Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien
8 Juin 2020
Aujourd’hui, départ en vacances même si le cœur n’y est pas vraiment car Lolita a des problèmes de santé.
Depuis cet hiver, elle est insuffisante rénale chronique. Cette pathologie a été découverte lors d’un contrôle de routine.
Mardi passé, nouvelle prise de sang de contrôle pour se rassurer avant les vacances mais c’est l’effet contraire qui s’est passé car très mauvaise nouvelle, ses valeurs rénales ont toutes augmentées. Ce qui est très inquiétant car signifierais que la maladie a progressé.
Du coup, je dois bien dire que le moral n’est pas au beau fixe et je n’ai pas vraiment la tête à partir en vacances. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas écourter ces vacances car au vu des petite nuit que je fais je ne vais pas tenir longtemps à conduire toute la journée.
Je l’aime tellement ma meilleure amie poilue que ma vie sans elle n’aurait plus de sens.
J’ai si peur qu’il lui arrive quelque chose.
Les frontières étant désespérément fermées à cause du Covid 19, nous avons dut renoncer à notre voyage prévu dans le nord de l’Allemagne et c’est en Suisse que commencent nos vacances.
Donc ce matin, nous avons pris la route pour le lac d’Ägeri (Ägerisee), dans le canton de Zoug.
Sur la route, je fais un petit stop pour acheter un manteau de pluie qu’on m’a recommandé pour ma meilleure amie.
N’est-elle pas belle avec son petit imperméable ?
Puis un 2 ème stop pour appeler la vétérinaire pour avoir les résultats des dernières analyses d’urine à Lolita.
Voilà encore une mauvaise nouvelle, les protéines dans les urines ont beaucoup augmentées par rapport aux dernières analyses. La vétérinaire n’étant pas disponible, elle me rappellera plus tard pour parler du traitement à mettre en place.
Nous arrivons au bord du lac d’Ägeri où nous trouvons un petit camping à la ferme pour dormir pour CHF 20.00, ce qui est bon marché pour la Suisse.
Nous partons nous balader au bord du lac entre Morgarten et Unterägeri.
C’est une jolie promenade.
Peu avant le camping de Unterägeri je vois un panneau « panoramaweg » alors nous quittons le lac pour suivre ce panneau. Nous passons vers des fermes.
Finalement, nous quittons le panneau « panoramaweg » car il me semble qu’il nous éloigne. Nous coupons en direction de Unterägeri et nous arrivons en ville. Avec le confinement de ce printemps, j’ai l’impression que j’aime de moins en moins le monde et le bruit alors nous faisons rapidement demi-tour.
Nous passons vers le camping de Unterägeri et longeons le lac jusqu’à notre camping à la ferme.
Peu avant d’être arrivées, la vétérinaire m’appelle et nous parlons un long moment du problème de santé de Lolita, de nourriture.
Serait-ce peut-être bien de passer à la nourriture ménagère pour ses reins ? Mais dans ce cas comment gérer en vacances ? Ou changer de croquettes ? Actuellement aux virbac pour insuffisance rénale qui contiennent plus de protéine que les autres marques de croquettes pour insuffisance rénale.
Ces valeurs élevées seraient-elles dues aux herbes chinoises que je lui donne spécifiquement pour son insuffisance rénale que j’ai maintenant arrêtées au vu de ses résultats peu concluants.
Elle pense qu’il serait bien en plus des mesures diététiques de la mettre sous le médicament Fortekor, un médicament pour le cœur qui aiderait aussi pour les problèmes rénaux. Je dois dire que je suis terrorisée à l’idée de lui donner ce médicament avec lequel elle risque d’avoir des chutes de pressions.
Il est convenu qu’elle attende la réponse d’une confrère à qui elle a demandé son avis.
Et elle me rappelle mercredi pour décider ce qu’on fait.
J’ai les médicaments avec moi, reste à savoir si je lui les donne ou pas.
Arrivées au camping, il comment a pleuvoir.
Je met rapidement du risotto sur le feu et voilà que je dois manger sur mon lit de mon mini camping-car car il commence à pleuvoir vraiment fort.
Après souper, gros coup de déprime et grosses angoisses.
Que de questions...
Comment gérer les rations ménagères en voyage ?
Quelle option choisir pour prolonger sa vie , croquettes, ration ménagère ?
N’est-il pas risqué de lui donner ce médicament ? Elle est si en forme ces temps-ci.
Est-ce ces herbes chinoises qui ont fait monter les valeurs rénales ?
Combien de voyages nous reste-t-il à vivre ensemble ?
Combien d’année nous reste-t-il à deux ?
Comment faire pour bien faire ?
Que faire pour prolonger sa vie ?
Mes larmes coulent sans pouvoir les arrêter pendant que ma meilleure amie dors paisiblement dans son petit lit et les gouttes de pluie s’écrasent sur notre mini camping-car.
Petite balade hygiénique au bord du lac avant de se coucher.