Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Aujourd’hui, départ pour les grandes vacances au pays des tulipes, des vélos, des moulins, du Gouda et surtout des Poffertje.

Vous l’avez tous deviné, il s’agit de la Hollande.

Mon test Covid négatif, le vélo chargé, voici caddy junior (notre nouveau mini camping-car) prêt à nous emmener pour nos premières grandes vacances avec lui.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Comme d’habitude, nous ne partons pas très tôt.

Je déteste partir en vacances. J’ai peur d’oublier quelque chose ou d’oublier de faire quelque chose. Du coup, je n’arrive jamais à partir tôt.

Et pourtant, à 5h30 j’étais réveillée et plus possible de me rendormir. Faire une insomnie  la nuit avant de partir en vacances c’est vraiment pas l’idéal car il va falloir en faire des kilomètres. Et pour conduire mieux vaut avoir ses heures de sommeil.

Nous sommes accueillies en Allemagne par de grosses rafales de vent et de la pluie. Du coup, je m’inquiète un peu pour mon vélo que je surveille dans mon rétroviseur et que je vois secouer par les rafales de vents.

Un moment donné, j’aperçois une cigogne dans un nid sur un poteau électrique. Enfin, il me semble que c’était une cigogne car je conduisais alors je n’ai pas pu m’attarder dessus mais je suis sure à 99%.

Bref, le trajet fut tranquille sans bouchon et nous avons avalé aujourd’hui 392.6 km… Que  392.6 km en quand même environ 6 heures.

Je ne comprends pas comment on a put en faire si peu. 

Bon, c’est vrai qu’avec le porte-vélo ce n’est pas recommandé de rouler à plus de 110 km/h alors je respecte.

Et c’est vrai que j’ai fait une pause sieste où j’ai eu de la peine à arrêter de réactiver le réveil et me remettre en route.

Mais bon quand même, à ce rythme, nous sommes pas prêtes de les voir les tulipes.

A un peu plus de 17 heures, nous arrivons dans la région de Karlsruhe et je décide de m’arrêter sur une aire d’autoroute pour chercher sur mon portable où est-ce qu’il y a un camping dans le coin, avant qu’il ne soie fermé.

Je me dis que nous pourrions aller visiter Karlsruhe mais je n’ai pas trop envie d’aller en ville. Un petit camping sympa au bord du Rhin avec une jolie balade au bord du Rhin a faire me plairait mieux.

Je trouve sur internet un camping au bord du Rhin et décide d’entrer son adresse sur mon GPS.

Mais arrivées sur place, je ne vois aucun camping mais juste un parking pour les camping-cars, sans toilettes, sans rien, mais gratuit. Mais surtout sans électricité pour mon frigo et c’est cela qui m’embête le plus.

En fait, sur internet c’est noté « Stellplatz » alors peut-être que Stellplatz veut dire aire pour camping-cars.

C’est entouré d’usine et ça ne sent pas très bon mais il y a une jolie balade à faire alors je décide de parquer caddy junior ici et c’est ici que nous dormirons.

Il ne fait pas très chaud.

 

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Il y a une chose qui m’inquiète un peu car il y a un parking pour les voitures et un autre pour les camping-cars et comme je ne veux pas dormir seule dans mon coin et ben je me suis mis avec les camping-cars.

Mais il y a un panneau à l’entrée disant que ce parking est interdit aux voitures et il y a même un panneau d’une voiture enlevée avec une dépanneuse.

Je suis donc un peu inquiète car j’aimerais bien retrouver caddy junior à notre retour de balade.

Imaginez vous si on l’a emmené  pendant notre absence car il n’est pas parqué au bon endroit et ben on se retrouverait sans moyens de transport et en plus sans logement. 

Bref, je décide tout de même de rester parquée ici car pas question de dormir seule avec Lolita sur l’autre parking. 

Et puis zut quoi, caddy junior est aussi un « Reise mobile ».

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

En route pour une jolie balade au bord du Rhin.

Le bord du Rhin me fait toujours penser à quand j’étais enfants et que nous partions en direction du nord avec mes parents pour les vacances. Au retour, on s’arrêtait dans un camping au bord du Rhin et on regardait les chalants passer.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Un peu plus loin, il y a un musée et un petit chalet où ils font des choses à manger.

Je décide d’aller voir ce qu’ils vendent, ça m’éviterait de me faire à manger et de me retrouver avec de la vaisselle sale que je ne peu pas laver.

Ils font des pizzas, des flammenkuches, des crêpes et des hot-dog.

Je décide de prendre une flammenkuche au saumon que je mange sous les yeux envieux de ma meilleure amie.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Bon et ben ce n’est pas une petite flammenkuche qui remplis mon petit estomac affamé.

Je décide donc de prendre une crêpe.

Je vois qu’ils font des crêpes au « weisser schokolade ». J’imagine que ce doit être une sauce au chocolat chaude comme sur les coupe Danemark alors je prends ça.

Mais en le voyant faire ma crêpe, je le vois mettre un liquide blanc sur ma crêpe alors je me demande ce que c’est et je me dis qu’il a dut se tromper.

Quand tout d’un coup, la petite lumière s’allume dans ma tête et mes bases d’allemand reviennent. Je crois que j’ai confondu « heisser » et « weisser » car en fait « weisser » veut dire blanc et non chaud.

Je crois que je vais devoir revoir mes bases d’allemand.

Bon et ben va pour une crêpe au chocolat blanc alors.

C’est drôle, il me sert la crêpe sur un genre de gaufre.

C’était bien bon !

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Il fait vraiment froid maintenant.

Nous continuons notre balade au bord du Rhin. 

C’est très joli !

C’est drôle, il y a des champs avec des vaches et des oies.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Nous arrivons devant un panneau que je ne comprends pas.

Mais les mots « verboten » et « gefahr » suffisent à mettre tous mes sens en alerte.

Est-ce raisonnable ou pas de continuer ?

D’un côté, le panneau semble aussi dire que c’est un chemin libre pour les promeneurs.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Je décide finalement de continuer un petit bout.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Nous arrivons finalement vers une usine où nous faisons demi tour.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Pour le retour, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil.

C’est superbe !

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Nous voilà de retour vers caddy junior et ouf il est encore là.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne

Repas et médicaments pour ma petite Lolita, lavage de dents à côté du caddy pour moi et hop au dodo.

30 avril 2022 : Balade au bord du Rhin en Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article