Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
20 Septembre 2022
Bon et ben vous allez rire mais je ne me sens vraiment pas rassurée dans ce camping la nuit. Je stress tellement que je n’ose même plus sortir de la voiture pour aller aux toilettes pendant la nuit.
Nous sommes toutes seules au milieu d’un pré, bien sure sans une seule lumière, et tous les soirs, une fois couchées, il y a de drôles de bruits. Comme des bruits de grincements ou de tapotement sur le capot de la voiture. Heureusement que Lolita est là, sinon il me serait impossible de rester là. Beaucoup trop flippant.
Bref, pour aujourd’hui, j’ai prévu une petite excursion à Meersburg.
Il y a bien un bateau qui passe proche du camping et qui va à Meersburg. Mais c’est ou il faut prendre celui de 9h15 et pas de grasse matinée ou avec celui de 14h10, nous arrivons qu’à 15h45 à Meersburg.
J’ai donc décidé que nous prendrons le train jusqu’à Kreuzlingen, puis nous irons à pieds à Constance prendre le bateau pour Meersburg, et au passage nous prendrons une glace pour Lolita.
Mais c’était sans compter sur la bonne grasse matinée de Lolita. J’ai déjeuné seule puis lu un moment sur ma chaise longue en attendant qu’elle se réveille vers 12h30.
Bon et ben du coup, je me suis dis qu’on prendra le bateau de 14h10.
En attendant, j’ai décidé d’aller faire faire un peu de physio à Lolita en la faisant nager.
Vers 13h40, nous nous mettons en route pour le débarcadère.
Nous voilà embarquées pour environ 1 heures 30 sur le lac de Constance en direction de Meersburg, du côté allemand du lac.
Nous arrivons à Meersburg et commençons par une balade sur la seepromenade.
Ma petite Lolita boite pas mal avec son genou. Je crois que la natation ne lui a pas fait du bien.
Puis nous allons un peu à l’intérieur du village.
C’est très joli !
Puis nous retournons prendre notre bateau à 18h35.
Nous voilà embarquées pour 30 minutes, en direction de Constance.
Arrivées à Constance, je voulais aller à l’oktoberfest acheter une saucisse à Lolita, car elle n’a presque rien avalé de la journée.
Mais tout est fermé alors pas de saucisse.
Je crois qu’aujourd’hui ma petite puce a battu son record de peu de nourriture avalée.
Je décide d’aller manger au restaurant, sur une terrasse, car je n’ai aucune envie de me retrouver seule avec Lolita dans la nuit au milieu de ce pré au camping.
Mon choix se porte sur des médaillons de porc, sauce aux champignons et spaetzli au fromage.
C’était bon mais bourratif et je dois dire que ces temps, à force de m’inquiéter pour Lolita, je n’ai pas beaucoup faim non plus, alors je crois que c’est une des premières fois de ma vie où je laisse un petit quelque chose dans l’assiette, mais vraiment, je ne pouvais plus rien avaler.
Du coup, pas de dessert pour aujourd’hui.
Nous partons à pieds en direction de Kreuzlingen Hafen pour prendre le train.
J’appréhende déjà de me retrouver au camping dans la nuit.
Je m’arrête au petit magasin à la gare pour voir si il y a quelque chose que je n’ai pas encore essayé pour Lolita. J’ai l’espoir de trouver quelque chose qu’elle voudra bien avaler.
Je trouve des médaillons de veau. Tiens, le veau je n’ai pas encore essayé alors allons-y. En fait, dans mon frigo, j’ai plus de nourriture pour mon chien que pour moi.
Aujourd’hui, j’ai testé le filet d’agneau cuit hier, le poulet cuit avant hier et le saumon cuit ce matin mais elle ne veut rien. C’est vraiment désespérant et très agaçant.
J’ai aussi testé une boîte de « moment » qu’elle aimait bien jusqu’à maintenant puis une boîte de Cesar mais rien à faire, elle ne veut plus rien. Et pareil pour les croquettes.
Et j’ai même voulu lui offrir un bout de mes médaillons de porc mais elle n’en a pas voulu.
Les seules choses que j’ai réussis à lui faire avaler aujourd’hui, c’est des Smackos de Pedigree et des filets de canard séchés de Vitakraft. Et encore, pas beaucoup. Suis vraiment inquiète. J’ai l’impression qu’elle se laisse mourir de faim. Mais il ne faut pas qu’elle compte sur moi pour la laisser faire.
Bref, nous reprenons notre train et rentrons au camping.
Et là, je fais la petite perfusion à Lolita pour ses reins puis réessaye de lui faire avaler quelque chose toujours sans succès.