Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Ce matin, à notre réveil, un petit vent bienfaisant et en plus le soleil caché. 

 

Une température agréable ! Quel bonheur !

 

Mais à peine le temps de sortir Lolita que le soleil est passé à côté des nuages et là, c’était intenable et j’ai dut sortir mon parasol pour déjeuner. 

 

D’autant plus, que sur notre emplacement sous les arbres, nous n’avons pas le soleil le soir, mais le matin, il est bien là.

 

Si mon parasol n’était pas cassé, ça aurait été mieux. Mais bon, au moins on en a un, et même cassé, il est indispensable.

 

Ma petite Lolita cherche de la fraîcheur sous la voiture.

 

En Hollande, je n’arrivais pas à étaler mon Nutella sur ma tartine, tellement qu’il était dure et là j’ai de la peine à le faire rester sur ma tartine tellement qu’il est liquide.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Aujourd’hui, c’est une balade jusqu’à Stegen qui est au programme et retour en bateau. Ça fait environ 3 km.

 

Au moment où nous partons, le ciel est nuageux et il y a pas mal de vent donc la température est agréable et en plus la balade est presque entièrement dans la forêt.

 

En regardant autour du lac, je me dis d’ailleurs que nous avons beaucoup de chance car il semble y avoir beaucoup de forêt, donc même si il continue de faire chaud ces prochains jours, nous allons tout de même trouver de jolies balades à l’ombre à faire.

J’espère d’ailleurs ne pas utiliser la voiture ici, maintenant qu’elle est installée avec toutes ses protections anti chaleur et moustiques.

 

En route !

 

Nous faisons plusieurs stop jeu pour ma petite Lolita.

Comme elle à une oreille très vilaine et ne devrait pas se baigner, je lui ai acheter un bandeau pour lui protéger les oreilles de l’eau. Car pour moi, pas question de lui interdire de se rafraîchir.

 

La couleur du lac est magnifique ! On dirait les Caraïbes.

 

Il y a plusieurs petites cabanes au bord de l’eau dont certaines sur pilotis.

 

C’est très joli !

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Nous faisons un petit stop pic-nique au bord du lac.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Puis nous reprenons notre chemin et arrivons à Stegen.

 

Nous arrivons devant un panneau que je ne comprends pas mais je me dis que sur le chemin les chiens doivent quand-même être autorisés. Alors nous continuons.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Nous arrivons à Stegen à un peu plus de 14h00 et notre bateau est à 15h45.

 

Je m’arrête donc dans une « Biergarten » boire un coca et me faire plaisir avec un petit apfelstrudel pour le dessert.

 

C’est drôle, le coca m’est servis dans une choppe de bière.

Si si je vous assure c’est vraiment du coca, je ne me suis pas encore mise à l’alcool.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Nous nous dirigeons en direction du débarcadère. 

 

Nous sommes bien en avance pour notre bateau mais impossible de se balader encore un peu par ici car il fait vraiment trop chaud.

 

Alors on s’assied sur un banc à l’ombre.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

15h45, notre bateau est arrivé et nous embarquons.

En route pour 10 minutes de balade sur l’Ammersee.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Nous voilà déjà arrivées à Buch où nous quittons le bateau.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

De retour au camping, j’ai trop envie d’aller me rafraîchir.

Mais pour commencer, j’installe mes moustiquaires dans la voiture correctement, car scotchées, on ne peut pas dire que ça tienne très bien.

Tout d’un coup, l’orage commence à gronder.

Ah non alors, et mon rafraîchissement au lac ?

Bon et ben plus une minute à perdre, en route pour la plage, les moustiquaires attendront.

Ma petite Lolita ne veut pas venir dans l’eau alors je l’attache au ponton, le temps d’aller me rafraîchir.

Ah quel bien ça fait !

Je ressors de l’eau pour aller vers ma petite Lolita qui me fait mal au cœur.et voir si elle veut finalement m’accompagner.

Ça gronde de plus en plus et ça souffle de plus en plus. 

Bon et ben je crois qu’on va plutôt se dépêcher de rejoindre notre campement.
 

 

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Mais rapidement, ça se calme.

Et ben je crois que l’orage nous est passé à côté. 

Même pas de quoi nous rafraîchir car une fois le soleil de retour, et ben il fait toujours aussi chaud.

Bon et ben me reste plus qu’à finir d’en découdre avec mes moustiquaires et c’est l’heure de l’apéro.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Pendant l’apéro, des alarmes se mettent à hurler de tous les côtés.

Des alarmes comme les alarmes pour la guerre qu’ils testent parfois chez nous.

Bon, et ben personne n’a l’air inquiet alors pas la peine de bouger. Ça doit sûrement être un test, chez nous c’est le mercredi à 13h, ici le lundi à 17h45.

Bon et ben je pense que si il y avait vraiment de quoi s’inquiéter, et ben Isabelle elle serait morte avant de bouger, pensant à un test.

Ce qui est bizarre, c’est que juste après, j’entends plein de sirènes de police. Coïncidence ou pas. Bizarre.

Pas loin d’une heure plus tard, ça recommence. Les alarmes hurlent à nouveau. Suivis de sirènes de police. Vraiment bizarre.

Après souper, nous sommes allées voir le coucher de soleil.

Nous nous sommes assises sur le ponton, pour moi, les pieds dans le vide et nous étions là toutes les deux, juste à profiter de l’instant présent.

C’était un pur moment de bonheur !!!

La température était agréable… Juste parfaite…

Je serais bien venue dormir sur ce ponton.

D’ailleurs , je me suis dis que je devrais couper le toit de mon caddy pour avoir de l’air pour dormir… En faire un caddy cabriolet.

Avant de quitter la plage, je n’ai pas résisté à un bain de pieds. Ce ne fut pas le bain de minuit mais le bain de 21h15.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee
20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Ensuite, nous sommes allées nous poser un moment devant notre auvent.

J’ai allumé une petite bougie à la citronnelle.

J’étais trop bien !

J’entendais les gens des emplacements voisins parler, je voyais les gens de l’emplacement d’en face ou les gens qui passaient devant notre emplacement. Parfois, on se lançais un petit « Hallo ».

C’est ça le bonheur du camping !!! Cette sensation de ne jamais être seules…

En plus, je trouve qu’ici les gens sont particulièrement gentils. 

C’est juste dommage qu’il y aie toujours cette barrière de la langue. Je ne vous dis pas le nombre de fois en à peine 24 heures ici où j’ai répété « Ich verstehe nicht ».

Comme j’aimerais être trilingue français, allemand, anglais.

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Caddy junior a aussi eu droit à ses petites lumières avec des piles toutes neuves.

Ben oui, c’est quand-même plus joli un caddy junior décoré. Non ?

20 juin 2022 : Balade de Buch à Stegen au bord de l’Armensee

Déjà hier, je voyais quelque chose de très particulier.

Je vois des points lumineux qui volent.

Du coup, je me suis demandée si les vers luisant peuvent voler.

Et je vous assure que je ne rêve pas.

Bon et ben en parlant de rêve, il est justement tant d’aller prendre une douche et d’aller faire de beaux rêves dans notre mini camping-car.

Une bien belle journée aujout!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article