Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Le réveil fut difficile ce matin dans notre camping fantôme.

Il faut dire que quand on fait une grosse insomnie de 3h30 à 6h30 et ben forcément quand le réveil sonne à 8 heures c’est compliqué.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Je commence par tout ranger et remettre notre mini camping-car en mode route.

 

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Puis une rapide petite balade devant le camping en en profitant pour ouvrir la barrière de ce camping fantôme.

Hier, quand j’ai payé, la dame m’a dit « je ferme la barrière mais elle n’est pas fermée à clé alors demain quand vous partez, vous pouvez l’ouvrir et la laisser ouverte ».

j’avais peur de ne pas avoir la force de l’ouvrir mais finalement elle est plutôt légère alors ce fut fait assez facilement.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Nous quittons donc le camping municipal de l’Isle-sur-Serein et mettons le cap sur Noyers-sur-Serein qui est un village classé comme un des plus beaux villages de France.

C’est très joli. Il y a plein de maisons à colombages.

 

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Devant une boucherie, il y avait du charbon de bois avec un panneau disant « charbon de bois cherche belle grillade ».

Ça m’a fait rire.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Les chiens sont un peu bizarre dans la région. Hier soir, nous avions déjà rencontré deux chiens agressifs et aujourd’hui, j’ai bien cru que Lolita allait se faire bouffer par un pékinois. J’en reviens toujours pas de l’attitude de la maîtresse du pékinois.

Voilà, il y a un peu devant nous deux dames avec deux chiens dont un pékinois qui aboyait à l’encontre de Lolita.

Je m’arrêtais un moment pour les laisser nous distancer car Lolita ne faisait pas cas d’eux mais pour leurs maîtresses c’était par très cool de devoir tirer leurs chiens.

Quand tout-d’un-coup, la maîtresse du pékinois fait demi-tour et vient direct vers nous. Je ne comprends pas bien et me dis qu’elle ne va quand-même pas venir « dire bonjour au copain » avec son chien qui est hors de lui au bout de sa laisse. Ce qui est sure c’est que ça ne va pas plaire à Lolita. Je suis déjà prête à lui dire « non, pas en laisse ».

Mais voilà, arrivée à env. 2 mètres de nous, je la vois se baisser et détacher son chien qui n’en demande pas moins pour foncer sur Lolita.

Connaissant Lolita, je sais qu’elle a horreur qu’un chien détaché lui fonce dessus quand elle est en laisse alors je mets le pied entre Lolita et le pékinois en disant non au pékinois. J’aimerais pas trop que Lolita se batte avec lui et qu’on finisse chez le vétérinaire le 2 ème jour des vacances. Et pas de bol, je viens de passer à la boulangerie acheter à déjeuner donc j’ai plein les mains (un croissant , un pain au chocolat et un jus d’orange).

Mais voilà le pékinois qui saute sur le coup à Lolita, et malheureusement, le seul réflexe que j’ai eu, c’est de tirer sur la laisse à Lolita pour la soulever par le harnais et l’éloigner de ce roquet. Mais la pauvre s’est envolée et a finis dans une chaise d’un restaurant. Pauvre petite Lolita. Je m’en veux encore, mais je n’allais pas la laisser se faire attaquer par ce pékinois quand-même. J’aurais du lâcher tout ce que j’avais dans les mains et la prendre sous le bras, mais dans l’action on fait au plus vite sans réfléchir.

La maîtresse du pékinois est venu rattacher son chien et est partie sans un mot d’excuse. Je me suis dit qu’heureusement qu’elle n’a qu’un pékinois, sinon se serais vraiment un danger publique. Je n’arrive toujours pas à comprendre sa réaction.

Bref, suite à cet incident, furax et encore sous le coup de l’émotion, toute tremblante, je n’avais plus vraiment envie de me balader dans ce village, alors nous prenons la direction de la voiture.

En sortant du centre historique, je vois un panneau « balade des remparts » et je décide d’aller voir ce que c’est.

Ben je n’ai pas trouvé les remparts mais nous nous sommes baladées un peu au bord de la rivière avant d’arriver à nouveau au centre historique.

C’était très joli et il y avait de belles maisons fleuries.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Arrivées à la voiture, nous faisons une dernière photo puis reprenons la route.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Pour mon dîner, je me suis fait plaisir aujourd’hui avec une box gourmande achetée sur une aire d’autoroute.

Et oui, du coup j’avais apéro, repas et dessert… Trop cool !!!

Bon l’apéro et le repas m’ayant déjà bien remplie, j’ai laissé le dessert pour ce soir.

Bon il faut dire aussi que je ne trouvais pas ma petite cuillère pour le manger.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

496.4 km dans les pneus aujourd’hui.

En fin de journée, nous arrivons dans un camping pour passer la nuit et là aussi il n’y a personne à l’accueil. La réception ouvre de 19h30 à 20h00.

Mais là au moins, il y a des campeurs, contrairement à hier.

Nous nous installons et partons faire une petite balade à côté du camping.

Il y a un hippodrome. J’aurais bien volontiers assisté à une course mais il n’y en avait pas aujourd’hui. Il aurait fallu que je vienne dimanche prochain.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Ce camping est très joli.
Il est très fleuris et les sanitaires sont supers beaux.

Il y a même un camping à insectes.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Après notre petite balade c’est l’heure de l’apéro.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Et pour le souper ce soir, c’est raviolis.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Après souper, nous faisons un petit câlin.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

Je trouve qu’il fait jour super tard ici. 22h50 et pas encore totalement nuit.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)

C’est parti pour un bon dodo.

6 juin 2021 : Noyers-sur-Serein (France)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article