Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Vous allez rire mais cette nuit impossible de dormir car j’étais frigorifiée.

 

J’ai du sortir ma couverture polaire et enfiler des chaussettes.

 

Mais ce matin, le soleil revenu, tapant sur la voiture, toute fenêtres fermées. Je me suis réveillée en nage, dégoulinante sous ma couette et ma couverture.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

J’ai décidé de prolonger nos vacances dans ce petit coin de paradis d’un jour. Nous ferons nos 6 heures de route demain.

Je n’ai tellement pas envie de partir d’ici.

 

En tout cas, l’Ammersee fut une magnifique découverte. Si c’était plus près, j’y passerais tous mes week-ends.

 

Par contre, la place à côté de la mienne a été réservée et les places sont tellement petites que du coup, ils ont aussi besoin de la mienne. Ce qui fait que je dois changer de place pour rester encore une nuit.

 

Nous nous mettons donc juste en face. C’est pas mal en pente alors nous dormirons les pieds en bas. Ce n’ai pas grave pour une nuit. Et puis vaut mieux avoir les pieds en bas plutôt que la tête.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Je demande aussi si je peux payer le camping aujourd’hui car comme c’est un peu spécial ici et qu’il n’y a pas vraiment de réception, je préfère profiter d’avoir le monsieur sous la main.

 

Il me demande CHF 185 pour 6 nuits. Je dois dire que je m’attendais à plus donc c’est une bonne surprise.

 

Par contre, il ne prends pas la carte. Alors me voilà en train de chercher si j’ai la somme demandée dans mon porte-monnaie et ma cachette secrète. Avec les deux endroits, j’y arrive juste mais je n’ai presque plus rien dans mon porte-monnaie.

 

Je commence donc par déplacer la voiture puis je m’attaque à déplacer l’auvent. En fait, j’aimerais juste qu’il sèche à l’intérieur pour pouvoir le plier ce soir.

 

Pour ce dernier jour au bord de l’Ammersee, j’ai décidé d’emmener ma meilleure amie faire une jolie balade de Schondorf à Stegen.

 

Le seul truc un peu embêtant c’est que le bateau qui va à Schondorf depuis Buch n’est qu’à 13h50.

 

Le temps de ranger déjà une bonne partie de nos affaires afin de vider l’auvent pour qu’il soie prêt à être plié ce soir, de petit déjeuner et nous allons nous rafraîchir un peu à la plage.

 

Ma petite Lolita n’est de nouveau pas très motivée d’aller nager mais avec un bâton, elle finis par me suivre.

 

J’ai essayé de lui mettre son gilet de sauvetage pour voir si ça la rassure mais il n’y a pas grand changement.

 

Avec son gilet de sauvetage et son bandeau sur les oreilles pour protéger ses oreilles, la voilà équipée.

 

Quand je suis en train de me rafraîchir, il y a une dame aussi qui rentre dans l’eau. Elle me regarde puis me dit « oh kalt » puis une fois dans l’eau, elle me dit « oh schön ». A quoi, je me contente de répondre « ja » en souriant.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Une fois rafraîchies, nous retournons à la voiture.

 

Le temps de me changer, nous préparer un petit pic-nique et départ pour le débarcadère à côté du camping.

 

Notre beau bateau arrive.

 

Une petit pincement au cœur de me dire que c’est notre dernière balade en bateau sur l’Ammersee.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

A peine dans le bateau que j’aperçois un petit gâteau aux fraises qui me tape dans l’œil.

 

D’abord, je me dis « non ce n’est pas raisonnable Isabelle, oublie cette idée ».

 

Puis, ensuite, je me dis « puis après tout c’est des fruits ».

 

Bon et ben je me suis encore laissée tenter. Il faut bien se faire plaisir dans la vie, même si moi c’est un peu souvent.

 

Bon et ben lundi, je me mets au régime. Ce serait en tout cas ce qui serait le plus raisonnable.

 

Bref, nous voilà installées, mon gâteau aux fraises sur les genoux, que je mange sous l’œil envieux de ma meilleure amie.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Nous arrivons à Schondorf après environ 35 minutes.

 

Déjà depuis le bateau, ce petit village semble avoir beaucoup de charme.

 

Par contre, depuis le camping, je vois un village en face avec une église sur la colline. J’étais sure que c’était Schondorf mais je n’ai pas vu cette église.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Nous commençons par une balade sur la promenade. 

 

C’est magnifique !

 

Il y a une belle maison et une statue d’un homme couché sur un banc.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Nous entamons notre marche en direction de Stegen.

 

Sur une plage de Schondorf, il y a un petit marché d’artisans. Nous y faisons rapidement un tour.

 

Une dame me donne une friandise artisanale à faire goutter à Lolita. Elle a l’air d’aimer. Alors elle veut m’en vendre. Mais je lui dis que Lolita est insuffisante rénale et ne peux pas manger n’importe quoi.

 

Nous continuons en direction de Stegen mais ça m’inquiète car je ne vois aucun panneau.

 

Je me rends compte que ma petite Lolita a perdu sa pierre pendu à son collier, sensée lui donner du bien être. C’était une petite citrine et je la lui ai offerte pour Noël 2020.

Ça me rends triste mais avec un peu de chance, elle est tombée au camping et nous allons la retrouver.

 

Tout d’un coup, je vois un panneau « Fussweg Stegen 3 km » à l’entrée d’un chemin dans la forêt.

 

Alors allons-y.

 

Je vois plusieurs panneaux inquiétants disant de faire attention à la peste porcine si je comprends bien.

 

Je vois souvent ces panneaux sur les aires d’autoroute mais ici il y a carrément des chemins fermés avec des panneaux inquiétants que je ne comprends pas mais j’ai l’impression qu’ils parlent de chiens.

 

Bon et ben je vais faire attention que petite Lolita ne mange pas n’importe quoi ici.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

On s’arrête dans une petite crique paradisiaque pour pic-niquer sur un rondin de bois.

 

Petite Lolita a du plaisir à aller chercher un gros bâton qu’elle voit plus ou moins si il n’est pas loin d’elle. Ça me fait plaisir de la voir toute contente d’aller patauger dans l’eau derrière ce bâton.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

On reprend notre chemin dans la forêt.

 

On y vois même des petits écureuils. Je m’arrête un moment pour les observer.
 

Il y a aussi des miroirs au milieu de la forêt. C’est drôle.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Nous sortons de la forêt et nous nous retrouvons au bord d’une petite route.

 

Il n’y a plus aucune indication pour Stegen.

 

Je cherche un chemin au bord du lac. Mais à chaque fois que je pense être sur le bon chemin, nous sommes bloquées par un panneau « Hundeverbot » et devons faire demi tour.

 

Je ne suis même plus sûre d’être sur le bon chemin et il n’y a plus aucune indication.

 

Je regarde sur mon application plan et vois que nous devons prendre la première rue à droite.

 

Mais moi j’aimerais trouver un chemin au bord du lac. 

 

Au soleil, il fait chaud et l’ombre se fait de plus en plus rare sur notre route.

 

Je vois un petit sentier, mais il part à l’opposé de Stegen. Je décide tout de même d’aller voir si au bout, il y a un sentier qui longe le lac dans l’autre sens.

 

Je décide de demander à des gens mais ils ne sont pas du coin.

 

Je demande ensuite à une dame qui me dit que Stegen est dans l’autre sens. Elle me dit aussi que c’est encore loin.

 

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on se retrouve en plein soleil.

 

Du coup, je porte ma petite Lolita par moment.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Nous arrivons à un pont qu’il suffit de traverser pour être enfin à Stegen.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Je regarde ma montre est c’est 17h19. Le bus est à tous les 02 donc 18h02 ou 19h02.

Malheureusement, il n’y a plus de bateau pour Buch.

 

J’ai bien envie d’un bon coca et tant qu’à faire manger un truc à la biergarten mais je n’ai pas trop envie de prendre le bus de 19h02.

 

J’hésite mais vais finalement à la biergarten.

 

Mon choix se porte sur une curry wurst avec des frites et bien sure un coca.

 

Il n’est même pas 17h30 donc si je mange vite, nous pouvons chopper le bus de 18h02. Voila qui serait parfait.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Mon repas englouti, nous voilà à l’arrêt de bus.

 

Je ne comprends pas comment on prend un ticket de bus ici. Il n’y a pas de machine aux arrêts mais le chauffeur ne m’ouvre pas la porte avant et en entrant derrière, je n’ai pas le temps d’aller prendre mon billet avant qu’il ne démarre.

 

Il m’est arrivé la même chose hier. Je n’aime pas ça car j’aime bien être juste moi.

 

Nous arrivons au camping et là encore, j’ai l’impression d’avoir marché bien plus que les 3 km indiqués par le panneau à Schondorf.

 

La première chose que je fais c’est d’aller voir sur la plage si je retrouve la petite citrine à Lolita. Je vais jusqu’au débarcadère. Puis regarde sur notre emplacement. Par contre, sur notre ancien emplacement, il y a quelqu’un qui s’est installé donc je ne peux pas voir. Et à côté de nous, où elle s’est roulée un peu se matin, il y a maintenant une énorme tente. La petite citrine reste introuvable. Je lui en rachèterais sûrement une.

 

Ensuite, je plie l’auvent. Je dois le tirer au milieu du chemin car les places sont tellement minuscules et le voisin a une tente tellement énorme que c’est impossible de le plier là au milieu.

Et c’est rare que ça m’arrive mais du premier coup, il entre dans son sac. Les piquets et les sardines restent à côté car j’ai abandonné l’idée de réussir à tout mettre dans le sac comme au magasin quand je l’ai acheté.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Le temps de donner ses médicaments et sa gamelle à Lolita et il est temps d’aller prendre mon bain rafraîchissant de 20 heures.

 

Ma petite Lolita a été de nouveau un peu hésitante devant ses croquettes et elle a de nouveau la diarrhée alors qu’elle n’avais plus rien ces derniers jours. Mais bon heureusement, elle a tout de même finis sa gamelle. Mais je m’inquiète quand-même.

 

Lors de mon bain, J’en profite pour regarder au fond du lac limpide si je vois la petite citrine. Mais toujours sans succès 

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Je retourne au camping me changer puis chercher ma petite Lolita pour qu’elle m’accompagne voir notre dernier coucher de soleil sur l’Ammersee, depuis notre ponton.

 

Toujours aussi beau !

 

Quelle chance nous avons de vivre ça ensemble toutes les deux. 

 

Je l’aime tellement ma petite Lolita.

 

Nous faisons aussi un petit câlin.

 

Il y a plusieurs groupes qui ont fait des feux sur la plage.

 

Et je vois aussi un beau bateau illuminé.

 

Par contre, le drone que j’entends, je m’en serait bien passée. Je déteste ces trucs.

 

Ce soir, il fait moins chaud car je dois bien dire que que je commence à avoir bien froid sur ce ponton.

 

Les gens sont vraiment gentils ici.


Des gens qui étaient également assis sur le ponton me glisse un petit « schöne abend » quand ils partent.

 

Puis quand nous partons, un monsieur caresse Lolita à la sortie du ponton. Puis la voyant hésitante à descendre les escaliers dans la nuit, il la porte pour l’aider, avant que je n’aie eu le temps de me baisser pour le faire. Nous parlons deux mots. J’essaie de lui dire qu’elle est âgée et qu’elle n’entends plus et ne vois plus très bien. Mais la compréhension est difficile avec un mélange d’anglais et d’allemand. Dommage qu’il y aie cette barrière de la langue.

25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen
25 juin 2022 : Balade de Schondorf à Stegen

Voilà encore une magnifique journée qui se termine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article