Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
23 Septembre 2022
Pour commencer la journée, rien de tel qu’un petit déjeuner au soleil.
Puis, je commence à faire un peu de rangement. Car comme ils annoncent de la pluie demain, je vais plier l’auvent ce soir, ça m’évitera de devoir me débrouiller pour le faire sécher à la maison.
Puis nous allons prendre notre bateau de 14h10 pour aller à Altnau.
Ma pauvre petite Lolita a vraiment mal à son genou. Du coup, elle fera de la poussette toute la journée.
Elle dort aussi beaucoup aujourd’hui.
Nous voilà embarquées dans notre bateau pour environ 20 minutes.
Nous arrivons à Altnau où la première étape c’est prendre des photos au Photoshop « grand tour of Switzerland ».
Puis, je m’installe sur une terrasse pour manger un petit gâteau aux framboises. Ma petite Lolita ne veut pas d’un bout de mon gâteau.
Puis en route pour faire le bout qu’il nous manquait hier.
Nous croisons un drôle d’engin avec de gros yeux.
Je vois une chaise longue qui m’appelle.
Je décide de m’y installer et faire un gros câlin à mon petit chien.
Mais mon petit chien n’est pas de cet avis. Il n ‘a pas trop envie de câlin. Alors d’abord, elle se met assise pour voir le lac, manquant de peu de tomber puis une fois que je la met au sol et ben elle décide de faire une sieste sous la chaise longue.
Nous reprenons notre balade qui n’est vraiment pas longue. Nous aurions put aller jusqu’au bout hier si j’avais su.
Voilà, nous pouvons dire maintenant, que durant ces vacances, nous avons fait la balade au bord du lac de Constance à Arbon.
Nous reprenons notre train à la gare de Landschlacht pour rentrer au camping.
Arrivées au camping, petit apéro puis pliage de l’auvent.
Et cette fois-ci, ce n’est pas avec la toile que je me suis battu pour la faire rentrer dans son emballage mais avec les piquets.
Je déteste ça.. C’est tellement triste de plier l’auvent, car ça signifie aussi la fin des vacances et le retour à la vie en intérieur, sans voir personne dans notre appartement.
Demain, ils annoncent de la pluie, c’est pour ceci que je plie l’auvent aujourd’hui. Mais j’espère que la météo ne sera tout de même pas catastrophique car j’aimerais bien rester encore un jour ici. Il y a une balade que je ferais encore volontiers.
Ce qui est sure, c’est que pas question de rentrer à la maison demain. Demain, nous dormirons encore dans le caddy. Dimanche sera bien assez tôt.
Quand je prends l’apéro, ma petite Lolita me regarde avec ses petits yeux suppliants, mais la plupart des choses que je lui donne, elle ne veut pas, à part les flûtes.
Je me dis que je devrais lui cuire quelque chose. J’ai un médaillon de veau dans mon frigo. Mais j’ai rangé tous mes ustensiles de cuisine alors ça ne m’arrange pas.
Finalement, je culpabilise trop alors je décide d’aller à la petite cuisine du camping lui cuire un médaillon de veau. Tout en me disant, qu’elle a intérêt à le manger.
Au camping, ils ont une petite cuisine avec une cuisinière et des poêles.
J’y vais donc avec mon médaillon de veau.
Bon ben voilà, maintenant nous sommes en retard pour aller au restaurant et me voilà toute stressée.
Je pose son médaillon coupé en morceau devant ma petite puce et elle détourne la tête. Elle ne veut pas en entendre parler. Là, ça m’agace profondément car nous nous sommes mises en retard (j’avais réservé le restaurant pour 19h30) pour lui cuire un médaillon qu’elle ne veut pas et qui va finir à la poubelle.
Nous allons ensuite souper sur la terrasse du restaurant du camping.
Mon choix se porte sur un filet de brochet du lac de Constance.
Et pour le dessert, un moelleux au chocolat.
C’était très bon !
Après souper, j’avais envie de marcher un peu. Alors, nous sommes allées chercher la poussette et avons fait une balade sur la piste cyclable davs la nuit.