de souffrir.
On reprend la route pour le camping.
Un moment donné, il y a en plus le vent de face. Là c’est clairement trop pour moi et je décide de descendre du vélo et le pousser pendant que ma petite Lolita roupille couchée en boule dans sa remorque.
Ça me rappelle mes premières vacances en Hollande avec Lolita. Un jour, j’étais dans la même situation et une dame ayant pitié de la pauvre fille que j’étais, s’est arrêtée avec sa voiture et m’a proposé de m’emmener. J’avais décliné mais j’avais trouvé ça très sympa.
Dure dure les derniers kilomètres.
J’avais dis que je voulais absolument voir la mer.
Alors je parque notre vélo contre un poteau et en route pour aller voir la mer.
Mais ici, elle est loin la mer car il faut d’abord traverser toute la dune. Compliqué après une journée de vélo. J’ai bien cru que mes jambes n’auront pas la force de m’emmener jusqu’à la mer. Et en plus, marcher dans le sable est d’autant plus compliqué.
Ça me rappelle une épreuve de Pékin express que les candidats ont eu cette année. Ils devaient marcher des kilomètres dans le désert, une personne sur le chameau et l’autre à marcher pour guider le chameau. Et ben moi je pense qu’après 100 mètres je me serait écroulée.
Bref, je voulais voir la mer alors nous y avons été jusqu’au bout.
Et enfin, la voilà !!!
Des vacances sans la mer ne sont pas des vacances pour moi.
Et comme si je n’avais pas déjà assez froid, j’étais trop tentée par enlever mes chaussures et marcher les pieds dans l’eau. Chose que j’ai faite. Le plaisir des vacances !
Ma petite Lolita semblait heureuse aussi à la voir se rouler dans le sable.
Ici, les chiens peuvent courir sur la plage.
Malgré que les chiens pouvaient être détachés, j’ai du finir par rattacher ma petite car je ne sais pas ce qu’il lui prend mais mademoiselle a décidé de manger des algues et je ne sais pas si c’est très bon pour elle, et du crottin de cheval aussi.
Nous y avons fait qu’une toute petite balade mais ressortir de la plage par cette grande montée dans le sable fut une épreuve. Je n’avais plus aucune force dans mes jambes. C’était vraiment difficile pour moi. J’ai vraiment un piètre physique.
Nous retraversons la dune pour aller rechercher notre vélo.
Je dois dire que je suis contente d’arriver au camping.
Caddy junior est tout seul dans son paramètre. Au moins on ne dérangera pas les voisins.
J’installe les tulipes que j’ai achetées mais les pauvres, le vent les a fait tomber deux fois.
Je leur ai donc trouvé un nouvel emplacement où elles ne pourront pas tomber.
Voilà un apéro et un souper bien mérité.
Je suis cassée ce soir, j’ai mal aux jambes, au dos, aux genoux. Une vraie petite vieille qui a de la peine à se lever de sa chaise.
Je ne crois pas que le bain de pied m’aie fait du bien car j’ai les pieds gelés, comme en hiver. Nous avons de nouveau bien froid ce soir pour manger.
Je me disais d’ailleurs que peut-être demain je m’arrêterais dans un super marché acheter un ou deux pulls plus chaud.
Vous allez rire mais en fait dans ma valise, j’ai emmené que des tea shirts, j’étais optimiste. J’ai aussi emmené qu’un pantalon long, quoique j’en ai un deuxième qui se transforme en short je crois. J’étais vraiment très optimiste. Bon j’ai quand-même ma petite polaire que je pensais mettre par dessus le tea shirt et sous une veste si il fait froid. Elle m’a bien servis aujourd’hui.
En plus, quand il fait froid, c’est horrible ces douches payantes car on essaie de se réchauffer sous une douche bien chaude mais on regarde le compteur qui descend en se disant que dans peu de temps, l’eau va s’arrêter.
Bon, ici je ne sais pas trop comment ça fonctionne car c’est une carte qu’on doit mettre dans la douche et il y a un compte à rebours qui se fait mais ce n’est pas en seconde alors je sais pas et je sais pas se qu’il se passe quand il est à zéro. J’ai pas bien compris.
Vous voulez rire d’ailleurs à propos de cette douche ? Il y s donc un emplacement où mettre la carte alors j’appuie ma carte dessus et l’eau coule, j’enlève la carte et l’esu s’arrête. Bon alors comment je fait moi pour me doucher ? Ben en fait, il faut clipser la carte pour qu’elle reste en place mais moi forcément j’ai mis longtemps à comprendre.
Bon et ben je pense que cette nuit je vais bien dormir avec cette journée de vélo.
En tous cas, quel bonheur d’être dans mon lit.
Par contre, peut-être que demain matin ça va être difficile de me dérouiller..