Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
9 Octobre 2022
Nous revoilà parties pour un petit week-end de camping avec ma meilleure amie.
J’ai décidé, que dorénavant, je détaillerais beaucoup moins notre blog. Notre but d’excursion et les photos suffiront. Plus rien de « personnel ». Plus rien sur notre santé ou états d’âme. Plus de détail.
Même si moi ça me faisait plaisir de détailler nos aventures, drôles et moins drôles, ça ne plait pas à tout le monde et je ne veux pas que les gens se fasse une opinion fausse de moi ou commence à critiquer. Ça me touche trop. Pour moi, le regard des gens est très important. Alors dorénavant, je resterais discrète sur ce que je pense ou fait ou Lolita fait. Je garderais ça pour moi.
Pour moi, ce qui compte c’est que vous ayez du plaisir à nous suivre. Pas que vous me lisiez « par habitude » si certaines choses ne vous plait plus.
Je tiens vraiment à ce que ce blog soie un plaisir à lire et donne envie de voyager avec son meilleur ami à quatre pattes.
Bien sure, si vous voulez des nouvelles de Lolita… Ou de moi (ahahah) et ben c’est volontiers que je vous répondrais si vous me faites un message.
Ou si vous avez des suggestions ou si vous aimiez suivre nos aventures avec tous les détails, comme elles étaient racontées jusqu’à maintenant et ben n’hésitez pas non plus à me le dire. Je peux toujours revenir sur ma décision. Car moi, ça me plaisait bien de tout vous raconter, nos aventures drôles et parfois moins drôles, nos états d’âme, nos péripéties, nos problèmes « linguistiques », etc…
Bref, donc pour ce week-end, nous voilà au bord du lac de Schiffenen, dans le canton de Fribourg, en Suisse.
Mini balade du samedi soir, restaurants et dodo.
Pour le dimanche, ce fut pour commencer un réveil un peu brutal avec avec le gérant du camping venu taper contre la voiture avant 10 heures, juste pour me demander si je partais aujourd’hui.
Pour aujourd’hui, ce fut balade du camping à la gare de Düdingen et retour en bus. Ce n’était pas vraiment ce qui était prévu mais la vie est faite d’imprévu.
Puis repos et lecture au camping.
Jolies couleurs sur le Schiffenensee ce soir.
Le soir, restaurant sur la terrasse car dedans c’est un fumoir.
Le dimanche, nous quittons le camping.
Petit arrêt dans un joli marché à la ferme.
Puis je voulais me balader au bord du lac sur le sentier du son et des sens mais tout d’abord, trouver une place de parc n’est pas facile. Puis il n’y a pas beaucoup de tronçon avec vue sur le lac, il y a partout la forêt entre le lac et le chemin.
On se parque finalement proche de l’Einsiedelein Ermitage.
Avec la poussette, c’est assez galère et on voit peu le lac alors on fait rapidement demi tour.
A notre retour à la voiture, nous allons encore vite faire un tour à l’Einsiedeln Ermitage, avant de rentrer à la maison.