Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

4 octobre 2021 : Baldeggersee

Ce matin, nous avons rendez-vous chez l’oncologue à 10h30 pour la 3ème dose de vaccin contre le mélanome à Lolita.

Il ne fait pas très très beau mais à notre réveil il ne pleut pas.

Le temps de rapidement déjeuner et en route pour Hunenberg, où se trouve l’AOI Center (Animal Oncology imagery center).

Son vaccin fait, nous revoilà dans la voiture, sous la pluie, à se demander ce que nous allons bien pouvoir faire aujourd’hui avec ce temps.

Depuis le Pilatus hier, j’ai découvert un lac dont j’ignorais l’existence.

Il s’agit du Baldeggersee.

Je fais quelques recherches sur internet et vois qu’il y a une réserve naturelle avec un sentier sur lequel se balader.

Et ben voilà ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

En route donc pour Baldegg.

Trouver le sentier et un parking s’avère très compliqué.

Ce qui fait que pour commencer, je me retrouve à faire le tour du lac en voiture, à la recherche d’un parking.

La deuxième tentative fut meilleure. Non seulement, j’aperçois le sentier mais je finis par trouver également un parking.

Voilà que nous entamons notre balade au bord du Baldeggersee, depuis un terrain de foot, vers Baldegg.

Nous avons beaucoup de chance car la pluie a cessé.

4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee

Nous arrivons à Gelfingen, où je décide que nous ferons demi tour.

Je suis fatiguée et Lolita aussi.

J’ai très faim et ne serais pas contre manger un truc.

j’ai envie de croque-monsieur en fait.

Je vois un restaurant et demande si ils font des tranches de gâteau mais sans succès.

Je regarde sur internet si il y a une boulangerie dans le coin.

Apparemment, il y en aurait une. Je regarde l’itinéraire et décide d’y aller. Elle serait à 4 minutes.

Mais finalement, la boulangerie nous ne l’avons jamais trouvée.

Bon et ben se sera un twix pris dans une machine à la gare.

Un moment, je voulais prendre le bus pour rentrer car je me sens épuisée et Lolita aussi.

Mais je finis par renoncer au bus car je ne sais pas où est exactement la voiture.

C’est à la force de mes mollets que nous entamons le retour, Lolita dans son sac.

4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee

En passant vers la voiture je continue un petit bout, à la recherche d’un banc pour se poser un moment au bord du lac.

Nous trouvons un banc mais plutôt au bord du chemin qu’au bord du lac.

Je sors ma petite Lolita de son sac pour qu’elle soie plus à l’aise.

C’est drôle, il a une oie qui se promène pas loin.

4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee

Nous reprenons le chemin de la voiture.

4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee

Le retour fut un peu compliqué, avec des bouchons et des problèmes de compréhension entre mon GPS et moi.

Mais nous avons finis par retrouver notre camping, juste à l’heure pour l’apéro.

4 octobre 2021 : Baldeggersee

Au menu ce soir : rœstis et cervelas 

4 octobre 2021 : Baldeggersee
4 octobre 2021 : Baldeggersee

Maintenant, à 19h30 il fait nuit et pas question d’aller se coucher si tôt .

Alors après souper, je suis restée assise à ma table à ne rien faire ou surfer sur internet, dans la nuit, pour économiser ma lampe de camping. Heureusement, notre emplacement est juste à côté d’une lumière du camping.

Il y avait des gens qui passaient sur le chemin et les gens du camping-car d’en face étaient réunis dehors.

C’est ça que j’aime au camping, avoir toujours du monde autour de nous qui passent, voir des gens passer qui nous lance parfois un petit bonjour ou un petit bon appétit. Ne jamais se sentir seule. Juste les voir passer, les entendre, parfois échanger deux mots (quand on arrive à se comprendre).

Bien que je ne soie jamais seule, avec ma petite Lolita. Heureusement que je l’ai auprès de moi d’ailleurs. Et j’espère bien l’avoir encore très longtemps auprès de moi.

Je me sens un peu angoissée ce soir. J’aimerais tant que ces angoisses s’en ailles. Qu’un simple petit truc sans importance ne me mette pas dans des états pas possible. Parfois, j’ai moi-même de la peine à me comprendre, je m’agace moi-même.

Nous avons encore passé une super journée avec ma meilleure amie.

Nous avons tant de chance de partager tout ça toute les deux.

Et en plus, nous avons à nouveau eu une super chance avec la météo car en sortant de chez l’oncologue, je n’aurais pas pensé faire une belle balade sans pluie et rester dehors ce soir devant notre mini camping-car.

Quel bonheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article