voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Que dire pour aujourd’hui ???

Je crois que la Hollande est aussi déprimée que moi que nos vacances se terminent, car aujourd’hui, c’était un peu orages sur orages et averses sur averses.

Gros orage pendant la nuit déjà. Quand je me suis réveillée et que j’entendais des trombes d’eau s’abattre sur la voiture, je me suis dis zut la caisse de transport à Lolita est dehors, la remorque à vélo aussi, ça va être sympa pour remettre tout ça détrempés dans la voiture demain matin. Mais trop tard, donc ça ne servait à rien que j’essaie de faire rentrer tout ça dans la voiture au milieu de la nuit.

Ce matin, à notre réveil, la pluie avait cessé mais elle a vite repris un moment après.

C’est donc dans la voiture que nous déjeunons.

Nous avons d’ailleurs eu beaucoup de chance car c’est le premier jour depuis le début des vacances que nous devons déjeuner dedans.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Ma petite Lolita est bien concentrée quand je lui prépare son déjeuner à elle. Attention, des fois que je ne ferais pas comme il faut.

Durant un moment d’accalmie, nous avons vite fait une petite balade avec ma petite Lolita vers le petit lac du camping.

Je ne sais pas ce qu’elle a mais elle n’arrête pas de vouloir boire l’eau des lacs. Pourtant, elle a sa gamelle d’eau à la voiture.

J’ai voulu voir si elle voulait prendre un petit bain mais non, elle voulait juste boire, alors que l’eau était très très sale. Du coup, elle s’est faite grondée.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Le temps de tout ranger et nous quittons le camping Vlietland à Leidschendam.

La jeune fille à la réception est très gentille car on ne s’est pas encore vu étant donné que je suis arrivée après la fermeture de la réception.

Je lui avais dis par mail que je voulais venir dans leur camping pour aller visiter Rotterdam alors quand j’ai été ramené la carte du camping, elle m’a demandé si j’avais passé une bonne journée à Rotterdam.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Et ben aujourd’hui, pour notre dernier jour en Hollande, j’avais prévu de passer à Katwik aan zee juste faire une petite balade sur la promenade puis filer au camping où nous avions commencé nos vacances à Noordwijk, s’installer et aller faire une belle balade sur la plage.

Mais voilà, nous arrivons à Katwik sous des trombes d’eau.

J’attends un moment que ça se calme puis j’essaie de faire sortir ma petite Lolita de sa caisse de transport mais elle n’en a aucune envie.

J’hésite donc de la laisser et de faire une rapide balade seule.

Mais je dois dire que j’ai peur qu’on me la vole dans la voiture et puis se balader seule ce n’est pas pareil.

J’attends un moment puis je réessaie.

Je finis par réussir à la motiver durant une accalmie.

Je pense tout d’un coup, qu’il me faut du fromage pour mes parents et que je pourrais regarder par ici si ils en ont, ça m’évitera de courir demain en partant.

J’ai promis à mes parents de leur ramener du gouda (fromage hollandais) aux herbes et au paprika.

Zut, il recommence à bien pleuvoir.

Je vois une fromagerie et y rentre mais ne vois aucun fromage appelé Gouda alors je demande. Apparemment, ce qu’ils appellent du Bloemen kaas ou un truc comme ça, je ne me souviens plus exactement du nom, c’est du Gouda.

Alors déjà, si il a plusieurs noms, comment voulez-vous que je m’en sorte moi.

Je demande donc s’ils en ont aux herbes et au paprika. Ils en ont aux herbes italiennes mais pas au paprika. Est-ce que les herbes italiennes c’est ça que veulent mes parents ?

Bon, du coup, je repars bredouille.

Il recommence à pleuvoir beaucoup alors je me dis que notre activité du jour sera de chercher une fromagerie qui ont ce que je veux.

En retournant à la voiture sous la pluie, je vois un marchand de glace et je me dis que j’aimerais bien une petite glace.

Je prends donc une boule mocca que je vais manger dans la voiture. Je crois que c’est la première fois que je mange une glace dans la voiture.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Je cherche sur Internet où il y a des fromageries pas très loin.

Et ben trouver du gouda aux herbes et au paprika ça relève du parcours du combattant.

Il m’aura fallu cinq fromageries pour enfin trouver mon précieux sésame. Mais je suis trop contente de l’avoir trouvé.

Vers une des fromagerie, il y a un joli moulin.

J’ai également appris que « Gouda » se prononce « Rouda ».

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Je me suis arrêtée dans un centre commercial pour voir si je trouvais des poffertjes à ramener car j’en avais vu chez Aldi à Harlingen, mais malheureusement sans succès pour les Poffertjes.

Nous allons ensuite au camping de Carlton où nous avions fait 5 jours au début de nos vacances.

Il a arrêté de pleuvoir et même qu’il y a des éclaircies.

Comme c’est déjà 16 heures, je décide de prendre l’apéro, souper et ensuite nous irons sur la plage, peut-être même avec le coucher de soleil.

Les éclaircies disparaissent rapidement donc le coucher de soleil, il n’y a pas grand espoir mais tant qu’il ne pleut pas.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Après souper, j’enfourche mon vélo et départ pour la plage.

J’avais oublié à quel point c’était vallonné par ici. Il y a donc des périodes pédalage sur le vélo et d’autre marche à côté du vélo.

Nous arrivons vers un panneau « piétons ». Tiens ça me fait pensé à Pékin express, les panneaux « voitures interdites ». Et ben là, pour nous, c’est « vélos interdits ».

Nous attachons donc notre bicyclette et remorque à une barrière et continuons à pieds.

Ça fait plaisir de voir que les chiens sont autorisés sur la plage ici.

Waou… c’est fou comme c’est difficile de gravir ces dunes de sable après quelques kilomètres de pédalage.

Et vous avez vu mon joli pull ???

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Enfin, la voici… La mer…. Magnifique!

Et en plus, ça s’est bien découvert.

En voyant ça, je dis à ma petite Lolita « nous allons vivre un moment magique ce soir ».

Et nous avons vécu un moment magique.

J’enlève mes chaussures et commence à marcher, pieds dans l’eau, en regardant la mer, ma meilleure amie à mes côtés.

Mes larmes commencent à couler. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas des larmes de tristesse mais plutôt des larmes de joie. J’ai tellement de chance de vivre cet instant avec ma meilleure amie. Et je suis sure que des balades sur la plages au coucher de soleil toutes les deux, il y’en aura encore plein.

Un moment magique ! Magnifique !

Par contre, j’ai vraiment l’impression que ma petite Lolita voit de moins en moins et je dois faire attention car si elle s’éloigne un peu, elle me cherche et 2-3 fois, j’ai du lui courir derrière pour la rattraper car me voyant pas, elle courait en avant et comme elle est sourde et ben c’est compliqué. Et je peux vous dire qu’elle court vite. Ça me fait mal au cœur.

D’ailleurs, elle a finis la balade en laisse après  m’avoir fait quelques frayeurs.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Nous avons fait une balade puis on s’est posées un moment à regarder le soleil disparaître dans la mer, ou plutôt dans la fine couche de brume.

C’était une soirée magique pour notre dernier  jour en Hollande.

Puis on a repris le chemin en direction de notre vélo qui nous attendait patiemment.

19 mai 2022 : Katwik aan zee / Plage de Noordwijk aan zee

Reste maintenant plus qu’à pédaler jusqu’au camping.

Voilà une journée qui s’est terminée de la plus belle des façons.

Que demander de plus pour notre dernière soirée en Hollande.